Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier SP 4-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier SP 4-7

    Le nouveau Piano de Scène Kurzweil SP4-7 est annoncé en France ("début mars"?), il semble être sorti aux US il y a un an, mais pas encore arrivé chez nous....

    Les caractéristiques semblent intéressantes pour faire de la scène, mais on ne trouve rien sur la fiabilité des SP...

    Un ami pianiste pro m'a déconseillé Kurzweil, "dont on perd des touches" (plus de son) sans savoir pourquoi, mais c'est à peu près le seul avis que j'ai pu avoir!

    Pourtant la série des SP2 existe depuis un petit bout de temps, on doit pouvoir avoir des avis? Et le S.A.V en cas de panne? Trop de questions...

    Vous me direz que j'ai encore un mois devant moi à tourner en rond sans craquer pour un autre engin, facile :8)!

    Sérieusement, quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet?

    Merci, VP
    Dernière modification par pianovelo, 02 février 2011, 14h18. Motif: imprécis sur la marque
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Moi j'ai un PC3 avec un clavier Fatar TP8 et je n'ai jamais eu de problème avec les touches.

    Le SP4-7 semble (à vue d'œil d'après cette photo) avoir un clavier Fatar TP9, moins prestigieux que le TP8 (l'axe de rotation du TP8 est plus en profondeur, alors que l'axe de rotation du TP9 est juste à l'arrière de la touche) mais la qualité Fatar n'est plus à démontrer. D'ailleurs, Nord utilise aussi des claviers Fatar.

    Ton ami a peut-être été victime de mauvais contacts entre le clavier et la carte-mère du synthé, ce qui serait un problème d'assemblage, donc facilement réparable si cela devait t'arriver.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.
      Tu as acheté ton PC3 en France? Sur Rennes, personne ne fait la marque pour le moment, et ils ne sont pas très pressés....

      ll me reste Nantes ou les sites de vente en ligne...

      Pour le clavier lui-même, j'ai vu sur un autre forum un message disant "plus jamais de Fatar". On entend plus souvent ceux qui se plaignent que ceux qui sont satisfaits, mais ça provoque quand même un mouvement de recul...

      Concernant Nord et Kurzweil, les dates annoncées d'arrivée "en Europe" des nouveaux modèles coïncident, de là à penser qu'ils viennent du même endroit? -> mêmes claviers, même endroit d'assemblage?
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Ben moi c'est le contraire, j'ai entendu beaucoup de bien de Fatar, depuis plus de 10 ans que je connais la marque. J'ai déjà vu des gens s'en plaindre, mais souvent, ils n'ont rien de mieux à conseiller. Pour moi, les Fatar sont de très bons claviers... bien que le Roland PHA-III "Ivory Feel" soit vraiment bien aussi.

        Il n'y a plus aucun PC3 en stock, les 2 derniers (chez Saico, l'importateur Kurzweil pour la France) ont été vendus il y a quelques jours à 2 membres de ce forum.

        Les Nord sont conçus et assemblés en Suède, les Kurzweil sont conçus au USA et assemblés en Chine. Nord est indépendant. Kurzweil a été racheté par les pianos Young Chang en Corée du Sud. Les dates sont les mêmes parce que les annonces sont toujours faites au même moment: dans les salons de la musique, et le dernier salon s'est déroulé le 13 janvier 2011 à Los Angeles.

        Si tu veux essayer des claviers, tu as un grand magasin à Nantes. Google va te le trouver tout de suite.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par e-miel Voir le message
          Ben moi c'est le contraire, j'ai entendu beaucoup de bien de Fatar, depuis plus de 10 ans que je connais la marque. J'ai déjà vu des gens s'en plaindre, mais souvent, ils n'ont rien de mieux à conseiller. Pour moi, les Fatar sont de très bons claviers... bien que le Roland PHA-III "Ivory Feel" soit vraiment bien aussi.

          Il n'y a plus aucun PC3 en stock, les 2 derniers (chez Saico, l'importateur Kurzweil pour la France) ont été vendus il y a quelques jours à 2 membres de ce forum.

