Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le PC3LE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur le PC3LE

    Bonjour,

    Je cherche depuis un moment un clavier polyvalent, avec une bonne construction (pas comme ces workstation en plastique avec clavier pourri que l'on trouve chez les grandes marques, c'est bon j'ai déjà donné ...) et un très bon touché, avec des gros sons et des possibilité d'édition étendu, et ce autour de 1000 euros.
    Quand on regarde bien, aucun synthé actuellement propose ces caractéristiques à un tel prix, excepté le Kurzweil PC3LE.
    J'ai étudié un peu ce synthé en regardant des videos sur YOU TUBE et j'ai téléchargé l'éditeur PC pour me rendre compte de ses capacités C'est simple : c'est juste ENORME !!!! les sons orchestraux par exemple mettent une claque à toute la concurrence !!! Ce PC3LE mériterait d'être davantage connu...
    J'aimerais en faire l'acquisition pour un jeu essentiellement live, (d'où utilisation du mode Setup principalement) mais j'ai quelques questions :

    - le fait que ce dernier à moins d'unité de calcul que le grand-frère, le PC3, est'il vraiment handicapant pour ce concocter de gros presets ? Combien peut'on environ utiliser d'effet en même temps environ en mode Set up ? et en mode program ? Qu'elqu'un pourrait m'expliquer en gros comment fonctionne le principe des effets sur cette machine ?
    - la qualité du clavier est au niveau du Motif XF/XS ?
    - Comment trouvez vous les Fender Rhodes ? Par rapport à celui qui est excellent de mon GEM-RPX (sons du GEM Promega 3), à votre avis il s'en sort comment ?
    - Comemnt jugez-vous la qualité des 8 pads, ils sotn biens sensible à la vélocité ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2012, 10h15.

  • #2
    J'ai hâte que tu l'achètes
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Bonjour,

      Je cherche depuis un moment un clavier polyvalent, avec une bonne construction (pas comme ces workstation en plastique avec clavier pourri que l'on trouve chez les grandes marques, c'est bon j'ai déjà donné ...) et un très bon touché, avec des gros sons et des possibilité d'édition étendu, et ce autour de 1000 euros.
      Quand on regarde bien, aucun synthé actuellement propose ces caractéristiques à un tel prix, excepté le Kurzweil PC3LE.
      J'ai étudié un peu ce synthé en regardant des videos sur YOU TUBE et j'ai téléchargé l'éditeur PC pour me rendre compte de ses capacités C'est simple : c'est juste ENORME !!!! les sons orchestraux par exemple mettent une claque à toute la concurrence !!! Ce PC3LE mériterait d'être davantage connu...
      J'aimerais en faire l'acquisition pour un jeu essentiellement live, (d'où utilisation du mode Setup principalement) mais j'ai quelques questions :

      - le fait que ce dernier à moins d'unité de calcul que le grand-frère, le PC3, est'il vraiment handicapant pour ce concocter de gros presets ? Combien peut'on environ utiliser d'effet en même temps environ en mode Set up ? et en mode program ? Qu'elqu'un pourrait m'expliquer en gros comment fonctionne le principe des effets sur cette machine ?
      - la qualité du clavier est au niveau du Motif XF/XS ?
      - Comment trouvez vous les Fender Rhodes ? Par rapport à celui qui est excellent de mon GEM-RPX (sons du GEM Promega 3), à votre avis il s'en sort comment ?
      - Comemnt jugez-vous la qualité des 8 pads, ils sotn biens sensible à la vélocité ?

      Merci d'avance pour vos réponses.
      Je ne dors plus la nuit,car je compte les euros chaques heures pour me l'offrir
      Tu peux nous donner tes impressions?
      Je suis dans le même contexte que toi,et la question que tu as posée aurait pu être la mienne ?
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par trynyton Voir le message
        Je ne dors plus la nuit,car je compte les euros chaques heures pour me l'offrir
        Tu peux nous donner tes impressions?
        Je suis dans le même contexte que toi,et la question que tu as posée aurait pu être la mienne ?

        J'ai eu le PC3 LE (version 61 touches) et effectivement les sons de pianos sont énormes, ainsi que les orgues et quelques strings, par contre pour les sonorités "synthétiques" ou autres sons evolutifs il est très très loin derrière un XS/XF ou même un JP-80. Le PC3 LE est aussi très limite pour l'édition des sons, son grand frère le PC3 fait beaucoup mieux dans ce domaine. Pour ma part je l'ai gardé quelques mois et revendu car je trouve qu'on est assez vite lassé par cette machine qui certes conviendra très bien pour les sons acoustiques et pour son toucher mais pour le reste c'est pas ça...:deçu Pour dire, je viens de racheter un K2000 V3 en super état et malgré son grand âge il est toujours aussi "magique", il est top dans tout les styles et d'une fabrication exemplaire, son grain est vraiment très intéressant et se démarque des autres machines. Le K2000, lui, va rester un très long moment dans mon studio :super
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

        Commentaire


        • #5
          Hello sonic,

          As-tu essayé les banques de **** ? Et creusé au-delà des presets ?

          La grosse faiblesse de Kurzweil, c'est que ses presets sont nuls à chier, mais que les synthés sont des monstres.

          J'ai eu la même impression devant un K2600 en magasin, je n'avais pas accroché à l'époque.

