Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problèmes sur Kurzweil PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problèmes sur Kurzweil PC3

    bonsoir à tous

    j'ai longtemps hésité à poster à propos de mes problèmes avec le PC3, mais ce soir je craque, c'est la goutte d'eau…

    je m'explique :

    j'ai commandé il y a quelques semaines un PC3, qui correspondait en tous points à mes attentes, à la fois très emballé par les sons, les différents démos entendues sur le net, les avis très positifs notamment sur ce forum. Je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer un en vrai (c'est vrai que c'est pas évident d'en trouver en expo)

    je reçois mon premier PC3, essai au magasin où je l'ai acheté car j'habite à 100 km du dit magasin et préfère être sûr que tout marche bien.
    pas de bol : problème mécanique sur deux touches du clavier, un claquement bruyant anormal. on appelle l'importateur qui préfère que le synthé soit vu par un technicien car "c'est sûrement pas grand-chose". J'accepte à contre-coeur, mais bon, j'ai vraiment envie de l'avoir ce PC3. Le technicien du coin le bricole : à priori une carte usb mal montée…
    je récupére le PC3 qui au final a toujours le même problème mécanique de touches….
    Saico, l'importateur accepte donc de faire un échange (c'est quand même une machine neuve…)

    ouf, fin de la galère

    épisode 2 : je récupère le deuxième PC3, tout content de pouvoir enfin en profiter…
    joie de courte durée : toujours le même problème d'amorti sur une touche, avec en plus un nouveau problème : une autre touche du clavier est très dure à enfoncer, c'est flagrant… Et en plus une autre touche du clavier n'avait pas de son lors du premier allumage
    donc coup de fil direct à Fred de Saico, (accueil très sympa au passage, rien à leur reprocher) : Fred est très embêté et accepte de m'échanger à nouveau le PC3, avec une livraison directe chez moi. J'accepte, c'est tout à fait correct de leur part.

    épisode 3 : ce soir donc, j'essaie mon troisième PC3. Tout fonctionne à priori. Deux touches du clavier n'ont pas de son : je redémarre le synthé et le problème disparait. Mais au bout d'un moment je me rends compte que TOUT le clavier bouge et a du jeu par rapport au haut du synthé quand on le soulève par un bord : l'ensemble du synthé semble mal monté, comme si c'était mal vissé. la joue du synthé à gauche s'écarte sans effort de plusieurs millimètres, la partie qui contient les mollettes de pitch et modulation bouge aussi dans tous les sens…
    catastrophe…
    alors bien sûr tout fonctionne pour le moment, mais je ne peux pas garder un synthé qui semble si fragile, c'est la première fois que ça m'arrive.

    Je suis très déçu de la qualité de fabrication de Kurzweil (la Chine a ses limites…)
    J'en suis au point de vouloir rendre le synthé et ne plus entendre parler de cette marque. Il ne peut pas y avoir de contrôle qualité efficace pour avoir laissé passer tous ces défauts sur 3 synthés… Ou alors j'ai vraiment pas de bol.
    Je me dit qu'un défaut de fabrication est toujours possible, mais là, 3 modèles successifs avec de flagrant défauts d'assemblage ça fait trop….

    Voilà, désolé pour le long post, un peu pavé dans la mare de superlatifs qu'on peut lire sur cette machine…
    J'écris tout ça à chaud, à la fois pour partager ma mauvaise expérience et avoir votre avis sur la fiabilité de Kurzweil

    Merci de m'avoir lu.
    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

  • #2
    Envoyé par barb
    Incomprehensible, ce sont des problèmes qui datent de l'année dernière !
    On dirait que ton mag a un ancien stock non écoulé ou quelquechose comme ça....
    tu dis qu'il y a eu ce genre de problème sur une série l'année dernière ?

    en tout cas les 3 claviers étaient emballés correctement, et les 3 venaient de Saico, mon revendeur n'en avait pas en stock.
    de plus le troisième a été livré directement chez moi sans repasser par mon revendeur, et je leur avais demandé de le vérifier avant de l'envoyer (ce qui a été fait je pense car les scotch sur le plastique autour du clavier étaient décollés)
    j'ai regardé les numéros de série : les deux premiers pc3 que j'ai reçus se suivaient de 3 numéros, mais le 3 ème ce soir a 200 de plus environ.