          Les Nord sont conçus et assemblés en Suède, les Kurzweil sont conçus au USA et assemblés en Chine. Nord est indépendant. Kurzweil a été racheté par les pianos Young Chang en Corée du Sud. Les dates sont les mêmes parce que les annonces sont toujours faites au même moment: dans les salons de la musique, et le dernier salon s'est déroulé le 13 janvier 2011 à Los Angeles.

          Si tu veux essayer des claviers, tu as un grand magasin à Nantes. Google va te le trouver tout de suite.
          En fait, j'avais même pensé acheter un clavier type Studiologic VMK176 (trouvable à Nantes par exple) avec un expandeur typé piano, mais alors là plus personne pour me conseiller! (d'ailleurs ça existe? Peut-être le Nord Rack?)
          Puis, pas forcément pratique pour trimballer et installer tout ça rapido.

          Pour les magasins à Nantes, tu penses à celui qui a un site de V-A-D?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux voir ce que Nord propose, va sur leur site dans la page "Products" : tu verras la totalité de leurs produits.

            Dans le cas des Kurzweil PC3 et SP4, c'est le côté touche à tout et puissance de synthèse qui est mis en avant, alors que chez Nord, c'est le côté utilisation en live, et concernant le Nord Piano, les sons de piano sont extrêmement précis, ils sont même conçus en fonction du toucher sur lequel ils seront joués, donc tu ne trouveras jamais un expandeur de piano chez Nord. L'expandeur de piano, c'est une solution des années 1990, mais qui ne correspond plus aux attentes d'aujourd'hui.

            Je ne peux pas te conseiller un autre magasin que Sun Music New. Si c'est juste pour toucher des claviers et en écouter, tu t'en fous de la taille du magasin... et en ce qui concerne Nantes, tu ne peux pas te tromper.

            Commentaire


            • #7
              Juste pour revenir à la question de la fiabilité des claviers kurz, je voulais juste ajouter que j'ai depuis une bonne dizaine d'année maintenant ce bon vieux SP76, sans avoir eu le moindre souci de clavier, et pourtant il a joué ! l'alim m'a laché, elle, et j' ai du changer de flight aussi ...
              Je n'ai "perdu" aucune touche! surement une bonne série!
              Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
              un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

              Commentaire


              • #8
                Du coup, je suis tombé sur une occasion (en or, forcément!): un NE3 tout rouge!!!!

                Si le SP4-7 était arrivé plus tôt, peut-être....
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  En fait, j'avais même pensé acheter un clavier type Studiologic VMK176 (trouvable à Nantes par exple) avec un expandeur typé piano, mais alors là plus personne pour me conseiller! (d'ailleurs ça existe? Peut-être le Nord Rack?)
                  Mais si je ne m'abuse Studiologic, c'est du Fatar également!
                  En ce qui concerne un expandeur spécifique piano, il y a actuellement le KlaviPro de Ketron qui offre des sons de pianos en modélisation qui ont l'air excellents. Je crois qu'on en parle sur AK sous Ketron. Sinon sur leur site, tu peux en avoir un aperçu audio: http://www.ketron.it/index.php?optio...d=137&lang=ita

                  Par contre il est peut-être difficile à trouver en France...
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le KlaviPro n'a pas de sortie S/PDIF et a un mini-Jack pour le casque... pas très Pro.
                    :idée

                    L'idéal pour une petite boîboîte de 2010, ça aurait été une entrée S/PDIF avec sortie S/PDIF où on entend le piano mixé avec l'entrée (de même que dans le casque) puisque généralement si on achète un petit boîtier comme ça, c'est qu'on a déjà un autre clavier sur lequel on joue.

                    EDIT: Cela ne m'étonnerait pas que le KlaviPro soit un flop, car je ne vois pas à qui il profiterait. Par contre, ce qui manque aujourd'hui, c'est un contrôleur Audio/MIDI dans beaucoup de synthés (Kurzweil, Yamaha...) ce qui nous contraint à acheter une carte son dédiée comme la ESI U24XL qui ressemble d'ailleurs énormément au KlaviPro mais n'offre pas un retour de l'entrée S/PDIF dans le casque. J'aurais pu prendre le KlaviPro rien que pour ça, avec les pianos Ketron en bonus. Il faut savoir se vendre.
                    Dernière modification par Invité, 24 février 2011, 01h50.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X