Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

samples de tables d'ondes venant de plugins ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • samples de tables d'ondes venant de plugins ?

    Voilà, j'envisage d'utiliser des sons type dubstep pour un titre (les gros sons qui font penser à une perceuse) j'ai entendu ça sur un titre de Selah Sue en live et c'était mortel. Je sais que dans ce domaine c'est Massive de native instruments qui s'en sort le mieux.
    Du coup je me demande si on peut sample l'osc de native, l'importer dans le kurz et le traiter comme un osc VA ?
    Sinon la synthèse vast permet-elle de le faire j'ai pas encore réussi.

    Si c'est possible avec les samples je pense switcher très vite du pc361 au pc3k7.
    Soyez fou ! vivez ! (C. D)

    Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

  • #2
    Massive s'en sort très bien effectivement, mais ce n'est pas dû à ses OSC, mais bien a sa structure propre ( notamment ses filtres et sa grande modularité, et aussi ces FX... Et ses ENV...Enfin tout quoi...)
    Ceci dit bien que je ne connaisse pas le kurzweil, de ce que j'en sais, le vast peut aller tres loin, mais y importer un Sample d'OSC de massive ne t'apportera à mon avis, rien du tout.
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Fait une recherche sur YouTube il y a plein de tuto pour faire ce type de sons avec Massive.

      Commentaire


      • #4
        Sampler un filtre c'est mort. Donc je vais en effet fouiller le net et voir comment sont structurés ces sons et voir comment les reproduire sur mon synthé. Je ne cherche pas à copier le son a fond car de toute façon Kurzweil aura son propre grain. Ce qui m'intéresse c'est surtout de m'approcher de ce type de son et de démontrer que Kurzweil n'est pas viellissant comme beaucoup le croient mais bien une machine moderne.
        Soyez fou ! vivez ! (C. D)

        Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de synthé sont capable de sortir pas mal de très bon son même des plus ancien. Je ne doute pas 1seul instant qu'un kurzweil puisse sans sortir haut la main. Généralement , C'est plus un problème de compétence et de connaissance d'une machine qui pose les limites. La synthèse VAST est connu pour être une des plus puissante...
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            Natesyoyo, as tu pas un exemple sonore de ce que tu cherche à faire? (genre ce youteub de 2'45" a 3'10"...) histoire de savoir de quoi tu parle vraiment.
            sinon tu sample 3 perceuses différentes en mode percussion dans un gros béton tu le passe dans la vaste et tu doit pouvoir en tirer quelque chose d'assez hard...
            Cédric, Luthier fou et compositeur!
            K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

            www.instruments-lamour.com

            Commentaire


            • #7
              Skrillex cinema (official) le passage entre 1,19" et 1,45" en particulier le son aigue à 1,38 et le son tenu a 1,42"



              AKS feat Selah sue - Choke le son à 0,32"

              Soyez fou ! vivez ! (C. D)

              Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

              Commentaire


              • #8
                dans le premier, j'ai l'impression que c'est une voix trafiquer aux steroides et au plutonium, ou alors c'est les formants du filtre qui donnent cette impression. C'est super acide et violent comme son. on doit certainement pouvoir s'approcher de ça avec la vast mais je pense tout de même que ça ne sort pas simplement d'un massive, c'est super produit comme son. si tu as quelques heures devant toi et du courage c'est possible de s'en approcher.
                Moi je prendrais massive et du traitement en mix.....
                Le deux me fait penser a une TB303 passer dans un genre de disto et refiltré pour le coté granuleux et l'attaque un peut décaller. C'est certainement plus simple de se le faire sur un kurz. mais il faut le faire tout de même.
                Cédric, Luthier fou et compositeur!
                K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

                www.instruments-lamour.com

                Commentaire


                • #9
                  Ca va être long mais je tenterai pas mal de choses. En fait je suis encore réticent à l'utilisation d'un ordi sur scène. Je sais que ça se fait mais je joue dans un groupe plutôt pop/folk/variété française et je préfèrerai avoir tout sur mes synthés. Mais dans la pratique ça simplifierait tout. Je n'aurai plus besoins de plusieurs synthés à transporter 2 me suffiraient. Je vais encore étudier la question je dois envoyer la fiche technique du groupe dans quelques jours.
                  Soyez fou ! vivez ! (C. D)

                  Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, ce que tu recherches comme son est typiquement crée avec un bitcrusher en sortie de ton son. Effectivement Massive le fait très bien. Je vais revenir t'expliquer la manière de le faire, tu verras ce n'est pas très compliqué quand on connais l'astuce.
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà déjà pour te faire une idée.

                      Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui le bitchusher je sais qu'il y en a un dans les effets du kurz mais je ne l'ai jamais trouvé. Je vois bien son numéro d'algorythme dans la doc mais on a pas acces aux algorythmes et ça ne correspond pas au numéro d'effet.
                        Chez Kurz il utilise une disto+flanger pour ça. Je vais retenter demain.

                        Merci pour la piste
                        Soyez fou ! vivez ! (C. D)

                        Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

                        Commentaire


                        • #13
                          As tu massive?
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            L'effet bitcrusher c'est le n° 329 (Aliaser) dans le KDFX pour le PC3
                            Sinon tu as le block DSP "Quantize" lorsque tu edites tes algos...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien mon problème. Je trouve bien l'effet 329 aliaser, la box s'appel QntA, je me met sur la box et j'edit et il m'indique effet 329. Est-ce ça l'algorythme? Je ne comprends pas sinon où ils se trouvent.
                              Soyez fou ! vivez ! (C. D)

                              Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X