Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K2500 : midi merge et boucle midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • K2500 : midi merge et boucle midi

    Et voilà c'est partie pour les premières questions.
    J'ai parcouru le manuel pdf de FredFi mais je n'ai pas réussi à trouver la solution dans le paramétrage midi.

    Le K2500 et le Motif Xs sont mergé via mon UM 550.
    Le motif XS est en receive/send sur canal 4 (comme mes autres expandeur) et en local control off.
    Pour le K2500 dans le mode midi, transmit channel 1, control je me suis mis en midi,
    Receive j'ai mis 4 pour recevoir les progam change du XS,, miidi mode poly, , local keyboard channel j'ai mis none,
    Dans channel j'ai laissé les channel 1 à 4 on et j'ai coupé les 5 à 16 (je n'utilise pas plus de canaux pour le jeu en direct).

    Je joue en mode song (comme sur le ES) j'utilise le pannel song comme controler.
    Dés que je merge via l'um 550 les deux claviers j'ai une boucle midi à chaque impultion sur un bouton par exemple sur Chan/bank me fait sauter de deux canaux midi au lieu de 1.

    Voilà si quelqu'un à une idée sur la solution je l'en remercie d'avance.
    A noter qu'avec le Motif Es je pouvais faire ceci sans avoir la boucle.

    Ps : Sans activer le merge le mode song du K2500 me permet de controller les sons du Xs sans probleme, faire des changements de canaux midi et avoir des changements de voice sans coupure (ça marche aussi avec les expandeurs ****). Le seul probléme c'est que je ne peux pas jouer les sons du kurzweil depuis le XS si besoin.

    Ps2 avec le merge donc chaque appuye sur un bouton du K2500 est doublé, le Xs par contre controle très bien le K2500 sur les canaux 1 à 4 du mode song K2500 (vu que j'ai coupé les 5 à 16).

    Avec cette configuration que j'ai mise en place(local coupé sur le K2500 )evidement je ne peux jouer en mode program et set up que depuis le XS ce qui n'est pas le mieux non plus ne serait ce que pour ecouter le kurweil en modes program et set up.


    Autre petite question sur le BC.
    J'ai activé le mode special BC, j'ai vu qu'une fois que le Bc est connecté c'est la pedale CC2 qui est coupé et je dois donc gerer le breath et ses reglages via ce controleur pedalC2 , j'ai vu ceci en mode set up. Pour transmettre les données BC vers l'exterieur : Cped2 sur breath, je met les valeurs que je souhaite simplement sur exit ou sur enter aussi (est ce interne/externe midi on autre chose ?
    Et pour le mode song je n'ai pas trouvé l'équivalent, est ce possible ou je dois travailler en mode set up ? Faut il placer un program en mode song qui inclus ce parametrage dnas le mode program pour avoir les données de breath envoyés vers le XS ?

    Merci d'avance, pour ce soir c'est deja suffisant
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Autre petite question sur le BC.
    J'ai activé le mode special BC, j'ai vu qu'une fois que le Bc est connecté c'est la pedale CC2 qui est coupé et je dois donc gerer le breath et ses reglages via ce controleur pedalC2 , j'ai vu ceci en mode set up. Pour transmettre les données BC vers l'exterieur : Cped2 sur breath, je met les valeurs que je souhaite simplement sur exit ou sur enter aussi (est ce interne/externe midi on autre chose ?
    Et pour le mode song je n'ai pas trouvé l'équivalent, est ce possible ou je dois travailler en mode set up ? Faut il placer un program en mode song qui inclus ce parametrage dnas le mode program pour avoir les données de breath envoyés vers le XS ?
    Le mode program est egalement géré par un Setup de ton choix, donc si tu veux que ça fonctionne, il faut aller en mode Program dans MIDI et definir le Setup dans lequel tu a régler le BC et l'assigner sur la première ligne (CtlSetup)...

    Pour le reste, j'avoue j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux faire..

    Questions :
    Qu'entend tu par Merger ? (mélanger ?)
    Quels sont tes branchements ?

    Y'a pas vraiment de mode SONG dans le K, en fait tu as accès a tout les canaux MIDI directement, tu peux enregistrer direct, sur n'importe quel canal....
    Je suppose que ce que tu appelles mode SONG c'est l'accès au séquenceur.

    Ce que je voudrais savoir c'est quelle machine est sensée faire quoi exactement et surtout comment sont elles connectées ?

    Un dernier truc, sur les sorties MIDI, tu as un petit switch qui permet de transformer le 'Thru' en 2eme OUT....a voir !

