Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC2R volume control par midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC2R volume control par midi

    Bonjour,
    Je recherche des infos sur la façon la plus logique de controler le volume global du PC2R à l'aide de l'i/f MIDI, en mode multi timbral. L'idée est d'utiliser une pédale de volume (dispo pour mon clavier maitre) me permettant d'augmenter ou diminuer propotionellement le volume sur l'ensemble des canaux midi adressés par le clavier...

    CTRL 7 : volume. Pas satisfaisant a priori car perte du ratio entre les canaux midi. Et je me demande si cela ne va pas engendrer un overflow d'envoyer en mm temps les messages sur tous les canaux ?

    CTRL 11 : expression ? Comment configurer le PC2R dans ce cas (s'il interprete bien ce message) ?

    CTRL 4 : footswitch : correspond à quoi celui-la ?

    Merci d'avance
    Cordialement,
    Philippe
    A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

    __________________________________________________ ________________________
    Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
    Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
    Rythm machine : BOSS DR-880
    FX : Alesis Quadraverb
    Piano numérique : Yamaha P-140
    Mixage : Yamaha MG102C
    Enceintes studio : RCF ART 312-A
    __________________________________________________ ________________________

  • #2
    Je pense que le controlleur 07 est le plus approprié.
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse,
      Cela dit, justement pour avoir utilisé le CTR 7, l'information de ratio ou de volume proportionnel entre les différents canaux midi est perdue dès lors que je décrémente ou incrémente le volume en dessous de la plus petite valeur de volume paramétrée pour chaque canal midi (ou de la plus grande)...

      Il me semble par contre, que le CTRL11 permet diviser la plage entre 0 et le volume paramétré pour chaque canal midi en 127 steps et de garder par là mm le ratio entre tous les canaux... Seulement, je ne sais pas si le PC2R gêre correctement ce controlleur...

      Le mieux, je pense, est que je le teste... Je verrai bien

      Je voulais juste savoir si quelqu'un, ici, avait déjà rencontré cette problématique et suivre bien évidemment ses conseils...

      Cordialement,
      A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

      __________________________________________________ ________________________
      Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
      Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
      Rythm machine : BOSS DR-880
      FX : Alesis Quadraverb
      Piano numérique : Yamaha P-140
      Mixage : Yamaha MG102C
      Enceintes studio : RCF ART 312-A
      __________________________________________________ ________________________

      Commentaire


      • #4
        Après quelques tests...
        La solution est bien le CTRL 11... Parfaitement bien pris en compte par le PC2R...

        Great solution for me !

        Regards
        A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

        __________________________________________________ ________________________
        Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
        Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
        Rythm machine : BOSS DR-880
        FX : Alesis Quadraverb
        Piano numérique : Yamaha P-140
        Mixage : Yamaha MG102C
        Enceintes studio : RCF ART 312-A
        __________________________________________________ ________________________

        Commentaire


        • #5
          Ok ,

          je vais tester le ctrl 11 , ça à l'air très intéressant......

          je contournait le problème en réglant des volumes maximums sur mes expandeurs.(dans une combi par ex , can 1 sur 80 , can 2 sur 127, etc...)
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Ca marche très bien dans le mode midi receive (multitimbral), pour du live.

            Pour un usage avec un séquenceur comme cubase ou autre, la meilleure façon est de controler indépendemment chaque canal à l'enregistrement et je pense que le CRL7 est la meilleure façon (à moins de mettre tous les volumes à 127 auquel cas l'une ou l'autre est équivalente).

            En revanche, du, peut-être, au midi remap, dans le mode SETUP ce n'est pas la bonne méthode. Utiliser le CTL7 n'est pas bon non plus car seulement certains canaux sont affectés... Je n'ai pas eu le temps de regarder, dans la doc, la liste des programs du setup et les controleurs qui y sont affectés (je crois que cela change d'un programme à l'autre)...


            Cordialement
            A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

            __________________________________________________ ________________________
            Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
            Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
            Rythm machine : BOSS DR-880
            FX : Alesis Quadraverb
            Piano numérique : Yamaha P-140
            Mixage : Yamaha MG102C
            Enceintes studio : RCF ART 312-A
            __________________________________________________ ________________________

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Expression = ... expression. Un paramètre qui change le son.

              Foot switch = pédale au pied on/off. Pour allumer/éteindre un élément du son.
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X