Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi-pedalier de guitare sur M50... bobo ou pas bobo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi-pedalier de guitare sur M50... bobo ou pas bobo ?

    Bonjour à tous, j'espère ne pas m'être trompé de section... =x

    Pour la p'tite histoire : ce matin, chez moi, je tombe sur le multi-pédalier Boss ME-50 pour guitare électrique que j'avais complétement zappé (il y'a quelques années, je pratiquais un peu de gratte... hum).
    Je me demandais alors si ça pouvait marcher sur mon M50... j'ai testé, ça fonctionne (bon c'est pas le top mais en bidouillant un peu on peut trouver des sons assez intéressants) mais voici ma question :
    Le pédalier étant avant tout fait pour guitares, y'a-t-il un risque pour mon matos ? (pas envie que le M50 ou le pédalier pète... Or je crains que la puissance de mon clavier soit trop importante pour le pédalier ^^")

    Voila, je ne suis encore qu'un simple néophyte en la matière... possible que la réponse à cette question vous paraisse évidente, dans ce cas, d'avance, désolé de vous faire perdre du temps eh ^^"

    Musicalement !

  • #2
    Salut Light;

    Moi, il me semble que tant que tu gardes un niveau de sortie raisonnable au volume de ton clavier, tu n'as pas grand chose à craindre. Ces pédales sont faites pour encaisser les niveaux de sorties d'autres pédales en amont ou de guitares qui elles-mêmes sont équipées de préamplis. N'y a t'il pas un voyant de niveau (pitch) sur ton pédalier? Si oui il indique à partir de quand il faut songer à baisser le niveau qui entre...

    A+

    Commentaire


    • #3
      Super, merci pour ta réponse aquagrandis !
      Non, pas de voyant, mais peu importe, ça passe sans problème en baissant le volume du synthé et montant le reste ^^
      Encore merci =)

      Commentaire

      Chargement...
      X