Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier program KURZWEIL PC361

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon premier program KURZWEIL PC361

    Je tenais à partager avec vous mon premier program a peu près aboutit . J'ai voulu reproduire la basse du morceau Lotus Flower de radiohead avec mon pc361.

    Je doit dire que je suis assez fière du résultat, mais c'est surement perfectible. A savoir qu'il n'y a aucun effets utilisé, c'est la vast qui fait tous le boulo :8).

    L'enregistrement a été fait avec mon zoom h2n positionné entre mes hp de monitoring.

    Ps : Si un modo passe par là, merci d'avance de valider la pièce jointe .



    LOTUS.PC3.zip
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    sympa :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Ca sonne du tonnerre!Beau résultat!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pat29 Voir le message
        Ca sonne du tonnerre!Beau résultat!
        +1 :super
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          Ca sonne du tonnerre!Beau résultat!
          Merci ,

          Je l'ai amélioré aujourd'hui, j'ai encore quelque petites touches perso à y ajouter pour me rapprocher au maximum de l'original et ajouter d'autres possibilités sonores. Car le but au final c'est qu'en dehors d'avoir un program exploitable pour ce morceau, je veux aussi le rendre plus polyvalent.

          Franchement je suis quand même bluffé des possibilités d'édition du kurzweil. A chaque fois que je travail sur mon program je trouve de nouvelles possibilités et en prime je commence vraiment à m'y faire et à prendre vraiment gout à mettre les mains dans le cambouis .

          Je mettrais en ligne la version final pour ceux que ça intéresse .

          J'avais oublié lors de mon premier post de mettre la vidéo a partir de laquelle je travail pour mon program :

          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le fichier : Je l'ai essayé ce soir sur le PC3, c'est vraiment bien, j'aime beaucoup certains résultats obtenus par modulation sur le LOPASS perso je vais juste lui mettre un peu de reverb

            Du coup j'ai regardé la structure, ça me fait bosser aussi la prog :
            Comment en es-tu arrivé à cette structure d'algorithme ? tu t'es inspiré d'un autre son du PC3, ou tu l'as construit différemment ?
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              :super
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le partage.

                Très bon travail, super sympa.:super

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par regg Voir le message
                  Merci pour le fichier : Je l'ai essayé ce soir sur le PC3, c'est vraiment bien, j'aime beaucoup certains résultats obtenus par modulation sur le LOPASS perso je vais juste lui mettre un peu de reverb

                  Du coup j'ai regardé la structure, ça me fait bosser aussi la prog :
                  Comment en es-tu arrivé à cette structure d'algorithme ? tu t'es inspiré d'un autre son du PC3, ou tu l'as construit différemment ?
                  Etant au taf ca va m'etre difficile de repondre, mais promis je t'expliquerais en detail mon cheminement pour arriver a ce resultat ce soir .
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors dans un premier temps j'ai essayé d'imaginer les waveformes utilisées pour ce son.


                    Pour ce faire j'ai écouté chaque waveforme disponible dans le pc3, à savoir que je ne voulais pas utiliser les samples du pc3 mais seulement la synthèse vast. Et puis vu que je débute complètement en synthèse (car mon instrument principal à la base c'est la guitare) il m'était difficile de savoir dès le début quelles formes d'onde utiliser sans les tester les unes après les autres. Pour tester les waveformes, je me suis amuser à faire quelques tuto trouvés sur cunka en les modifiant à ma sauce (brèf du bidouillage).


                    Après écoute, je trouvais que la waveforme la plus probante pour débuter était la waveforme square. Je me suis imaginé aussi le fonctionnement d'un minimoog sans rentrer dans la doc ni les détails techniques. En regardant le panneau du minimoog on voit clairement 3 oscilo activable indépendamment les un des autres que l'on fait passer dans un filtre + ADSR.


                    Je sait que je ne fait pas honneur bob moog :oups ni à ce fabuleux instrument avec une si pauvre description de ce magnifique instrument qui en tous cas me fait rêver mais c'était juste imagé pour construire mon son. Donc pitié pas de lynchage :sm:oups.


