Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon nouveau jouet : SV1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour vos messages. Cela fait maintenant qq semaines que j'ai la chance de l'avoir entre les mains et rien à dire, c'est vraiment un très bel instrument et c'est un réél plaisir de jouer dessus !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      y'avait pas photo à la musikmesse, la queue pour essayer les SV1...c'était loin d'être le cas partout...trés loin même.
      Bonsoir Bruno
      est ce qu'il y avait la queue devant les nouveaux CP Yamaha ? est ce que tu as pu essayer ou entendre le résultat ?
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        j'ai essayé mais suis pas convaincu.....on dirait le P120 ni plus ni moins...non pas la queue

        Commentaire


        • #19
          ah bon ? ça paraissait prometteur pourtant ... c'est vrai que les Yam sont froids et secs en général mais là avec la modélisation je pensais que ça changerait ..
          bon ...merci pour ton avis Bruno
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai que yamaha est reconnaissable pour le piano, assez froids mais bon pour ce qui est du clavier j'ai une petite préférence pour le GH, en ce moment je prospecte pas mal de trucs et j'ai bien aimer le CP33 ou CP300 , le korg est bien aussi mais ce qui me fait hésiter après plusieurs test c'est le toucher qui correspond super pour les piano électriques mais pour les piano , je le trouve en dessous de Yam(avis personnel et forcement subjectif!!) et puis le problème su split car je m'en sert beaucoup en duo ou groupe.
            Mais bon je prend mon temps et je test et re test et j'évite maintenant de m'enflammer de suite , donc j'attend le CP5 ou CP50 pour tester tout ça et faire un choix.
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #21
              Loin de moi l'idée de critiquer la qualité du SV1 (bel instrument), mais après l'avoir essayé, sincèrement il est loin de m'avoir fait craquer.
              En fait, je n'ai pas compris son intérêt comparé à de très bons plugs de ce type de sons, avec un super clavier midi.
              Et pourtant, je ne suis pas un "software addict", mais là, je me suis posé la question.
              Sachant que les sons du SV1, ne m'ont pas fait sauter au plafond : bons, oui, mais pas au-delà de ce que j'ai déjà entendu moult fois.
              Alors, intérêt, sur le fond ? Eviter de se trimbaler un clavier midi avec un ordi portable ?
              Moins cher qu'une config avec Receptor et super plugs ?
              Se dire "j'ai un tout-en-1 de ce type de sons" ?
              Instrument au look and feel séduisant ?
              Je ne sais pas.

              Ce que je sais, c'est que je n'investirai pas sur cet instrument, qui, même si "bon", ne m'a pas paru au super top-qualité.

              Soit je deviens super difficile, soit mes questions m'envahissent, mais en le lachant après l'avoir essayé presque 2 bonnes heures, j'étais très sceptique...

              (bon, j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance, bravo aux possesseurs et je ne doute pas un instant qu'ils s'éclatent avec !!!)
              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

              Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
              Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
              PrismSound LYRA 2
              Bose LifeStyle 535 Série III
              Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
              coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
              / UVI Soundbanks

              Commentaire


              • #22
                non non au contraire c'est très bien d'avoir des avis différents .c'est tout l'intérêt des échanges de gouts .
                le SV1 à mon avis a été surévalué dès sa sortie et c'est vrai que des avis différents ça fait pas de mal ...
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lurker Voir le message



                  Soit je deviens super difficile, soit mes questions m'envahissent, mais en le lachant après l'avoir essayé presque 2 bonnes heures, j'étais très sceptique...
                  C'est ce que je me dit aussi !! C'est pour ça que je suis long maintenant a investir sur tel ou tel machine! après plusieurs essai et surtout avoir d'"autres choix sur d'autres marques disponibles en même temps je me suis rendu compte que le Korg n'avait pas un si bon toucher que ça !! et poutant au depart j'etais tres emballer !!
                  le but est de trouver une machine qui corresponde a nos attente pour éviter la revente quelques mois après ! , je ne trouve pas bonheur dans les produits en ce moment !!
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lurker Voir le message
                    L
                    (bon, j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance, bravo aux possesseurs et je ne doute pas un instant qu'ils s'éclatent avec !!!)
                    Pareil , Félicitations pour ton achat StephD !!
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lurker Voir le message
                      Sachant que les sons du SV1, ne m'ont pas fait sauter au plafond : bons, oui, mais pas au-delà de ce que j'ai déjà entendu moult fois.
                      OK, mais y a-t-il des sons homologues d'autres synthés (hard ou soft) qui, eux, t'ont vraiment collé au plafond :roll: ?

                      Alors, intérêt, sur le fond ? Eviter de se trimbaler un clavier midi avec un ordi portable ?
                      Moins cher qu'une config avec Receptor et super plugs ?
                      Se dire "j'ai un tout-en-1 de ce type de sons" ?
                      Instrument au look and feel séduisant ?
                      Tu cites là une belle brochette d'avantages introuvables ailleurs, quand même ! Perso, si comme toi je n'achèterai jamais une telle machine (pieds et poings liés à un constructeur unique pour tous mes sons, échantillonnés pour la vie, même si Korg fait des mises à jour et additions... ), je n'irai pas sur scène au casse-pipe avec un ordi portable, une carte-son et un clavier-maître + leurs alimentations + leurs interconnexions USB (aïe) ou Firewire (Maman !).
                      Dernière modification par iaorana, 30 mars 2010, 18h49. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        j'ai essayé mais suis pas convaincu.....on dirait le P120 ni plus ni moins...non pas la queue
                        En fait, je n'ai vu de queue nulle part..........mais je n'y suis allé qu'une journée.....
                        Pas convaincu non plus par les nouveaux Yamaha........si je devais changer mon S70XS, en ce qui concerne les sons "pianos", c'est sûr que ce serait pour un SV1......
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'avoir essayer longuement les sons pianos associés au touché du clavier, c'est parfait... Par contre moi qui utilise les sons de pianos electriques je préfère ceux de chez Nord... Mais c'est en effet une histoire de goût ! Par contre pour ces deux marques, même si l'une a commencé avant l'autre, il y a un partie pris intéressant concernant les sons vintages, c'est qu'ils sonnent sans effet car ils ont du caractère, c'est peut être ce qu'il manque à d'autres marques...
                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut FonkyXav,

                            Je vois que tu possèdes 2 Nord qui ne sont finalement pas très complémentaires. Lequel utilises-tu en concert (si pas les deux) et pourquoi ce choix?
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Wollito Voir le message
                              Salut FonkyXav,

                              Je vois que tu possèdes 2 Nord qui ne sont finalement pas très complémentaires. Lequel utilises-tu en concert (si pas les deux) et pourquoi ce choix?
                              Le NE3 c'était pour avoir la qualité nord transportable pour les répètes, les beufs, les scènes ouvertes et les congés. Finalement je me sert des deux sur scène car le stage et son touché me sert pour les pianos electriques et le NE3, et son touché, me permet vraiment de faire du clavinet Whawha et de l'orgue... Je sais c'est grand luxe mais je ne regrette pas mon choix
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire


                              • #30
                                Cool en effet , merci!
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X