Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos midifiles mal joués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos midifiles mal joués

    Bonjour,

    Merci aux utilisateurs de kronos, qui pourront peut-être m'aider ?

    Mes midifiles, ne sont pas du tout assignés a la banque GM du kronos .
    Du coup sur toutes les pistes du fichier midifiles lu, j'ai le piano grand german!

    Voilà comment je procede :

    Quand je charge un fichier midi il se charge dans le mode séquenceur du kronos puis je mets play...
    La batterie c'est du piano à la piste 10... Et sur toutes les autres pistes pareil !
    Pourtant en mode global j'ai coché la case GM.
    Je sais pas si le kronos est compatible. Il doit avoir un réglage à faire ? mais je sais pas comment le faire...

    Je précise que mes MIDI files fonctionnaient sur mon vieux korg N5 ,
    Ils fonctionnent actuellement sur mon Yamaha DGX 670 ?
    Pourquoi sur le kronos ça ne fonctionne pas ?
    Le mode karma y est peut-être pour quelque chose ?
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider ,
    Bonne soirée à tous

  • #2
    Moi aussi quand j’avais le Kronos j’ai jamais réussi à faire jouer un midifile correctement !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Merci Kiko, j'ai suivi un tuto youtube de robinez que j'ai suivi mais il n'y a aucune assignation qui se fait par contre ??

        ça change bien en GM en suivant le tuto comme il dit de faire, mais j'ai que du piano partout maintenant sur toutes les pistes ! Donc c'est pas encore ça j'ai la dernière version logiciel du kronos.

        J'essaierai de faire une photo

        Commentaire


        • #5
          Voici comment je m'y prends pas a pas avec des photos,
          Je dois sûrement faire mal...
          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 5 photo(s).

          Commentaire


          • #6
            Après avoir lu différent tutos et avis sur ce sujet depuis 10 ans... Je crois que c'est mort !
            Dommage d'avoir le GM ou GM2...et de devoir trouver les bons son piste par piste.

            Korg aurait pu bosser un peu plus pour mettre au point la lecture des midifiles... Ils se sont rattrapés ailleurs !!

            Malgré ce petit défo, il reste exceptionnel !
            c'est pas pour ça que je vendrai mon kronos !

            Commentaire


            • #7
              Voici comment faire .

              1. Charger le song
              2. Mettre multi rec
              3. En overdub.

              Ensuite choisir le patch souhaitè pour chaque piste et bien cocher chaque piste en Rec.

              Lancer L'enregistrement sur 1 mesure ou 2 .attention en multirec.

              Et la normalement le clavier va bien conserver les sons choisis par tes soins. < il va prendre les programmes changes et les conserver >.

              Ensuite tu enleve le multirec ainsi que l'overdub, puis tu sauvegarde soit Sng ou midi.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                ok merci je comprends ta logique ! Merci !
                donc pour une lecture d'un simple midi c'est pas possible.
                ça sonnera toujours mal.

                Donc , il faut que je réatribue sur les 16 pistes... 16 nouveaux instruments... , vu le temps autant le faire avec des top sons du kronos pour un arrangement du midi choisi...etc et enregistrer avec ton protoc d'enregistrement !

                c'est clair que ça sonnera mieux qu'un fichier midi GM,.gs, xg...avec les bank du kronos...
                tu n'as pas une technique juste pour une lecture rapide d'un fichier midi sur kronos ?​

                Commentaire

                Chargement...
                X