Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos - fil du joystick coupé re-réparé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos - fil du joystick coupé re-réparé

    vendredi soir, je jouais sur le triton extreme, puis d'un coup, tout le synthé baisse d'un demi-ton ... j'me dis: çà y est le fil du joystick vient de RE-lâcher
    =>
    évidemment çà à recoupé à ras de la soudure que j'avais faite: le problème c'est que la soudure rend le fil rigide ... à force plier d'un côté et de l'autre çà recasse ...

    vous verrez le mouvement de la nappe sur les 3 dernières photos (on comprend mieux pourquoi çà casse ...)

    Pratique, pour réparer: la nappe de fils se démonte entièrement: ouf

    après resoudure, j'ai "scotché"" les 3 fils ensemble à la base du connecteur, de façon à ce que le fils le plus fragile "se tienne" aux autres

    sinon (honte à moi), je n'avais pas de gaine thermorétractable sous la main ... la prochaine fois :dents c'est promis j'en met : c'est plus propre et plus pro :dents !

    sino, j'me suis battu aussi avec le fil gris qui passe "au dessus" du joystick et qui est très court aussi , afin qu'il ne croise plus la trajectoire des fils qui bougent !!!
    Fichiers attachés
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    Beu travail. Merci pour les photos, ça pourra peut-être servir un jour à quelqu'un d'autre.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Beu travail. Merci pour les photos, ça pourra peut-être servir un jour à quelqu'un d'autre.
      c'est presque un tuto ???
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #4
        attention,

        dans mon cas j'ai été obligé de rallonger le fil brun, car c'est la deuxième fois que j'intervenais .. sinon çà aurait été trop court et çà n'aurait pas tenu ...
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          Beau travail !
          Fragile quand même ce joystick Korg...; ce n'est pas la première fois qu'on lit que quelqu'un rencontre des soucis de casse sur ce mécanisme...:?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci Isi54
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #8
              Bonjour !

              La discussion date un peu, mais j'ai le même pb avec mon triton acheté d'occasion il y quelques mois. Je viens donc de comprendre pourquoi ma pédale sustain ne marche pas.. le problème est urgent maintenant car mon clavier se dé-tune d'un demi ton lorsqu'il est un peu secoué lorsque l'on joue. Surement le câble sectionné qui touche quelque chose...

              Je voulais savoir combien de temps prend la réparation (démontage, soudure, remontage), savoir si j'en aurai pour cher à le faire faire ou bien si je prend mon courage à deux mains et que je m'y met moi même ! (25€ la demi heure chez [lien non conforme avec la charte] ...)

              Merci de votre réponse.

              Emilie
              Dernière modification par tri_tonton, 21 octobre 2010, 11h48.

              Commentaire


              • #9
                Emilie, merci de mettre un avatar et bienvenue sur AK.

                J'ai fait le même type de réparation sur un Karma et j'en ai eu pour environ une heure tout compris.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #10
                  chez korg, en général, le problème de détune anarchique vient du bender à 98%. La pédale de sustain qui ne marche pas en revanche, ça peut venir soit de la pédale, soit de la soudure sur le circuit imprimé du triton, c'est ce qui est généralement constaté.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X