Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC3 avec Ribbon et questions diverses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC3 avec Ribbon et questions diverses

    Hello, besoin d'un peu d'aide svp....

    j'ai le ribbon et je ne sais pas si c'est possible de réaliser ceci et de quelle façon au niveau des messages midi ?
    est-il possible de faire jouer une note directement sur le ribbon et pouvoir faire varier le son comme on le ferait par exemple sur une guitare steel, sans pour autant enfoncer une note sur le clavier ?

    Eventuellement une seconde question qui m'arrangerait bien également,
    avec la molette de pitch j'ai vu que je pouvais attribuer jusqu'à 300% la valeur, est-il possible d'aller encore plus loin dans les réglages (souvent certains réglages dépendent d'autres paramètres)....

    Et une dernière.... :oups
    Quel paramètre modifier pour que par exemple, un son analogique genre "gras" je puisse lui dire qu'une fois que je lache la note il s'arrête un temps donner après (pour le moment j'ai trouvé une solution alternative en attribuant le volume à la pédale mais si ça pouvait se faire automatiquement ça serait top....)....

    Désolé pour toutes ces questions mais quelque part je sèche.... et cela m'aiderait vraiment....
    pourtant.... il est génial ce petit pc361..... un régal (hormis quelques bugs quand on passe de setup compliqué à un autre setup.... bouhhhh)....

    Merci,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

  • #2
    j'ai le ribbon et je ne sais pas si c'est possible de réaliser ceci et de quelle façon au niveau des messages midi ?
    est-il possible de faire jouer une note directement sur le ribbon et pouvoir faire varier le son comme on le ferait par exemple sur une guitare steel, sans pour autant enfoncer une note sur le clavier ?
    a priori oui, en setup, je l'avais fait sur le 2600. Il faut rerouter le ruban dans les pages 'controllers' pour controller le pitch ET la velocité en la bloquant à une certaine valeur.
    Voir aussi si le ruban peux transmettre des messages note ON / note OFF
    J'ai pas de ruban, je ne peux pas le faire mais pour moi je pense que c'est possible.

    Eventuellement une seconde question qui m'arrangerait bien également,
    avec la molette de pitch j'ai vu que je pouvais attribuer jusqu'à 300% la valeur, est-il possible d'aller encore plus loin dans les réglages (souvent certains réglages dépendent d'autres paramètres)....
    Dans le mode 'program', tu édites le prog, tu vas dans la page 'Common' et tu peux régler la plage de -7200 à + 7200 (!!) pour les zones up et down

    Et une dernière....
    Quel paramètre modifier pour que par exemple, un son analogique genre "gras" je puisse lui dire qu'une fois que je lache la note il s'arrête un temps donner après (pour le moment j'ai trouvé une solution alternative en attribuant le volume à la pédale mais si ça pouvait se faire automatiquement ça serait top....)....
    Retoucher l'enveloppe d'AMP, tu peux régler les niveaux et les durées...
    Il faut determiner quels sont les layers qui sont utiles à ce niveau

    Commentaire


    • #3
      Merci BEAUCOUP ****,

      pour le ruban je vais retenter avec ce que tu me dis, peut-être je suis rester coincé sur la mauvaise page, je n'ai pas pensé à la vélocité, ça doit être ça.... !

      super pour l'astuce du pitch ça va bien m'aider aussi (c'est pour du pink floyd donc je vais en user et abuser)....

      idem pour l'AMP, j'ai tenté mais j'ai pas du faire ça sur les bons paramètres, mais je vais persister dans ce sens.... merci encore **** je te tiens au courant !

      will
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb Voir le message
        a priori oui, en setup, je l'avais fait sur le 2600. Il faut rerouter le ruban dans les pages 'controllers' pour controller le pitch ET la velocité en la bloquant à une certaine valeur.
        Voir aussi si le ruban peux transmettre des messages note ON / note OFF
        J'ai pas de ruban, je ne peux pas le faire mais pour moi je pense que c'est possible.
        J'ai déjà essayé et j'ai put faire seulement des notes ON, donc sur du polyphonique c'est comme jouer avec la pédale Sustain activé, mais sur du monophonique en supprimant le portamento et en réglant la SpringNote (gros trou sur le nom du règlage ^^) à 0 c'est comme faire un NoteOff.

        Après avec un règlage (je ne suis pas chez moi^^), on peut aussi limiter les notes possibles à une certaines gammes, y'a un tuto sur youtube là-dessus.
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #5
          merci novaxire... hum.... ça risque d'être chaud alors pour ce que je voulais en faire....
          surtout que j'ai un peu de mal avec mes setup complexes j'ai l'impression que le pc361 bug, des fois j'entends mes sons, des fois non.... comme si il était un peu dépassé par ce que je lui demande (trop ???)....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Peut-être des histoires de ExitValue ou EntryValue, j'ai des setups complexe aussi mais ça fonctionne bien!

            Tu as des problèmes de volume quand tu joues le morceau mais pas quand tu charges directement le setup incriminé?
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars je vais vérifier ça pourtant j'ai pas touché à ça....

              Un exemple.... j'ai un setup plutot simple avec une guitare clean.
              je fais appel a un riff qui vient d'une song.... juste une note mais qui se transpose quand même....
              et bien rien que ça j'ai 2 problèmes.... le riff s' arrete si je relache pas la première note avant l'enfoncement de la seconde...
              le truc c'est que c'est une rythmique et bien sûr en groupe ça le fait pas....
              et le deuxième soucis est que quand je sélectionne mon setup il m'affiche bien la guitare clean mais me sort un autre son....
              alors j'édite, je reselectionne le même son..... ca refonctionne.... ou pas....

              en gros j'adore ce synthé et ses possibilités.... mais je le trouve capricieux ou alors c'est moi qui m'en sert mal...
              ce qui est tout à fait possible aussi.... je vais tenter de lui alléger les taches en utilisant plus le m3 je vais voir....
              mais je vais tenter les histoires de value avant car je crois aussi que ça vient de là peut etre que j'ai baisser le volume sur un canal du setup précédent et qu'il garde l'info pour le suivant.....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Le truc c'est qu'il y a beaucoup de réglages, et ça peut entrainer quelquefois des comportements étranges si tout n'est pas "d'équerre".
                Eventuellement essaye de voir comment sont programmés les setups d'usine, et peut être peux tu te servir de l'un d'eux pour créer tes setups.
                D'ailleurs avec les setups d'usine y'a pas de plantage ou autres, tout fonctionne normalement.
                C'est pour ça que je pencherai pour une programmation à affiner.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb Voir le message
                  D'ailleurs avec les setups d'usine y'a pas de plantage ou autres, tout fonctionne normalement.
                  C'est pour ça que je pencherai pour une programmation à affiner.

                  Merci ****, et tu sais quoi ? j'y pensais aussi aujourd'hui aux setups d'usine et je me suis fais la même réflexion.... pas de plantage...
                  je vais tenter de repartir des setups d'origine et refaire les miens pour voir...

                  merci en tous cas, j'étais vraiment mal à l'aise avec ça.... pris entre le fait que je l'adore (ça sonne super en répète), et ce genre de problème assez gênant quand même....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X