Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC361 - comment placer un effet whawha sur molette de moduation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC361 - comment placer un effet whawha sur molette de moduation

    Bonjour a toutes et tous,

    j'ai acquis un PC361 il y a plus d'un an et, malgre des fouilles assez poussees dans les fontionnalites de cette belle bete, je n'ai pas trouve d'autre moyen que de brancher une pedale Whawha Kurzweil sur l'entree CCPedals2 pour obtenir cet effet.

    Quelqu'un saurait-il s'il est possible de programmer cet effet sur la molette de modulation, ou bien d'utiliser cet FX en boucle permanente par exemple ? Et bien sur, si oui, comment faire ?

    J'en ai besoin sur un son Wurly Hard...

    Merci d'avance de votre aide.

    Musicalement
    Dominique Barboyon
    ww.the-yumma-project.com

  • #2
    hello ****,

    j'ai effectivement exploré cette piste en ajoutant meme un controle du FX Wah sur la ModWeel du son FlyDarkSide/Wah auquel tu fais reference. Ca fonctionne parfaitement bien, mais c'est sur au autre son de Wurly Hard que ca m'interesserait.

    J'ai tente de copier pas mal de reglages du FlyDarkSide/Wah, mais sans succes... Tout semble tourner autour du "setup", mais je crois n'avoir pas tout compris sur ce point.

    Du coup, j'utiliserai le FlyDarkSide/Wah et la molette de modulation pour les prochains concerts en angleterre (dans 2 semaines) et je m'y replongerai ensuite.

    Ce PC361 est reellement un petit bijou, du coup ca explique ces nombreuses facettes ;-)

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

    Dominique

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce post cela va certainement me servir sous peu étant utilisateur abusif de la wha.... et complet débutant sur le pc3. je pense aussi qu'il en a sous le capot vu les sons qu'on en ressort après affinage de certains réglages.... manque plus que la maitrise de la bête ce qui va surement me prendre un temps certain
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        J'utilise beaucoup aussi la whawha (surtout avec les programs 171 et 301).
        Pour la modulation à partir de la molette, ça se règle dans DSPMOD, il faut affecter ton contrôleur Mwheel (ou enter+molette) à la source1 pour faire varier les paramètres du filtre passe bas.
        En fait on peut vraiment faire ce qu'on veut avec les contrôleurs, c'est une des grandes qualités des Kurzweil :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire

        Chargement...
        X