Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aftertouch sur PC361

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aftertouch sur PC361

    Bonsoir,

    J'ai une question concernant l'aftertouch, j'ai l'impression que chez moi il ne fonctionne pas.
    Est-ce qu'il y a des programs d'usine qui l'utilisent, où c'est évident à entendre ?
    Est-ce qu'il y a peut-être des réglages à faire...?

    Merci de m'éclairer.
    Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200

  • #2
    bonjour,

    essaye sur le 391-poltergeist trem, sur ce program l'aftertouch contrôle le volume des violons.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Merci regg, mais chez moi y a rien...
      Je peux contrôler le volume avec la molette de modulation, mais pas à l'aftertouch.
      Bizarre non ?
      Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200

      Commentaire


      • #4
        Bizarre... (il ne faut pas que la molette soit sur l'avant en même temps, hein ?)

        sinon pour voir si l'aftertouch est bien détecté, tu peux essayer d'éditer le même program, et tu sur DSPMOD, puis sur source1 (off), et tu appuis simultanément sur Enter et fortement sur ton clavier, ça doit faire apparaitre le contrôleur correspondant MPress.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé ta manip, alors il y a bien des paramètres qui s'affichent, ils diffèrent selon la touche sur laquelle j'appuie, et il y en a une qui affiche MPress. Mais ça ne change rien, il n'y a toujours rien qui s'active.
          J'ai essayé de changer d'autres valeurs, mais toujours pareil. En même temps je ne m'en sors pas trop, même avec le manuel, je trouve que ce n'est pas très clair pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

          Quoi qu'il en soit, ça m'agace un peu cette histoire d'aftertouch, j'aimerais savoir si c'est un problème hardware, ou juste une question de paramétrage...
          Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200

          Commentaire


          • #6
            attention la manip que je t'ai donnée, c'est juste pour tester la détection de l'aftertouch (pas pour l'activer sur ce son, il est programmé différemment)
            si enter+clavier te donne MPress sur le paramètre source, ça veut juste dire que ton aftertouch fonctionne au niveau du clavier ...
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              D'accord. Il n'y a qu'une seule touche qui donne MPress, c'est la touche D2. Si je fais enter + D1 c'est OFF qui s'affiche, enter + D3 donne PWheel et ainsi de suite, c'est différent pour chaque touche...
              Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200

              Commentaire


              • #8
                ah mais oui mais non, il faut maintenir les touches, et là normalement tu as uniquement Mpress n'importe où sur le clavier (on va y arriver )
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Ben non, ça marche pas, même en maintenant les touches, en appuyant plus fort, ça ne donne rien !
                  Je deviens fou...:mefie

                  Merci pour ton aide, mais je crois qu'il y a truc qui cloche. C'est fou ça...
                  Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X