    Tiens moi au jus !

    Commentaire


    • #3
      Merci **** :

      Le mode program est egalement géré par un Setup de ton choix, donc si tu veux que ça fonctionne, il faut aller en mode Program dans MIDI et definir le Setup dans lequel tu a régler le BC et l'assigner sur la première ligne (CtlSetup)...
      ok je vois comment ça marche, je me sert de ce set up pour faire mes reglages de controleurs pour le mode program, merci ****.


      Pour le reste, j'avoue j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux faire..

      Questions :
      Qu'entend tu par Merger ? (mélanger ?)
      Oui merger c'est melanger, le Xs recoit les données du K, le K reçoit les données du XS. En gros c'est comme si je connectais directement le out du XS dans le In du K et le out du K dans le in du XS.
      C'est ce qui se passer via la fonction merge avec en plus les out des deux claviers qui vont vers les in des expandeurs (je précise pas de out connectés via les expandeurs).

      Pour préserver de la boucle midi sur le XS il suffit de mettre le local control sur Off. Le Xs reçoit alors toutes les données midi via son midi in et plus en interne et ça l'affecte dans tous ses modes de jeu.
      C'est ce que je cherche à faire sur le K


      Quels sont tes branchements ?
      Ca passe par une interface edirol UM 550.
      Au lieu d'avoir un patch genre A envois les données midi sur B, C, D et E et A n'en reçoit pas, je passe par la fonction merge :
      le K et le XS envoient le midi vers le micro X, le radias et le FXR mais egalement entre eux, ce qui entraine la boucle midi vers le XS et le K.
      Le K envois vers le Xs qui renvoie vers le K.
      Sur le XS je sais comment couper la boucle (local off) le K ne répond pas aux mêmes régles


      Y'a pas vraiment de mode SONG dans le K, en fait tu as accès a tout les canaux MIDI directement, tu peux enregistrer direct, sur n'importe quel canal....
      Je suppose que ce que tu appelles mode SONG c'est l'accès au séquenceur.
      Ok comme j'appuye sur le bouton "song" pour y aller je voyais ça comme un mode de jeu.

      Ce que je voudrais savoir c'est quelle machine est sensée faire quoi exactement et surtout comment sont elles connectées ?
      Les deux claviers peuvent commander les 3 expandeurs et faire jouer leurs sons via les différents canaux midi.
      Les deux claviers peuvent egalement utiliser le son de l'autre en même temps, par exemple via le merge je peux très bien jouer une voice du Xs genre un pad sur le K (en canal midi 1) et jouer un son du K sur le XS8 (genre un piano sur canal midi 4).
      Pour la connection je te l'ai expliqué plus haut

      Un dernier truc, sur les sorties MIDI, tu as un petit switch qui permet de transformer le 'Thru' en 2eme OUT....a voir !
      Ca ne resoud pas le probléme mais c'est vrais que c'est pratique ce switch

      Si je ne merge pas (par example je deconnecte le midi in du K) :
      Le K via le midi out me permet de jouer des sons du micro X, radias, FXR et du XS.
      Le XS dans cette configuration peut être utilisé pour jouer ses propres voices, micro X radias et FXR mais ne permet pas de jouer des voices du K depuis le clavier du XS .

      Si je merge par exemple dans une fenetre de l'ecran du K j'appuye sur + et j'avance de deux cases au lieu d'une, ou si je suis sur une valeurj e bouge la molette et pour un cran je passe de 1 à 3 sans passer par deux, le K reçoit deux fois le signal, en interne et par la boucle.

      J'utilisais le XS et le ES dans cette même configuration, en merge , en mode song tous les deux, en utilisant juste le panel mixing comme mode multitimbral et multicanal, le XS est en local control off, sur le ES en local control on, en mode song je pouvais choisir sur chaque piste de recevoir ou pas en interne et en externe, donc en coupant un des deux selon mes besoins je coupais la boucle sur le ES.

      Tu arrive à suivre

      J'essaye de t'expliquer au mieux.

      Je suis plus allé vers la fonction "song" du K pensant pouvoir obtenir le même type de reglage que sur le ES.
      Le mode set up est il plus adapté à mon besoin (la boucle se fait aussi en set up) sachant que j'utilise au maximum 3 canaux midi pour changer de son sans coupure.
      Mon probléme n'est pas tellemen sur le son en lui même mais sur le fait que je n'arrive pas à isoler la boucle et que chaque pression sur les boutons +/- , sur les boutons Chan/bank, un mouvement sur la molette dial donne un +/-2 au lieu d'un +/-1.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ok, je comprend mieux.

