Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche combi JAZZ PIANO pour Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche combi JAZZ PIANO pour Kronos 2

    Bonjour,

    Je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'un KORG KRONOS 2 PLATINIUM 88 acheté d'occasion.

    Je dois dans peu de temps jouer avec un trompettiste de Jazz, et pour cela j'ai vu dans 2 vidéos de démonstration du KRONOS 2, une combi qui se nomme "JAZZ PIANO". (On y entend le piano réparti sur tout le clavier, + une contrebasse jouée en "Walking" qui suit strictement toutes les harmonies jouées avec le son de piano, + une piste de batterie style "BrushKit" qui complète admirablement bien le contexte Jazz du morceau...)

    Malheureusement, je ne trouve absolument pas dans mon KRONOS cette combi. "JAZZ PIANO", même après avoir fait un "Reset Factory" pour récupérer tous les sons d'usine!

    Qui pourrait m'aider à me procurer cette combi. (...je suis même prêt à donner une rémunération afin de me la procurer d'urgence avant le jour de la Fête de la Musique!...)

    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

    Jaco

  • #2
    Jaco
    Merci de mettre un avatar commme demandé dans la charte du forum, de l’aide ne devrait pas tarder.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je viens de mettre mon avatar,

      j'espère sincèrement que quelqu'un pourra me venir en aide!

      Merci beaucoup!

      Jaco

      Commentaire


      • #4
        Il serait possible d'avoir le lien des videos ? C'est fort probable que cette combi appartienne à une extension ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour fzero,

          Merci d'avoir répondu.

          Je vous envoie les deux liens dans lesquels Michel Deuscht emploie cette fameuse combi "020 JAZZ PIANO" que je recherche depuis une bonne dizaine de jours!

          Voici le premier lien, à visionner à partir de 12:15 https://youtu.be/s_JGnW_gfaw

          Voici le deuxième lien, à visionner à partir de 00:57 https://youtu.be/F7u_rv5xRnU

          On y voit (en grossissant l'image) que l'écran de son Kronos affiche "combi 020 JAZZ PIANO"

          Est-ce un son d'usine, faut-il donc que je recharge tous les sons d'origine avec mes DVD "Accessory Disc" qui m'ont été vendus avec l'appareil? Si oui, il y en a trois, lequel utiliser?...

          Ou faut-il que j'arrive à trouver seulement cette combi et ses réglages "Jazz", ou une banque de son complète (à savoir que seulement cette combi-là m'intéresse!...)?

          En bref, je suis complètement perdu, et je panique un peu car je dois accompagner très prochainement un trompettiste de Jazz en club (nous ne sommes que deux sur scène!...)

          Merci d'avance en tout cas pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

          Bonne journée, à très vite j'espère!

          Jaco

          Commentaire


          • #6
            Je pense que cette combinaison a été réalisée par Michel Deutch dans le cadre de sa démo ... je vais regarder sur mon kronos ce soir si je trouve quelque chose du genre !
            Je lui ai posé la question via facebook ! Et je lui ai donné le lien ... On ne sait jamais s'il veut venir répondre
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup!

              Si Michel Deuscht l'a faite lui-même, ça va effectivement être dur de se procurer cette combi...

              Peut-être l'avez-vous dans vos combis d'usine, si vous n'avez pas la même version de Kronos que le mien?

              En tout cas merci pour vous donner cette peine, ça me rassure sur l'esprit de solidarité entre claviers!

              A ce soir, bonne fin d'après-midi.

              Jaco

              Commentaire


              • #8
                non je ne l'ai pas trouvée dans le Kronos 1 non plus malheureusement .Je crois effectivement qu'il s'agit d'une combi perso .Elle est surement reproductible avec un peu de temps .
                déjà le split basse piano est assez rapide à faire . Après pour la partie drums et basse Karma il faudra s'aventurer dans la recherche des bonnes patterns Jazz . c'est un peu plus long mais pas inaccessible .Et c'est tout l'intéret du Kronos (l'exploration )
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Dominique,

                  Je vois ce que vous voulez dire quand vous dites que ce n'est pas inaccessible, et je vous remercie de votre réponse franche...Après, le problème pour moi est que je dois pouvoir jouer avec cette combi (si elle existe, mais je l'ai quand même vue et entendue jouée par Michel Deuscht, je n'ai pas rêvé!...) avant début Juillet...Je ne pense pas avoir le temps et l'énergie de confectionner un tel assemblage de sons et de rythmes dans cette (...néanmoins extraordinaire...) "usine à gaz" qu'est le KRONOS 2, d'ici 10 jours.
                  Où et par qui pourrais-je me la procurer, en sachant que c'est urgent et que je suis prêt à rémunérer la personne?
                  Je vous remercie d'avance.
                  Jaco