          Mais pourtant, les synthèses VA1 et KB3 sont énormes !
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Hello sonic,

            As-tu essayé les banques de **** ? Et creusé au-delà des presets ?

            La grosse faiblesse de Kurzweil, c'est que ses presets sont nuls à chier, mais que les synthés sont des monstres.

            J'ai eu la même impression devant un K2600 en magasin, je n'avais pas accroché à l'époque.

            Mais pourtant, les synthèses VA1 et KB3 sont énormes !

            Oui j'ai bien creusé dans les presets mais malgré cela le PC3LE ne m'a pas convaincu, alors qu'avec le K2000 j'ai tout de suite accroché, peut être à cause de son grain je sais pas...
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #7
              Ok merci,j'analyse de mon côté plus en profondeur aussi,
              en fait c'est pour son encombrement (le6),toucher et je compte prendre les banks de **** en plus!
              L'xs je l'ai et je le garde mais le son kurz est inimitable!
              Je l'utiliserai que pour de la scène (Mao:je passe la main)
              Du moment que j'ai les sons fm (dx),les violons,les mellotron,les banks **** que j'ai entendue ,je pense que j'aurai assez
              Mais je suis content de ton retour de ressenti car:
              je pensais vraiment qu'il était égal à un Pc3 !
              Mais non d'après ce que je vois :triste:
              De toute façon je me dis aussi que pour le prix en 9 la concurrence ne m'apportera pas mieux
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                J'ai récupéré un pc3 il y a 2 jours et je reparcours les presets.... Magnifique... il est beau d'abord.... lourd.... bien construit. les effets sonnent très pro... les sons orchestraux sont justes énormes....
                Il y a un truc aussi qui fonctionne bien dessus c'est l'aftertouch...
                c'est frappant quand tu passes d'un fantom g où il fallait appuyer comme un fou et ensuite une course très courte... là avec le pc3 c'est très gérable et ça prend tout son sens sur les sons orchestraux...
                je sais pas comment il est sur le le6...

                En tous cas on sent qu'il est a l'aise en studio et en répète...
                par contre le classement des sons est, je trouve, pas très compréhensif....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sonic75 Voir le message
                  Le PC3 LE est aussi très limite pour l'édition des sons, son grand frère le PC3 fait beaucoup mieux dans ce domaine.
                  Je sais que les spécifs sont un peu différentes, mais je suis étonné par cette affirmation, je pensais que les possibilités d'édition étaient très proches entre les 2 machines... :mefie
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne l'ai pas encore donc je donne mon avis un peu dans le vide
                    Mais je pense que pour l'édition il faudrait mieux passer par le soft directement,non?
                    Par contre le kore 64 est-il impossible à installer ???
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais que vous l'avez déjà sûrement lu, mais ici il y a un petit tableau sur les quelques spécificités entre les machines :


                      sinon, en faisant des recherches via google j'ai cru comprendre que c'était aussi dû au fait qu'on ne puisse assigné tout ce qu'on veut sur le pc3le,
                      sur le pc3, on peut assigner le paramètre que l'on veut aux sliders par exemple, comme les paramètres d'enveloppes, ou autre, l'édition est très poussée et complète, sur le pc3 le, plus limitative mais bon...


                      Envoyé par trynyton Voir le message
                      Je ne l'ai pas encore donc je donne mon avis un peu dans le vide
                      Mais je pense que pour l'édition il faudrait mieux passer par le soft directement,non?
                      bah c'est sûr que pour rentrer à fond dans l'édition c'est plus facile de comprendre par l'éditeur car on a une vu d'ensemble des paramètres,
                      et beaucoup plus simple que sur le petit écran à la msdos.... oui, c'est mieux par l'éditeur....
                      mais j'aime bien aussi m'en passer aussi histoire de comprendre les menus du pc3, si je veux changer un paramètre en "live", j'aime bien savoir où il se trouve, et c'est pas forcément simple au début.... là moi je viens de recevoir le bc3 et aucun son n'est programmé pour, donc il faut que je trouve le "truc" pour que ça fonctionne

                      et là je crois bien que je vais regarder via l'éditeur....
                      Dernière modification par karmawill, 14 février 2013, 08h54.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Will,
                        Ha Ben j'ai toutes les réponses à mes questions maintenant grâce a ton lien :super:
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          Salut Will,
                          Ha Ben j'ai toutes les réponses à mes questions maintenant grâce a ton lien :super:
                          Hello didier ;-)
                          pas de quoi, quel plaisir ce pc3....
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui,
                            De toute manière moi aussi ce sera la plupart par l'écran que je chipoterai à mes sons,
                            bah ça devrait aller
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en ai pas dit que du bien mais...je le regrette mon PC3.
                              A l'époque où je l'ai eu, je crois que j'en attendais trop et j'ai été un peu déçu.
                              Et puis j'avais envie de partir dans le tout soft avec la Komplete 8.
                              Depuis, j'ai revendu la Komplete et si j'avais de la place, je reprendrais un pc3.
                              Idéalement, une version rack me suffirait, car je souhaiterais l'utiliser comme module de son multitimbral, commandé par mon logiciel Live.
                              Mais la version clavier est tellement belle.
                              Sympa le lien vers le tableau comparatif.
                              par contre, si on peut me raffraichir la mémoire:
                              les effets, au nombre de 16, on peut les assigner genre 1 par canal midi ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X