Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit soucis quand je charge des banques de sons dans mon triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit soucis quand je charge des banques de sons dans mon triton extreme

    Bonsoir à tous,
    alors voici mon soucis :

    Quand je veux charger des sons (par exemple une banque de sons téléchargé sur AK ) je trouve le nom du programme ou de la combinaison sur l'écran mais quand je joue sur le clavier je n'ai aucun son par exemple pour un son "vocoder".Mais défois j'obtiens des truc completements bizzares me manque t'il une opération à faire quand je charge mes sons?
    Voici comment je m'y prend :

    1-je vais dans le mode "media"
    2-je sélectionne mon support où se trouve mes programmes (HDD:no Label) pour moi.
    3-j'ouvre le fichier par exemple "vangélis" dans lequel se trouve 3 fichiers :
    *MS001001.KSF 177k
    *VANGE001.KMP 98 k
    *VANGELIS.PCG 124k
    4-je clique sur les fichiers un par un en faisant toujours la même opération soit:
    "load"------"load selected"------"ok"

    Pour certains programmes cela marche mais pour d'autre c'est du grand n'importe quoi voir aucun son :deçu qui sort alors si quelqu'un peut m'éclairer ça serai gentil merci.:mefie
    korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

  • #2
    salut,

    as-tu de la RAM installée dans ton Triton (dans la petite trappe à gauche)? Si tu n'en as pas c'est normal que ça ne fonctionne pas, le fichier KMP est un sample et le KSF un multisample .Pour le son vocoder c'est normal, c'est à utiliser avec un micro (j'ai jamais réussi je te l'avoue)
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai la ram d'origine
      korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

      Commentaire


      • #4
        difficile de capter le problème, j'ai plus de TE, si tu trouves pas j'essayerai de me faire prêter mon ancien pour résoudre ça
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          la meilleure manière est de charger le tout en même temps (pour peu que les fichiers .PCG et .KSC aient le même nom car c'est comme ça qu'ils t'auraient du être fournis...)
          quand tu as un fichier "toto.PCG" et un fichier "toto.KSC", y'a pas de problèmes, tu charges le fichier .PCG et le triton te demandera automatiquement si tu veux charger le fichier .KSC correspondant (mode append ou clear, cf documentation)

          là apparemment tu n'as pas de fichier .KSC, du coup il faut charger le .PCG et le .KMP séparément et effectivement il se peut que les assignations de multisamples ne concordent pas par la suite (ben oui, à l'allumage le triton possède déjà par défaut un multisample vierge à l'emplacement 000, il faut donc aller dans les programmes réassigner les multisamples par incrément de -1 !) et resauvegarder le tout en "toto.PCG" et "toto.KSC" et tu n'auras plus de problèmes par la suite (je pense...)
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            merci r12 mais pour l'assignation des multisamples tu me parle un peux chinois peux tu me décrire l'opération à faire dans les détails??? car même avec le manuel j'ai un peux du mal ^^
            korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

            Commentaire


            • #7
              l'assignation se fait directement dans le programme utilisé (choix du multisample dans l'oscillateur)
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                help help help je n'y arrive toujours pas ^^
                korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi fais-tu "load selected" un par un ? Pour les samples, charge le .KSC associé. S'il y a un .PCG du même nom, charge-le en même temps (le Triton te posera la question).

                  En chargeant tout à la main, tu casses tes multi-échantillons, ainsi que les mappings avec les programmes associés.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    ben apparemment, il n'a pas de .ksc, que du .kmp et du .ksf

                    sinon pour charger tous les kmp en même temps c'est possible avec les "wilds cards" (load *.kmp)

                    et un petit rappel toujours bon à savoir sur les extensions de fichiers de samples :
                    .ksf : fichier audio mono contenant les données du sample et des points de bouclage
                    .kmp : fichier contenant les assignations des samples (.ksf) au sein d'un multisample (1 ou plusieurs samples assignés sur le clavier)
                    .ksc : fichier comportant plusieurs fichiers .kmp
                    la particuliarité de ce dernier fichier est qu'il peut être chargé en même temps qu'une banque de programmes et combis (.pcg) et de réassigner automatiquement les multisamples (.kmp) dans les programmes qui sont chargés conjointement

                    2 modes de chargement sont possibles : append et clear
                    - append charge les samples et multisamples à la suite de ceux qui se trouvent déjà en ram
                    - clear remplace toutes les données de la ram par celles qui sont chargées

                    en effet, le triton (ou M3 ou oasys...), se base sur les noms de multisamples pour les assigner dans les programmes (quand ceux ci sont en rom avec le format propriétaire de korg), j'ai pu vérifier ça en passant mon m3 de la version 1 à la version 2 là ou le contenu interne des multisamples a changé
                    par contre pour les samples et multisamples chargés en ram, là, la machine se base sur un numéro (000 à 999) le nom du multisample est totalement ignoré !
                    c'est pour ça que si il y a un décalage sur les numéros, toutes les assignations sont foutues !

                    d'où l'utilité de ce fameux fichier .ksc qui remet tout en ordre automatiquement
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ok donc si je me trouve avec 4000 fichier dans le meme dossier il qu'il y a un .ksc je je le cyharge en 1er?
                      ps j'ai déja utilisé les foncyion append et clear et a chaque fois un message d'erreur "file patch no found "
                      korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X