Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur de carte de mon PC361 inutilisable.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecteur de carte de mon PC361 inutilisable.......

    Bonjour les amis,

    J'ai voulu effectuer la mise à jour de l'Os du Kurzweil PC361, via la carte Xd....

    Carte formatée, copier/coller des deux fichiers (.bin et .PC3) sur la carte, pas de souci, jusque-là tout va bien.

    Là où c'est beaucoup moins bien, c'est au moment d'insérer la carte Xd dans le Pc3.... Visiblement çà ne rentre pas, et ce, en prenant bien soin d'insérer la carte, côté connecteurs en haut, comme indiqué dans la notice.
    Au mieux , un côté s'insert correctement.
    Je ne force toujours pas. Je déplace le clavier afin de mieux voir se qui peut bloquer......et là j'ai trouvé:

    Le lecteur de carte Xd du clavier est décalé à l'intérieur par rapport au joli bloc plastique bleuté.
    Il y a un bon millimètre de différence entre l'extrémité gauche et droite et c'est absolument impossible d'insérer une carte Xd.

    J'ai acheté mon clavier en juin 2009, et c'est la première fois que j'utilise le lecteur intégré Xd...et la dernière fois.

    Je n'ai plus l'emballage pour l'envoyer en révision, et je ne veux pas forcer pour mettre une carte, trop peur de faire une bétise.

    J'ai finallement déplacer mon clavier et effectuer la mise à jour par Usb.

    C'est dommage, car c'est vraiment un excellent clavier, même si je suis surpris (et déçu) de ce défaut de fabrication.
    Dernière modification par gilounet, 20 avril 2010, 20h18.
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Salut,

    Je préfère l'utilisation de l'USB à la XD, la carte est fort petite, et de toutes façons il faut passer par l'USB (lecteur de cartes ou câble USB)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      C'est juste un défaut d'assemblage mais un peu embêtant en effet. Perso, je n'ai pas utilisé de carte XD pour l'instant, mais peut-être à l'avenir ...
      Tu as 2 solutions :
      le démonter ou un léger petit coup de lime ... :?
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Oui effectivement c'est dommage, mais frot heureusement il reste la liaison USB (la mise à jour c'est très bien passée à ce propos)
        J'ai acheté mon Pc361 au mois de juin 2009, peut-être est-ce une erreur de jeunesse lors de la fabrication des premières unités...

        Quoi qu'il en soit, je reste pleinement satisfait de ce clavier, et je tiens malgré tout à rassurer les acheteurs potentiels qui liraient ces quelques lignes:
        C'est une machine formidable, avec un potentiel énorme!
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire

        Chargement...
        X