Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Triton : Questions en vrac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Triton : Questions en vrac

    Bonjour, :8)

    Avec l'arrivée de l'automne dans mon coin , j'ai commencé à préparer mon Triton 61 pour soit peut être le vendre (avec un nettoyage soigné) soit l'exploiter un peu plus. Dans cette optique, j'ai retrouvé des disques dur SCSI (4 boitiers externes et 6 disques dur de 80Mo à 4Go), des câbles et commencé à transférer des sons (via Linux et carte SCSI d'un coté puis ensuite directement sur le Triton). Cela fonctionne bien mais oblige à brancher / rebrancher. à noter que j'avais bien fait de garder d'anciennes mémoire PC, j'ai 64Mo pour les échantillons.

    Voici donc quelques questions :

    Connaissez vous un logiciel sur Linux ou Windows de type freeware permettant de gérer simplement l'échange de données via la prise MIDI du Triton ? (j'ai recommencé doucement à lire la doc, cela me rappellera des souvenirs...).

    Pensez-vous que cela soit possible de transférer directement des données en SCSI du Triton vers le PC ?

    J'ai des problèmes de contacts, est-ce facile à remplacer ou un simple nettoyage suffit ? (j'ai l'impression que c'est chronique chez Korg)

    Voilà, j'ai retrouvé des sons fabuleux (merci pour la rubrique échange sons Manu ), je vais le connecter à un vieux piano numérique Gem qu'une copine m'a prêté, du boogie cosmique, cela vous dit ?

    Merci pour vos réponses et avis (je sais que cela date un peu ce synthé mais vu le bas prix des occasions je me demande si cela vaut vraiment le coup de le vendre, le son peut être impressionnant et le clavier de qualité, à coté le PA50 est un jouet !).

    à bientôt

    Didier :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Je ne peux te venir en aide ; j'ai également un lecteur CD en SCSI sur le Triton Le.....je n'ai pas réussi à ce jour à faire entrer un sample dans le Triton.....?? En ce qui concerne la vente, comme tu le dis, vu les prix de l'occase, garde-le !
    A plus....avec des infos j'espère....cela me serait également bénéfique....je ne comprend pas trop tes questions .....:deçu

    Commentaire


    • #3
      Salut Jo,

      Pour le lecteur Cd, je viens d'en retrouver un dans mon bazar ! Je l'ai branché puis alimenté (AVANT de démarrer le Triton). reconnu en tant qu'unité SCSI je viens de mettre un ancien CD issu d'une revue MAO et chargé un Midifile démo, c'est ok ! Pour ton Triton Le, cela devrait être proche mais veille bien à ce que les données soit compatibles (midifile par exemple), que le lecteur soit en état correct, essaye avec un CD non gravé, il y a l'usure....

      Quelques autres précisions pour mon Triton :

      - Pour les contacts, c'est les boutons, faut appuyer (très) fort sur certains pour que cela fonctionne, le clavier fonctionne bien.

      - J'aimerai relier directement le Triton à un ordinateur (sous Linux) en Scsi pour essayer de transférer les données, est-ce possible du point de vue informatique ? (j'ai les câbles), sans risques ?

      - Un p'tit éditeur freeware juste pour transférer une banque en MIDI et quelques autres trucs, cela existe ? (sinon, il y a les SysEx via un séquenceur, c'est vrai...)

      Voilà
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Seul le Triton STUDIO supporte le mode "target" en SCSI. Donc impossible de connecter en direct un PC avec un "Classic", Le ou Rack.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Merci (bon, ça c'est fait ).

          Après tout, on débranche et rebranche pas tous les jours, faut bien s'organiser, c'est tout.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            il me semble (en tant que possesseur ancien d'un Triton classique ) qu'il dispose d'une interface PC(série) avec laquelle j'ai pu pendant un temps dialoguer au travers de petits soft comme tritoncontroler ou sound editor, ou tritonfun ou encore tritools ...

            Voilou
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              le "TO HOST" ? C'est presque comme du MIDI
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Merci des infos bluedid ; je vais essayer d'allumer le lecteur avant le Triton.....des fois que ?......

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info mais je n'ai pas cette prise série (c'est un Triton de type classic avec l'option échantillonnage), le MIDI permet aussi lés échanges ceci dit mais faut pas être pressé

                  Il y a pas mal de Triton en vente d'occasion, je dois avouer qu'une sauvegarde (même en Scsi) est un plus non négligeable, le système de gestion des disque dur est bien fait (et quel bonheur le tactile !). Pour l'instant je fais des essais de banques, une vrai mine d'or que la section téléchargement de sons, merci encore Audiokeys !
                  Dernière modification par bluedid, 05 mai 2010, 03h19.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention : n'oubliez pas que seuls les PCG, SNG et événements MIDI passent par le câble MIDI. Jamais les samples, qui nécessitent un accès disque (disquette, SCSI, ...)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, merci de l'info Xavier , vu le débit faible du MIDI même par disquette cela peut être plus rapide de toute façon ! Et puis, il y a tellement à voir rien qu'avec les PCG...

                      Je suis ravi en tout cas que le Triton suscite encore un peu d'intérêt, surtout pour les nouveaux acquéreurs (2eme ou 3eme vague).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        pour la dureté des boutons, essaie d'appuyer sur le côté des boutons, pas au centre. Depuis que je fais ça, j'appuie plus comme un malade dessus (j'ai lu qu'on pouvait casser; les boutons tombent dedans...:-(
                        Yamaha s90
                        Vigier Passion
                        Mesa V-twin

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Tiger, j'ai essayé et effectivement, cela fonctionne mieux !

                          C'est délicat ces p'tites bestioles
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X