Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc3x comme clavier maitre midi, programmation de touches...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pc3x comme clavier maitre midi, programmation de touches...

    Bonjour
    Voilà, je souhaite affecter au "program next", "program prev" d'Omnisphère, deux touches du pc3x. genre les touches jump + et -, ou encore les touches fleches (haut bas).
    Quand j'essaie d'automatiser la chose dan Omnisphere, je vois bien que le programme reçoit des infos midi mais rien ne se passe.
    Celà marche parfaitement avec mon autre clavier maitre (vmk188), j'ai tout loisir d'utiliser des boutons envoyant un message midi quelconque.
    la seule chose que j'arrive à faire (je suis en mode program sur le pc3x), c'est de provoquer un program change avec un des curseurs (ex midi 28) mais celà ne permet pas de passer au programme suivant mais celà saute plusieurs programmes.
    Comment puis-je procéder ?
    merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    C'est un curseur ou un fader ?
    Sur un fader, la précision me paraît toute relative, j'ai eu le cas sur mon PC2x.
    Il faut certainement programmer une autre touche plus adaptée.
    Bien que ne connaissant pas le PC3x, je pense que ce doit être du même genre.

    Commentaire


    • #3
      et tu fais quelle différence ?
      non, moi, ce que je veux, c'est programmer un bouton, et non un "truc" avec une course.
      car en voulant faire un simple "patch up" or "down", tu en fais vite plusieurs avec un curseur (ou potentiomètre d'ailleurs)
      Donc, comment programmer un bouton du pc3x (le +, le - , les touches de direction, ou encore les boutons situés au dessus des faders ?)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Ce que tu veux faire est assez simple, moi j'utilise les 8 boutons switch en "momentary" configurables dans les setups.
        Cela me permet d’allumer et éteindre des zones suivant la phase du morceau que je suis entrain de jouer, et ce sans coupure de sons et problème lié aux effets, chose rendu possible aujourd'hui chez korg dans le Kronos.
        Dans la zone que tu assignes à omniphère tu règles par exemple le switch 1 sur program up et le switch 2 sur program down, réglés chacun sur 127, ce qui correspond aux première ligne du paramétrage les deux suivant tu les laissent en off.
        Tu verras, c'est très pratique pour du live, je les utilise comme je t'ai dit pour allumer et éteindre des zones, cela me permet d'avoir des combinaison de setups très complètes, de faire des changements de son au cour d'un morceaux, de façon très naturelle, sans coupures, car tant que tu maintient les notes que tu est occupé à jouer il n'y a pas de coupure, le changement de son apparait sur les nouvelles notes jouées, cela te permet d'anticiper les changement de son en toute quiétude, en n'ayant pas non plus de très grands bon entre les octave dans une configuration plus classique où tu assignes des parties du clavier à différents sons ce qui est très confortable en live.
        Je trouve que la puissance du PC3X comme clavier de contrôle, que ce soit de ses propres son mais aussi de sources extérieures est largement sous estimé dans tout ce que j'ai pu lire à son propos... et visiblement totalement méconnue par ses détracteur, qui sont totalement passé à côté de ce clavier qui me ravis depuis 3 ans.
        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que la puissance du PC3X comme clavier de contrôle, que ce soit de ses propres son mais aussi de sources extérieures est largement sous estimé dans tout ce que j'ai pu lire à son propos... et visiblement totalement méconnue par ses détracteur, qui sont totalement passé à côté de ce clavier qui me ravis depuis 3 ans.
          +1
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #6
            Etant chez Kurzweil depuis toujours (à part un yamaha DGX et un casio de supemarché :oups), ce que tu dis cboul, me parait être une évidence de ce que doit être capable de faire au minimum un synthé. Il faut vraiment pas que je change de marque si je comprends bien :oups ( Par exemple je sais qu'on ne peut pas faire de "Go to Setup" ou de "Go To Program" dans la plupart des synthés, choses que j'utilise énormément pour réduire le nombre de Setup si un Setup est utilisé plusieurs fois dans un morceau (ou dans plusieurs morceau), en gros "j'utilise autant de setup qu'il y'a de setup dans le morceau", et pas "j'utilise autant de setup qu'il y'a de changement de setup dans le morceau", c'est quand même plus logique)
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par novaXire Voir le message
              Par exemple je sais qu'on ne peut pas faire de "Go to Setup" ou de "Go To Program" dans la plupart des synthés, choses que j'utilise énormément pour réduire le nombre de Setup si un Setup est utilisé plusieurs fois dans un morceau (ou dans plusieurs morceau), en gros "j'utilise autant de setup qu'il y'a de setup dans le morceau", et pas "j'utilise autant de setup qu'il y'a de changement de setup dans le morceau", c'est quand même plus logique)
              +1000 !

              cette fonction n'existe pas dans le Triton, ce qui veut effectivement dire qu'il faut copier autant de fois le même son dans une banque qu'il est nécessaire de changer de son dans le morceau ...

              à ce titre, les banques Quick Access du PC3 sont vraiment une bénédiction
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire

              Chargement...
              X