        Essaye avec le MIDI mode en : multi...
        Et dans le menu MIDI - Transmit - Button --> Off
        Dernière modification par Invité, 04 juillet 2008, 23h22.

        Commentaire


        • #5
          Pas mieux en multi ou omni.
          Je viens de faire un layer en mode set up c'est vraiment très flexible, j'ai programmé chaque layer sur un canal midi et avec une assignation soloed sur chaque bouton (au dessus des sliders) et hop je change les canaux à la volée et sans coupure, pas besoin d'être sur la partie song ça me va très bien..

          Reste à trouver sur la boucle, dans midi j'ai mis tous les channels sur off, c'est pareil je fais +1 j'ai +2. C'eet general et ça affecte toutes les fonctions.
          Je suis sur l'os 4.04,avec le kdfx c'est 5.01 je crois la dernière, il faut faire la mise à jour tu crois que ça peut venir de là ?
          Par contre là je n'ai pas encore regardé comment faire la maj, et comment utiliser aussi le fichier base rom 5.0 qui est avec.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Tu as essayé dans le Menu MIDI - Transmit - Button --> off ?

            Je ne pense pas que ça vienne de l'OS...

            Commentaire


            • #7
              C'est bon tu as gagné ça vient de là, super **** merci beaucoup :hommage
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Oui maintenant c'est l'heure d'aller dormir
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben me revoilà
                  Mise à jour 5.01 avec base rom et options faites, ça c'est bon.
                  Alors suite aux conseils avisés de **** je me suis lancé dans le mode set up.
                  Toujours avec le même systéme merge j'ai réussi à me faire un set up qui me permet de controler mes autres machines sur les canaux midi 1/2/3 du K assignés aux boutons en soloed.
                  Par contre je suis obligé dans midi, channel de mettre les canaux 1/2/3 sur off sinon j'entend en même temps le son prog du channel 1 sur canal 1, celui du deux en deux ........
                  Dans cette configuration là pas de probléme, je ne veux pas de prog du K qui joue avec les autres sons, j'ai aussi fait les reglages pour le bc3 sur ce set up, ça fonctionne et je controle bien les voices XS avec le BC3 connecté sur le K.

                  La ou ça bloque c'est pour l'inverse si je veux jouer des progs du K en mode set up.
                  Si je fais un layer sur canal midi 7 (qui est bien "on") par exemple je n'arrive pas à entendre le prog que j'ai assigné au set up (dans le set up je suis en midi) et pire j'ai le prog du mode prog qui est assigné dans midi ==> channel 7 qui lui joue.
                  Si je met le volume de ce prog à zero toujours dans midi, channel7, ça me coupe bien le son de ce prog mais je n'ai toujours rien pour les prog assignés au set up.
                  Dans le set up que je mette midi, local, local+ midi ou off c'est pareil , les layers sont sur toute la gamme du clavier, il y a bien du volume à 127 sur les prog dans set up.

                  Sur l'ecran, à gauche en set up dans Chan/program info les 3 layer on bien le 7 tout de suite après il y a bien le M de midi.

                  Je précise que je joue depuis le Xs (depuis le mode song sur channel 7) ou le K c'est pareil.

                  J'arrive à entendre les prog en mode prog et les jouer du K ou du Xs en 2tant sur les canaux que j'ai laissé actifs, mais pas les prog assignés dans un set up.

                  Merci d'avance si une solution est possible.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon si tu n'as pas une idée rapide ne te bile pas plus que ça, si je me mets sur la "section" song (je ne sais pas comment la nommer vu que ce n'est pas un mode) ça fonctionne parfaitement comme je veux, avec les indications que tu m'a données pour le BC3 via le set up que j'ai réalisé, j'envois bien les données de breath si besoin depuis le canal 1, avec les boutons chan/bank je change les canaux midi comme je le souhaites, et si je veux utiliser un prog du K je peux aussi.
                    J'ai remis les channels sur On dans midi / channel et je gére les voices du K avec le volume du mixing du K.
                    Si par exemple je veux jouer sur le K un prog du K de C3 à C6 et un prog du Xs de C1 à B2, j'edite le prog du K et je le sauve dans le K avec un layer de C3 à C6 et sur mon XS je gére mon mixing part avec un layer de C1 à B2.
                    comme le K est full, j'ai combien d'emplacements pour les progs : de 200 à 739, ou c'est la taille de la Pram qui va me limiter ?