                  Commentaire


                  • #10
                    Jaco, je n’ai plus de Kronos, mais cette combi si elle n’existe pas n’ait vraiment pas dur à refaire. D’ici le mois de juillet tu as largement le temps de la refaire.
                    en Voix 1 tu sélectionnes le piano de ton choix. En voix 2 le programme de basse upright qui va bien. Pense à allumer le karma pour avoir le riff qui tourne. De base il y en a un prg j’en suis sûr je m’en servais en jazz moi aussi. Tu cherches de la même façon pour la batterie en voix 10. Il y a un riff qui existe aussi.

                    regardes les tutos de M. Deutch pour créer ses Combis, puis un autre tuto pour les scènes et en avant la musique.

                    Regarde aussi dans les PRG j’en utilisais pour de l’accompagnement jazz avec des riffs qui tournaient en arrière plan, ne te base pas sur le fait que MD utilise une combi ça peut être aussi un prg.


                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous pour votre réponse rapide!

                      je vais essayer déjà de réaliser la combi avec les sons qui se rapprochent le plus de ce que j'aime; ensuite pour le Karma, ça va être plus dur de trouver la bonne Walking Bass qui le fait bien;

                      mais bon, je vais suivre votre conseil et me lancer dans une 1ère "pré-programmation" on va dire, en tout cas déjà pour les sonorités Jazz.

                      Après, sans abuser de votre temps, je vous demanderai quelques conseils, notamment à propos de comment garder cette nouvelle combi en mémoire.

                      Encore merci, à très vite!

                      Jaco

                      Commentaire


                      • #12
                        Re-bonsoir joche,

                        Je fais suite à votre message de nouveau.

                        En fait, dans les vidéos et tutos que j'ai pu regarder jusqu'ici, c'est surtout le modèle Kronos de base qui est présenté, et du coup je n'ai pas les mêmes banques de sons, ni les mêmes combinaisons! Sans compter les tutos en Anglais...Ca devient un vrai casse-tête, mais bon, je vais insister quand même.

                        Merci.

                        Jaco

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait la traduction d'un tuto pour créer une combinaison ici :



                          Je pense que cela donne une bonne idée de la démarche à suivre pour faire un truc assez simplet .
                          Après tout est transposable sur les autres pistes ...
                          Cela est valable pour le kronos 1 ou 2, il ne faut pas s'arreter aux noms des programmes qui peuvent différer d'une version à l'autre
                          c'est la méthode qui est importante ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci,

                            je vais essayer et je vous tiens au courant.

                            Passez une bonne journée

                            Jaco

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir fzero,

                              je voulais avant tout vous remercier pour ce tuto si bien détaillé, que j'ai imprimé et relu du début à la fin au moins 10 fois, avant de me lancer dans l'exercice pratique sur mon Kronos 2

                              Platinium, acheté il y a maintenant 3 semaines.

                              Et là, j'ai été mis complètement "à la rue" dès la page 2. En effet, vous citez "remplacer le numéro de programme existant INT-A000 par le programme de batterie INT-F084 TrickyKit"

                              Et là, j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur mon Kronos, le programme INT-F084 est un xylophone, avec pas le moindre kit de batterie dans cette banque.

                              En recherchant un peu (c'est-à-dire une bonne heure pour moi...), je me suis aperçu que mes kits de batterie sont dans une banque qui se nomme "UUA", et que les sons de batterie qui

                              m'intéressent commencent à "UUA101". J'avoue que ça m'a complètement perdu dans ma petite avancée, et que je me retrouve au point de départ...

                              N'avez-vous pas un tuto bien documenté comme le vôtre, en mode vidéo, afin que je puisse mieux me rendre compte des manipulations à effectuer?

                              ...Après, je me suis dit que, peut-être que l'ancien propriétaire de ce Kronos a passé son temps à "trafiquer" ses programmes et combis, mais il m'a juré n'avoir touché à rien, et que la seule

                              opération qu'il a effectuée a concerné la dernière mise à jour de l'instrument (version 3.1.4)

                              Je suis , comme vous le voyez cher fzero, encore bien contrarié par ces changements.

                              Votre aide sera, croyez-moi, encore la bienvenue!

                              Dans l'attente de vous lire, passez une bonne soirée.

                              Bien cordialement.

                              Jaco

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X