Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Bank change avec PC2R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Bank change avec PC2R

    Je souhaiterais controller le PC2R avec mon P120 yamaha, le problème c'est que mon p120 transmet un "bank change 112", ce qui ne correspond à aucune bank du pc2r, j'aimerais utiliser la bank user du pc2ren changeant simplement les programs.

    Je n'arrive pas à mettre le pc2r en "bank change off", le p120 étant très limité au niveau de la config midi, je ne peus pas le mettre en "bank change" off non plus...

    Si quelqu'un à une idée pour les habitués de Kurzweil controller avec un clavier Yam, merci d'avance!!

  • #2
    Le problo c'est que tu essaies de contrôler un module avec un clavier qui n'est pas équipé pour.

    Au niveau du PC2R, dans le mode Global, tu as les paramètres qui te permettent de définir la réponse du PC2R à des messages de bank select. LE problème c'est que les 4 options sont soit 0, soit 32, soit les deux, soit l'un ou l'autre, mais pas de fonction 'ignore' !

    La solution que je vois c'est un boîtier qui transforme les messages MIDI (remap), à placer entre ton Yamaha et le Kurzweil, par exemple :



    ou alors, utiliser ton PC et le programme MIDI-OX qui a une fonction de remapping. Donc tu ferais Yamaha vers PC, transition par MIDI-OX, et envoi vers le PC2R.
    Dernière modification par Francois, 03 décembre 2009, 18h44.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos, oui le midisolution pourrait etre bien, j'avais pensé à un pédalier midi aussi mais ça fait toujours un truc en plus à bouger!

      La solution PC pour la maison pourquoi pas mais là je cherche une solution plutôt pour la scène et en particulier pour jouer le week end prochain!!

      Commentaire


      • #4
        Pour la scène, je ne vois pas autre chose que le boîtier remap de MS ou équivalent ailleurs (Philip Rees en occase...).
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X