Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les paramètres du Bios pour le receptor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les paramètres du Bios pour le receptor

    Après quelques mois de recherche , voici les paramètres du bios du Receptor pour le faire fonctionner en cas de remplacement de la pile
    Merci à notre Jojo nationnal !
    Je le mets ici, Google référencera cette précieuse info, ce qui n'est pas le cas de Facebook.


    Integrated Peripherals - I/O Devices - COM Port 2 - [3F8/IRQ4]
    Integrated Peripherals - USB Device Legacy Support - [Enabled]
    Standard CMOS Features - Hold On [No Error]​







    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Les autres paramètres du bios doivent être cohérents aussi bien sûr. Mais facile à retrouver et la plupart sont les paramètres par défaut. Ceux-ci sont indispensables pour un bon fonctionnement.
    Et voilà deux receptors qui fonctionnent à nouveau à 100%
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Depuis hier, le Captain se prend pour un "VIP" avec l'acquisition d'un Receptor idoine à prix cassé à la brocante SonoVente !
      Reste à découvrir comment tout ça fonctionne !

      Fred, de plus en plus dans la MAO
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Ça me paraît osé et aventureux de se lancer dans l'achat d'un Receptor aujourd'hui...
        J'imagine qu'il faut passer plus ou moins de temps pour remettre le système et les logiciels à jour pour un résultat qui sera peut être moins satisfaisant que ce que peut proposer un pc portable de moyenne gamme actuel. Mais je me trompe peut-être....?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Et pourtant , il y a encore des adeptes de cette machine . J'ai rencontré récemment Louis, un jeune producteur de musique, qui compose exclusivement avec des réceptors ...
          Dans sa viersion d'origine, il embarque tout de même une sacré panoplie de VSTi .
          François en utilise 3 dans son home studio ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            L’intérêt du Receptor est de pouvoir acheter des plugin sur Plugorama… mais ce site est fermé. Je ne sais pas si la plupart des VST sont installables sans passer par ce site.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              L’intérêt du Receptor est de pouvoir acheter des plugin sur Plugorama… mais ce site est fermé. Je ne sais pas si la plupart des VST sont installables sans passer par ce site.
              Je ne partage pas cette vision, l'intérêt est déjà de pouvoir l'utiliser en l'état, et il propose déjà pas mal de matos pour s'éclater .
              Il demeure une communauté assez active, qui permet encore de le faire évoluer et d'installer quasiment tous les plugin en 32 Bit .

              La version qu' a trouvé Fred, est la dernière version , la plus évoluée tant en hardware qu'en software et à un prix défiant toute concurrence .
              RIen qu'un komplete 8 ou 9 avec un omnisphere 1 permet de longues heures de jeu .

              Attendons le retour de Fred afin de voir ce qu'il en pense , mais j'ai peu de doute .. encore faut il qu'il fonctionne !
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Ca boote !

                Il y a entre 30 et 40 VST déjà installés (et des noms qui me parlent) et comme vous le voyez, le LCD est en pleine forme !
                Je pense que je vais rapidement rentabiliser mon investissement, ultra minime pour le coup !

                WhatsApp Image 2024-06-09 at 19.20.14_2411d2d2.jpg

                Fred, qui fait de la MAO sans MAO
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Ça me paraît osé et aventureux de se lancer dans l'achat d'un Receptor aujourd'hui...
                  J'imagine qu'il faut passer plus ou moins de temps pour remettre le système et les logiciels à jour pour un résultat qui sera peut être moins satisfaisant que ce que peut proposer un pc portable de moyenne gamme actuel. Mais je me trompe peut-être....?
                  Tu as totalement raison.
                  Mais je ne fais que du live, je n'ai jamais fait de MAO car je n'en ai pas besoin.
                  Là, c'était une vente à prix ultra-méga-sacrifié et oh, surprise!, il y a déjà des trucs dedans. On va écouter et se faire plaisir !

                  Fred, qui va surtout faire une sauvegarde du bidule avant de se lancer
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    RIen qu'un komplete 8 ou 9 avec un omnisphere 1 permet de longues heures de jeu .
                    J’avais des doutes sur le support (hors Plugorama) des VST usuel, mais si cela s’installe nativement ou via la communauté dont tu parles, pourquoi pas.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre ! ​​​​​​
                      Je reprécise que ma vision est peut être érronée... J'ai dit "peut être que je me trompe.." et tant mieux si je me trompe! Le Muse Receptor était un concept novateur à son époque mais le succès a été quand même mitigé et le suivi assez restreint. Je ne dis pas que c'est un mauvais achat mais c'est assez audacieux pour ça et ça dépend aussi effectivement de ce qu'on va y trouver dedans.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que Francois travaille depuis quelques mois sur une version sur vitaminée ....
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle acquisition, c’est vrai qu’il faut un peu gratter dedans pour lui donner tout son potentiel depuis la fermeture de plugorama. Mais’on s’en sort. Il y a pleins de -vieux- plugins qui tiennent largement la route.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas que je compte sur vous, mais on ne va pas se mentir...
                            Clonage du HDD par un SSD est donc ma priorité car je comprends bien qu'en cas de pépin, mon VIP sera inutilisable !

                            Fred, qui s'aMUSE
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux cloner ton HD sur un autre HD... cela coute moins cher. Non?

                              Oui, les sauvegardes, c'est utile... surtout le jour où on en a besoin. (J'ai eu l'occasion de tester mon logiciel de restauration suite à mon Windows qui a dû mal supporter une mise à jour... je suppose que cela n'arrive pas sur un Receptor, mais une panne disque cela arrive sur n'importe quel système).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X