                    Donc passé cette étape je me suis amusé à tester différents algo jusqu'à trouver ceux qui me fallait car dans un premier temps je voulais travailler juste avec deux waveforme square que je voulais faire passer dans le même filtre.


                    Je voulais aussi que mes waveforme soient de 2 blocs (pas d'aliasing) car je maîtrise très mal encore l'aliasing des mono-bloc.


                    Donc l'idée c'était d'utiliser pour commencer l'algo 1 avec juste un square, créer un deuxième algo en cascade avec un bloc square et un bloc mix dans lequel se mixe le square du layer 1 et le square de ce layer. Puis un troisième layer en cascade dans lequel passent les deux précédent layers et qui lui est composé d'un filtre.


                    Puis trouvant les waveforme agressives, je me suis amusé à légèrement les détuner. J'ai cherché a adoucir aussi le son du layer 1 jusqu'à arriver à quelque chose de convainquant. J'ai donc utilisé le dsp shaper (au pif j'avoue) sur le square du layer 1 puis j'y suis allé a tatillon.


                    J'ai assigné le pitch des waveform a des commandes midi et j'ai testé jusqu'à un résultat satisfaisant. Idem pour le filtre.


                    Pour finir, j'y ai appliqué une enveloppe adsr pilotée pour le moment par la molette du pc3.


                    Voila pour les grandes lignes.


                    Maintenant je cherche à rajouter une troisième waveforme dans mon programme et la faire passer dans le même layer qui contient le filtre, voir plus simple peut-être dans un autre filtre mais qui est syncro au layer 3. Mais vu que je manque d'idée pour le moment sur le résultat que je recherche, je fait une pause d'une semaine jusqu'à trouver quelque chose d'intéressant. En même temps cette pause est bénéfique car je m'amuse a tester la synthèse fm (toujours en bidouillant :oups).

                    Ps : (Regg) ce qui serait sympa vu que tu est dans le finistère et si t'est pas trop loin de quimper ce serait de s'organiser un après-midi chez moi pour partager nos expériences et nos connaissance . Tiens moi au courant par mp, ce serait avec plaisir de partager le peu que j'ai acquis . Et puis on avance plus vite a plusieurs .
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, merci pour le partage d'expérience

                      en gros tu as tâtonné, comme beaucoup ici sur le PC3, et perso c'est un peu ce qui me gène, j'aurais aimé une doc beaucoup plus fournie avec mon Kurz...

                      PS : Sinon pour une rencontre, pourquoi pas, même si mes connaissances en terme de synthèse sont très limitées (à la base ce n'est pas mon instrument principal non plus ) > mp
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par regg Voir le message
                        Ok, merci pour le partage d'expérience

                        en gros tu as tâtonné, comme beaucoup ici sur le PC3, et perso c'est un peu ce qui me gène, j'aurais aimé une doc beaucoup plus fournie avec mon Kurz...

                        PS : Sinon pour une rencontre, pourquoi pas, même si mes connaissances en terme de synthèse sont très limitées (à la base ce n'est pas mon instrument principal non plus ) > mp
                        Le niveau n'est pas très important car il faut bien commencer . Et puis finalement avec un peux de recule, a force de persévérance tous deviens plus facile et quand on a débuté sur une machine aussi complexe je suis persuadé que passer sur un synthé plus immédiat devient presque un jeux d'enfant.

                        En tous cas quand j'ai testé le moog little phatty de Pat29 je comprenais un peu mieux ce que je faisais.
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Regg passe à la maison le 17 mars (sauf pb de dernière minute ) pour une après midi partage de truc et astuces sur pc361 :super.

                          Vas falloir que je m'active d'ici là pour ranger mon studio :oups.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire


                          • #14

                            J'amènerai mon Microkorg et mes harmonicas :content
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par regg Voir le message

                              J'amènerai mon Microkorg et mes harmonicas :content
                              Cool , depuis le temps qu'il me fait de l'oeil ce petit microkorg. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre .
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X