Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi vous servent les 128Mo de vos PC3K ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi vous servent les 128Mo de vos PC3K ?

    Bonjour

    Toujours dans la recherche d'un clavier, je me suis toujours dit qu'un jour j'aimerais avoir un kurzweil (j'ai adore le K2000 lorsque j'ai pu le triturer a l'école ou j'ai fait ma formation son y'a plus de 15ans),j'aime surtout les sons de types cordes orchestrales et avoir un bon son de piano.C'est pour cela que j'hésite entre un nord electro 4 ou un pc3 le ou K.

    pour ceux qui possède une version K,quelle utilisation avez vous de cette mémoire,car 128 mo est assez light de nos jours.(Quand on voit que les pianos font dans les 180 mo pour nord electro par exemple).
    Le prix bas d'un pc3le me fait peur mais tout le monde a l'air de dire que c'est du bon son kurzweil.

    Savez vous si une version pc3K rack va sortir un de ces jours,ayant déjà une clavier lourd et un 61 touches,trop de clavier n'est pas forcement pratique.

    nicolas
    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

    Guitares, M9, timefactor....

  • #2
    Tout dépend ce que tu penses mettre dedans, mais effectivement 128 Mo c'est light, il faut optimiser...
    Par contre puisque tu parles des sons d'orchestres et cordes, je pense que les PC3 en général sont plutot bien fournis d'origine, c'est toujours ça de moins à mettre.
    En ce qui concerne les sons de pianos, c'est pareil, c'est peut être pas au niveau des RD roland et autre Kronos mais ils font le job, et passent nickel dans un mix et sur scène.
    De toute façon si tu penses mettre des instruments acoustiques en multiéchantillons aves plusieurs couches de vélocité dans les 128 Mo, il va falloir faire des concessions.

    Il n'y a pas de différence de sons entre un PC3Le et un PC3/K, c'est juste au niveau de la polyphonie, du nombre d'effets etc que ça se joue.
    Il faut savoir aussi que c'est un synthé "fermé", pas de samples externes et pas de slots pour Kore64, donc le prix est en rapport avec ce qu'on perd par rapport aux autres modèles.

    Et je pense enfin qu'il n'y aura pas de rack PC3
    Dernière modification par Invité, 01 mars 2014, 18h18.

    Commentaire


    • #3
      merci **** de ta réponse.
      Peut être que le musikmess 2014 nous annoncera des nouveautés,car il est vrai que j'ai du mal a voir ou va kurzweil des fois,car le nouveau artis fait penser aux ancien pc3 avec un nouveau piano...Des fois,on a l'impression qui ne savent pas ou ils vont avec leur gamme.(Un pc3le fermé en édition et ouvert avec la version 2).
      Pour le rack,je me suis aperçu que ça a l'air de disparaitre pour tous les constructeurs,on est loin de l'époque ou l'on pouvait avoir systématiquement la version rack des synthes.
      Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
      Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

      Guitares, M9, timefactor....

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez d'accord concernant la gamme, c'est quelquefois troublant, qu'ils sortent un K3000 une bonne fois pour toute et qu'en n'en parle plus !

        Commentaire


        • #5
          Je l'utilise pour balancer des samples, et pour la banque Pulse de ****.

          Je trouve la chargement lent par contre, si il avait mis 1Go de flash il aurait fallut attendre 1H pour charger je pense.
          http://www.luxaeternaband.com/

          Matos : Kurzweil PC3K8

          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par novaXire Voir le message
            pour la banque Pulse de ****.

            Je trouve la chargement lent par contre, si il avait mis 1Go de flash il aurait fallut attendre 1H pour charger je pense.
            Excellent utilisation, j'aurai pas trouvé mieux ! LOL !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par barb Voir le message
              Je suis assez d'accord concernant la gamme, c'est quelquefois troublant, qu'ils sortent un K3000 une bonne fois pour toute et qu'en n'en parle plus !
              :hommage
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression qu'on en parle de moins en moins de ce K3000, il se fait trop arlésien
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb Voir le message
                  Tout dépend ce que tu penses mettre dedans, mais effectivement 128 Mo c'est light, il faut optimiser...
                  Par contre puisque tu parles des sons d'orchestres et cordes, je pense que les PC3 en général sont plutot bien fournis d'origine, c'est toujours ça de moins à mettre....De toute façon si tu penses mettre des instruments acoustiques en multiéchantillons aves plusieurs couches de vélocité dans les 128 Mo, il va falloir faire des concessions...
                  Un 'simple' piano avec une nappe en layer sur le PC3x et j'ai l'impression qu'il est à la peine, même sans utiliser la pédale de sustain.
                  Optimisation ? Mais comment ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un piano ajouté à base de samples?
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #11
                      Je joue actuellement avec les n° 4 et 5 : Horowitz Grand et NYC Jazz Grand.
                      Quand j'édite le n°4, je constate 12 layers et 5 pour le n°5 alors que ce sont des 'Program'.
                      Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc (pourtant en français :oups), entre les stages, le boulot, la préparation de ma réorientation pro, les consignes, les déplacements, etc. Mais je m'interroge. Il doit y avoir une bonne raison. C'est peut-être la raison de ce qui me 'bouffe' la polyphonie quand j'intègre ce program dans un setup avec un vrai layer de nappe.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça n'est pas parceque un son a 12 layers qu'il te prend 12 voix de polyphonie.
                        Tout dépend de la réponse en vélocité de chaque layer et de la tessiture, entre autre....
                        Si le programmeur a utilisé 12 layers, c'est sans doute pour "refaire" les multiéchantillons à son gout, avoir un EQ différent....
                        J'ai pas vérifié le prog, mais ça doit être quelquechose comme ça...

                        Ensuite qu'est qu'il te fait dire que la polyphonie atteint le limite ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste avec 2 programs tu arrives à bouffer la polyphonie? Perso j'ai des setups qui vont jusqu'à 15 program et j'y arrive pas!
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est certainement une impression audio, je ne sais pas. Mais j'ai l'impression que la nappe "s'effoufle".
                            Il faut que je teste avec une autre nappe.

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout cas au niveau des pianos j'ai vérifié, chacun ne prend que 2 voix max...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X