Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC2S-RIB super Ribbon ou choisir d'autres solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil PC2S-RIB super Ribbon ou choisir d'autres solutions ?

    Je rencontre un problème avec le ribbon. Il est devenu non progressif du jour au lendemain.:deçu
    J'ai démonté & j'ai testé tous les câbles au niveau continuité : pas de problèmes de liaison, ce n'est pas un faux contact.
    La gestion des contrôleurs Midi sur mon PC161 est normale : ça m'étonnerait beaucoup que ce soit lui le problème.
    J'ai testé tous les réglages possibles (Spring Off, position point, Relative/Absolute, 3 sections...)

    Voilà comment ça se présente : il y a 2 connecteurs pour les 2 extrêmes (les 2 du bas) + 3 connecteurs pour splitter le ribbon en 3.
    C'est en fait le premier layer à gauche qui déconne : je passe de -64 à +64 si je passe le doigt dessus (le capteur mesure 2mm de large). Je me demandais , vu que je ne l'utilise jamais en 3 zones si je ne pourrais pas dé-souder les 3 connecteurs pour ne garder que la bande large. Est-ce que quelqu'un pense que ça peut marcher ?

    rib01.jpg

    Sinon, vu le prix du ribbon (en rade au bout de 2 ans)... si c'est pas plus solide que ça alors que je suis extrêmement soigneux avec mon matos, j'ai recherché d'autres solutions :

    Une solution très intéressante : c'est un ribbon sensible à la position et à la vélocité en même temps.
    Un super ribbon en mieux :

    regardez la vidéo à la fin, ça donne une idée des possibilités...
    Un genre de Haken Continuum même si on en est très loin !

    Autre solution : le ribbon sur 100 cm (oui ! 1 mètre !!!) le rêve !:roll::


    Inconvénients des produits Eowave : ça oblige à passer par l'ordi et c'est vraiment pas mon but.
    Si un convertisseur USB femelle vers Midi Din existe, ça peut être intéressant (coûteux mais un ribbon d'un mètre, ça ouvre des possibilités de jeu)
    Question bête : j'ai une interface Midi Motu avec une entrée jack 6.35mm(pédale) : vu que les ribbon Eowave ont un connecteur jack 6.35, est-ce que ça pourrait marcher ?

    Sinon, il y a http://www.doepfer.de/home_e.htm Est-ce que quelqu'un utilise le R2M ?
    C'est plus cher que le ribbon Kurzweil mais ça me permettrait d'utiliser le ribbon directement sur mon piano.

    Voilà j'ai fini mon LONG discours !:?
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    J'ai la solution au problème pour le ribbon Kurzweil, si jamais ça arrive à d'autres personnes !

    Donc, en fait j'ai mon FP-2 dont l'horloge interne ne peut être mis en esclave qui envoie donc son BPM en midi out. Sur la Motu Midi Express(XT), j'avais créé un filtrage Midi pour couper l'horloge du FP-2 mais en fait, il fallait aller plus loin. Depuis que j'ai filtré aussi les messages "Realtime", le ribbon fonctionne parfaitement. Me demandez pas pourquoi, ça dépasse mes connaissances en Midi...:mefie
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire

    Chargement...
    X