    Si tu me dis que ces problèmes ont été référencés à un moment donné ça me rassure, car je me dis que Saico ne va plus me croire à force...
    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

    Commentaire


    • #3
      je sais pas, je poserai la question à Fred demain, mais c'est vrai que les défauts sont assez évidents, il n'y a pas besoin d'être pointilleux pour les voir...

      le numéro de série du premier PC3 : C8609D5N1393
      le deuxième C8609D5N1390
      le troisième ce soir : C8610J5N1501

      merci en tout cas de ton attention, je me sens moins seul !
      Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

      Commentaire


      • #4
        :?Ouais ça fait peur ce genre de choses, j'aimerais pas que ça m'arrive surtout au prix que coute ce clavier. J'ai éssayé ce matériel au salon de la musique à Paris, les sons intéressants, du beau du bon, mais peut être qu'il y a eu une mauvaise série, j'ai éssayé de nouveau le pc3, dans un magasin de musique à Paris, rien trouvé d'anormal niveau touches et construction !!!? Les pianos électriques yamaha ont connu ce genre de problème les touches étaient mal montés sur les pianos, donc des séries entières étaient défectueuses !! ça peut arriver sur d'autres marques aussi hélas. La rentabilité, le coût du matériel fait que les fabricants bâcle parfois au montage.
        Yamaha p70, A station rack novation.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par One_26 Voir le message
          je sais pas, je poserai la question à Fred demain, mais c'est vrai que les défauts sont assez évidents, il n'y a pas besoin d'être pointilleux pour les voir...

          le numéro de série du premier PC3 : C8609D5N1393
          le deuxième C8609D5N1390
          le troisième ce soir : C8610J5N1501

          merci en tout cas de ton attention, je me sens moins seul !
          Moi j'aurais laissé tombé !!! au bout du deuxième ! c'est le combien d'octave que tu as acheté ?:mefie
          Yamaha p70, A station rack novation.

          Commentaire


          • #6
            c'est le PC3, donc version 76 notes

            j'aurai laissé tombé, mais par ailleurs les avis très positifs, notamment ici, m'ont donné envie de persévérer, en me disant que je ne pouvais pas ne pas avoir de chance à ce point.
            et puis j'ai pu quand même essayé le synthé avant de le renvoyer, et les sons m'ont vraiment emballé...
            je suis d'autant plus déçu...
            Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

            Commentaire


            • #7
              ok merci

              je me dis que e ne peux pas être le seul à avoir ces problème, je ne peux pas avoir eu les 3 seuls défectueux de la série, ou alors je suis vraiment maudit !

              qu'entendais-tu par "ce sont des problèmes qui datent de l'année dernière" dans ton premier post ? ça pourrait être un début de piste....
              Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

              Commentaire


              • #8
                si tu veux, envois le moi, je ne suis pas trop loin de chez toi. Je pourrais certainement y faire quelque chose.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                Commentaire


                • #9
                  c'est sympa mais je me vois mal faire réparer un synthé qui est neuf et sort du carton !

                  ça me parait plus logique à la reflexion de demander un remboursement et abandonner le PC3...
                  je me vois mal maintenant prendre du plaisir avec, même en imaginant qu'on me le répare ou même qu'on me le remplace encore...
                  j'attendrai que Kurzweil sorte une nouvelle gamme, on verra peut-être à ce moment-là

                  je verrai la réponse de SAICO demain et vous tiendrai au courant
                  Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                  Commentaire


                  • #10
                    écoutes, je comprends totalement ta position. Je ne dis ça uniquement pour t'aider dans le cas ou tu veuilles toujours de ce clavier. Je suis professionnel, avec saico, nous endorsons des artistes avec des PC3 et même si je ne l'ai pas vendu, j'ai lu un certain dégout à te lire et je voulais te venir en aide.

                    J'ai déjà eu 2 modèles avec des problèmes de notes, j'ai résolu deux fois ça en 10 min ! par exemple, une vis mal ajustée qui touche une note, une vis mal serré etc ... je n'ai jamais eu de choses bien sérieuses (pour le métier) dans ces séries et tu as raison, c'est du 100% made in china et là est le vrai problème.

                    Maintenant, libre à toi de ne plus en vouloir.

                    Bonne chance.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      je te remercie pour ta proposition.
                      la nuit porte conseil, je vais voir demain ce que me propose saico, je ferai appel à toi le cas échéant.
                      C'est vrai qu'un problème mécanique n'est peut-être pas grand chose, mais moi je ne suis pas du tout technicien, je vais garder une impression de non-fiabilité de cette machine, et l'impression qu'elle pourra me lâcher à tout moment lors d'un concert ou d'une répète....

                      merci encore, je te tiendrai au courant
                      Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec Tri_tonton, surtout qu'il se sent capable de te le réparer pour pas cher. Pour info, mon PC3 fonctionne bien, et provient aussi de chez Saico.

                        Si tu ne veux plus du PC3, le PC3K devrait faire ton bonheur... mais si tu changes carrément de marque pour un problème non-musical, sans aucun rapport avec les qualités du dit synthé, c'est vraiment triste.

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement ça fait peur mais je pense que c'est pas de chance...d'autant plus que j'en ai commandé un.

                          Je demanderai à essayer le mien avant de sortir de la boutique de Lille, on ne sait jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pour ça que vous me voyez souvent (avec l'accord de l'acheteur) tester rapidement la machine et prendre une photo après pour le fun ! ça me permet de verrifier que tout est ok et de cette manière, tous le monde est content.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison Manu et ça évite les mécontents au moins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X