Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quantisation sur mon Korg Kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quantisation sur mon Korg Kronos X

    Bonjour,
    savez vous s il est possible de quantiser une piste Audio sur le séquenceur interne du Kronos?
    Merci
    Patrick

  • #2
    Qu’appelles-tu quantiser (je dirais plutôt quantifier) ?

    Si c’est pour convertir en piste MIDI ce qui permet de déplacer ensuite les notes, je doute fort que cela soit prévu. Il faudrait des logiciels type ReCycle pour retravailler une piste de percussion ou Melodyne pour convertir des pistes mélodiques (assez simples) en MIDI.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      La quantization permet de corriger le placement des notes en cours d'enregistrement ou après.
      Par exemple si je choisis la croche, ma note ira se replacer automatiquement à la croche la plus proche :
      Quantization exemple.jpg
      Cette fonction existe sur tous séquenceur depuis au moins 30 ans puisque j'ai cette fonction sur mon SY77.

      Vois cette vidéo qui t'éclairera sur cet élément mais aussi sur l'ensemble des fonctions du séquenceur :



      Sinon :
      • Manuel de l'utilisateur version F.10 - page 91
      • Parameter Guide version E.11 - page 528
      Dernière modification par misterphilgood, 29 avril 2020, 22h26.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Ce qui signifie bien convertir d’abord en une suite d’événements (ReCycle, Melodyne)... en audio, cela ne s’y prête pas.

        (La conversion audio 8bits par exemple est une forme de quantification. On parle d’ailleurs de bruit de quantification des CD 16bits par exemple).
        Dernière modification par floyer, 29 avril 2020, 20h29.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          c est bien ce que je pensais..ca ne fonctionne que sur le MIDI
          a moins de convertir ma piste audio en midi..ce qui complique les choses encore

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, sur de l'audio externe au Kronos mais que tu rentres sur son séquenceur, il n'est pas possible de quantizer. Tu peux retravailler ta bande son avec un logiciel et la réinjecter ensuite mais pas à partir de l'édition du séquenceur.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire

            Chargement...
            X