Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc3le8 / son de pianos / trop de résonnance / réglable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pc3le8 / son de pianos / trop de résonnance / réglable ?

    Bonjour à tous

    Je viens de m'inscrire sur ce forum, possesseur récent d'un pc3le8

    Touché, sons, beaucoup de bonnes choses

    Mais... ayant déja eu d'autres marques connues, je suis déçu par la trop grande résonnance (sympatique) dans les basses surtout, les notes se mélangent et ne se détachent par aussi bien que sur mon ancien Roland notamment

    Pas d'effets ajoutés, juste le son original qui résonne trop

    J'ai lu sur un forum US que c'était un point faible chez Kurzweil, ah bon ?

    L'un de vous en sait-il plus ? Un réglage est possible ?

    Merci

  • #2
    Salut ****, règle désormais respectée
    Bonne question ****, je vais vérifier ça et je te tiens au courant, cela dit je parlais du Standard Grand, caractéristique de Kurzweil et le plus réussi à mes oreilles, et donc celui que j'aimerais utiliser principalement, ma question persiste donc ..
    Tu sembles familiarisé à Kurzweil, essaye-ça dans les graves sur le Standard Grand si tu as 5 minutes : joue successivement et relativement rapidement Do1# - La2 - Mi2, sur le LE8 le La est dévoré par la résonnance des deux autres notes, on l'entend à peine
    Je continue à chercher un effet qui pourrait réduire ce phénomène, avec cette doc en anglais (why not?) mais surtout pas aidé du tout par les méandres de la pensée Kurweilienne, faut s'accrocher pour comprendre le raisonnement de leurs ingénieurs, c'est peut-être puissant quand on connait bien, mais là la pente est très raide pour moi

    Commentaire


    • #3
      j'avais constaté un problème aussi sur mon ancien pc1x,
      moi c'était plutôt un problème de vélocité dans le clavier,càd il ne donnait pas le volume souhaité selon ma frappe!
      Et c'etait vraiment gênant et à tous les niveaux de réglages.
      Mais bon ce n'est pas vraiment la même machine donc...
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Pas sûr que tu sois hors sujet Trynyton...
        Non **** le phénomène se produit que 2/3 Programs de piano seulement, c'est donc peut-être un pb de soft sur ces Programs (le firmware est up to date pour info)
        J'ai oublié de préciser de faire le test avec le sustain
        En tout cas après qq autres tests il semble certain que le A2 est moins sensible au toucher que les 2 autres notes, faiblesse aggravée par la résonnance prononcée (il y a un saut flagrant) pour les notes inférieures ou égales au F1, comme le C1#
        J'ai contacté le support, à suivre ...
        PS: le son de ce Standard Grand est vraiment très très réussi

        Commentaire


        • #5
          Peut être essayer avec un autre clavier relié en midi,
          juste pour voir si ça réagi pareil!
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé sur mon PC1X et je vois pas de quoi vous parlez!
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part c'était un problème de vélocité et notamment le la2 (je me souviens!)
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Ah je ne rêve donc pas ! merci trynyton
                Je n'ai plus d'autres claviers actuellement pour faire l'essai midi
                NovaXire, ton firmware ou os n'est ptete pas le même?
                Je suis en dial avec le support, pas de résonnance sympathique par défaut au fait
                Comme je disais, cette faiblesse est accentuée par une résonnance "métallique" apparaissant subitement (pas assez graduelle donc) au fa1 compris, totalement absente juste au dessus
                Sait-on jamais, je leur ai demandé si je pouvais donner + de volume à une note particulière ? et peut-être les inviter à proposer une màj firmware/os qui lisse ce pb
                A suivre...

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux éditer les keymaps et abaisser un volume en particulier. Sinon pour tester autrement sans avoir recours a un autre clavier midi, tu peux transposer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ****, l'idée du transpose et octave+/- m'était en effet venue à l'esprit, le clavier n'est pas en cause
                    J'ai vu cette notion de keymap dans les paramètres ... je pense avoir un anglais technique suffisant (je suis technicien) mais il faut avouer que la prise en main des paramètres n'est pas évident chez Kurzweil, ça semple puissant mais je ne maitrise pas encore
                    L'ajout de use-cases précis dans leur documentation anglaise aurait été bienvenu, les vidéos en anglais aident peu pour un français
                    Keymap ? correspondances/plan de touches je dirais, oui ça semble convenir, peux-tu m'en dire un peu plus si tu as un peu de temps ?
                    Le support Kurzweil (très à l'écoute et réactif au passage) m'a proposé le paramétrage VAST pour redresser, là encore je ne maitrise pas, mais je compte persévérer, ce piano me séduit beaucoup dans l'ensemble par ses sons et ses possibilités, j'en suis très content
                    Pour info leur réponse sur ce sujet :

                    Your goal here would be to use the VAST editor to isolate those layers covering this region or down to a single key if that is what it is, and then create NEW layers for JUST the offending note or notes. By separating things into their own layer you can treat them uniquely. This program specifically starts with 14 layers. You will first need to isolate which layers contribute what then you can create "holes" in the current layout and fill them with new layers to tweak as needed.
                    This is potentially a lot of ground to cover depending on your previous VAST programming experience, so start I'd suggest some in depth reading of the Program mode chapter in the v2 Manual starting on pg 6-16. "The VAST soft button".

                    Sait-on jamais .. je leur ai demandé qu'au cas où le son Standard Grand serait retravaillé prochainement chez Kurzweil (notamment pour lisser cette résonnance métallique), de m'avertir d'un update dispo dans les prochains mois, à suivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors si ça n'est pas un problème de volume, mon idée d'éditer un Keymap ne sert à rien.
                      En effet, si il faut retoucher un EQ, il faut le faire au sein meme du programme sur le layer concerné....
                      C'est en substance ce que propose Kurzweil dans leur réponse d'ailleurs...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est arrangé j'ai joué sur le gain des layers

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X