                    Reste à sauver tout ça donc une song sans donnée de note (event).

                    Si j'ai bien compris il n' y a pas un mode "mixing" comme sur les motifs avec le mix+voices qu'on peut sauver avec la song,
                    Les données de mix sont sauvée dans une song du K par contre les assignations des prog pour chaque piste sont elles bien sauvées avec ? Le but etant de faire une "song" par morceau avec les reglages de mixage et de prog necessaires par song sans qu'elle contienne d'event.
                    Est ce possible ?

                    Merci
                    Dernière modification par papaphoenix, 05 juillet 2008, 22h35.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, la dernière je peut répondre:dents


                      En fait les deux, ça dépend si t'as suffisamment de Pram pour mettre tes 539 progs.


                      edit : oula je suis pas assez précis, si tu mets que des progs utilisant 32 layers, ça va utilisé plus de Pram par prog en fait, donc c'est bien les deux qui limite le nombre de progs.
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci novaXire, je me doutais un peu mais je n'étais pas certain.
                        Je ne pense pas arriver à la complexité de 32 layers sur un son. Je n'aurai pas besoin non plus de 200 prog rien que pour les song.
                        J'ai édité mon pessage précedent pour savoir comment sauvegarder les assignations de prog dans une song, la pour l'instant comme aucune donnée de note n'est enregistrée, même lorsque j'ai sauvé une song en position 200 par exemple, si je change le prog de la song 001 sur la piste 4 ça le change aussi sur la song 200 piste 4.

                        Faut il que j'enregistre une donnée de note sur la piste ou j'ai loupé un truc quelque part.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que tu fais une confusion dans les Setups..

                          Tu as le réglage Setup (dans le menu MIDI) qui va régler les controlleurs, définir le mode local de base etc....pour le mode PROGRAM
                          C'est ce mode qui est utilisé avec le mode SONG, c'est pour une utilisation avec le séquenceur...
                          Le mode program est celui qui te permet d'avoir les 16 canaux MIDI pour une utilisation multitimbrale standard...
                          Mais tu n'as qu'un canal MIDI accessible sur le clavier, tu peux changer de canal avec les touches up et down Chan/Bank

                          Et tu as le mode Setup, (bouton sous le mode program, qui est le même principe que les combis Korg), qui te permet d'avoir 8 zones MIDI différentes sur le clavier.
                          A mon avis c'est ce mode que tu devrais utiliser pour ta config, puisqu'il est d'une grande souplesse...
                          Tu peux avoir 999 setups, et chaque setup peut evidemment être régler indépendement.
                          Par exemple, le Setup 1 te permettra de controler le XS et le K simultanément, le setup2 te permettra de recevoir des infos MIDI sur les canaux 1 et 2 et de transmettre sur le 3...etc....
                          En fait, tu peux refaire complètement la configuration MIDI de ton K a chaque setup...
                          Tu peux egalement redefinir la façon dont vont se comporter les controlleurs (ça tu l'as vu...), comme par exemple dire que ta pédale va envoyer un signal de pitchbend si tu veux ! LOL !

                          Le truc qui fait qu'il peut y avoir confusion entre le mode program et le mode Setup, c'est qu'un setup peut être utiliser en mode Setup (!) mais aussi servir de base de réglages en mode program....

                          Je pense que si ton problème vient de la, et que tu as bien compris l'astuce entre le mode Setup et le mode Program geré par un setup, tu vas t'apercevoir que c'est d'une grande souplesse et que c'est très facile a programmer....

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci **** pour ce complement d'information.
                            Pour l'instant j'ai mis le Transmist sur Both, j'ai fais ma configuration en mode set up et j'ai coupé le merge.
                            Je peux controler qui je veux depuis le K, le XS peut controler les 3 expandeurs mais pas le K (car j'ai coupé le merge).
                            Je referai un essai, effectivement j'avais mis le set up sur lequel j'avais fais mes essais en relation avec les programs dans transmit.
                            J'ai encore un peu de mal à visualiser les connections entre les modes mais déja grace à ton post je comprend mieux.
                            J'ai bien compris l'interet du mode set up, avec local + midi ou local seul, les soloed j'arrive à faire ce que je veux.
                            J'ai commencé à charger les prog "farm", je dois faire un tri dans tout ça il y en a vraiment beaucoup, j'ai telechargé le logiciel Kurzfiler, c'est très facile à utiliser et très pratique
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X