Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karma + EXB-03 future loops. Demande aide.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karma + EXB-03 future loops. Demande aide.

    Depuis peu j'utilise un karma .... loin d'en connaître toutes les finesses et même l'architecture je bute à l'utilisation de la carte "Future Loops" EXB-03 .... je charge les programmes mais je suis incapable de retrouver les différents patterns de batterie que j'avais pourtant entendus en démo ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance
    http://www.dipching.com/
    * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

  • #2
    salut,

    Je pense avoir une piste d'explication : tu as du entendre des patterns joués par la fonction "arpégiateur" du TRITON...

    Sur le KARMA, ce sont les GE qui te permettraient d'obtenir le même résultat, mais malheureusement je ne crois pas que KORG ai programmé des GE spécifiques à la carte EXB-03 pour remplacer les motif "arpégiateurs" des programmes élaborés initialement pour le TRITON.

    ... cela se trouve peut-être sur le net...

    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jiem Voir le message
      salut,

      Je pense avoir une piste d'explication ...

      Pas vraiment convaincante cette explication et ç'aurait été drôlement décevant de la part de Korg ....
      Allez j'ai trouvé ! Tous les loops sont accessibles depuis le sequencer ...

      Merci à tous ceux qui m'ont aidé :déçu
      http://www.dipching.com/
      * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Dipching,

        je te trouve un peu "dur dur" dans ta réponse mais bon...
        beaucoup de personnes en vacances et je pensais personnellement que la réponse de Jiem n'était pas si éloignée de la réalité.... mais peut-être pas pour la Exb-03, qui me semble fonctionné un peu différemment ???

        Certaines cartes de la série korg utilisent l'arpégiateur du Triton. Avec des patterns et tout et tout. Du coup, lorsque tu les met sur un korg karma, ils perdent cette fonction, car pas assigné à un GE. Tu n'as du coup que les "sons" et cette sensation d'avoir perdu quelque chose en route (la rythmique). Dans ce cas là effectivement on est un peu "déçu".

        Par contre ce n'est pas le cas de la pcm 05 qui quand elle, c'est tout le contraire, ils y ont ajouté des GE, et cette carte prend toute sa dimension avec le karma, car ils y ont programmé des GE supplémentaires, excellent (je l'ai déjà eu celle-ci).

        En ce qui concerne la 03, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, mais il me semble que tu as déjà la solution.... je le met là car ça peut servir à d'autres





        Bonne musique
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Par contre ce n'est pas le cas de la pcm 05 qui quand elle, c'est tout le contraire, ils y ont ajouté des GE, et cette carte prend toute sa dimension avec le karma, car ils y ont programmé des GE supplémentaires, excellent (je l'ai déjà eu celle-ci).

          Exact !... J'utilise cette carte, ainsi que l'EXB 01... C'est pour ca que j'ai formulé ma réponse : KORG a effectivement développé des GE spécifiques à l'EXB 05 qui font oublier les motifs arpégiateurs qui avaient pu petre programmés pour les PROG et COMBI TRITON, par contre rien pour ce qui concerne l'EXB 01... du coup les COMBI de l'EXB 01 sont un peu tristounes... (cela dit, c'est biensur moins problèmatique pour cette extension dédiée aux claviers type piano, EP, orgue... que pour une extension dédiée aux rythmiques...)
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

          Commentaire


          • #6
            les ge pour l'exb pcm 09 et 4 fonctionne aussi j'avais ces deux carte je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site de karma labs car plusieurs personnes ont dévellopé les ge pour le karma tu va dans les zones de téléchargement du forum tu y trouvera peut etre ton bonheur

            :D
            YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, c'est bien ce que je pensais quand je conseillais à dipching de faire un tour sur le net :D
              Cela dit il semble avoir trouvé son bonheur et les liens de KARMAWILL sont complets.

              Je vais faire un petit tour pour ce qui me concerne... pour l'EXB 01 ca ne me manque pas de ne pas avoir de GE, par contre pour les programmes de la carte MOSS, je serais curieux de voir ce qui étaient programmés initialement pour le TRITON... je vais peut-être trouver mon bonheur dans les contributions de la communauté KARMA

              Merci pour le rappel Chris !
              Jean-Marc
              Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Bonjour Dipching,
                En ce qui concerne la 03, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, mais il me semble que tu as déjà la solution.... je le met là car ça peut servir à d'autres





                Bonne musique
                Merci pour les liens .... j'avais trouvé la solution en lisant mes modes d'emploi .... et Dieu sait qu'il y a du travail .... je suis loin de maîtriser l'architecture du Karma, mais quelques gouttes de sueur en valent la peine avec cet engin ....
                Pour la EXB-03, contrairement à tout ce qui est dit, -même sur le net- ce ne sont pas des patterns qui sont accessibles mais des échantillons, d'où la nécessité de charger une .SNG pour les assigner sur le clavier.
                La qualité des samples est assez inégale mais vaut vraiment le détour ....
                Merci pour les infos relatives à la EXB-05 qui m'intéressait déjà avant d'avoir lu ce que vous en dites.

                Quant aux vacances c'est vrai que la France y est....
                Alors bonnes vacances à ceusses-là.

                Voici un autre lien qui ne manque pas de piquant puisque les utilisateurs donnent leur avis sur l'ergonomie de cette carte 03:
                Seu portal para Crazy Time no Brasil: entenda como jogar, quais são os jogos bônus mais empolgantes e quais cassinos oferecem a melhor experiência de jogo.


                Lisez la seconde analyse de Karlith
                http://www.dipching.com/
                * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                Commentaire


                • #9
                  difficile à maitriser ce karma...

                  tiens, j'ai retrouver un lien où j'avais mis quelques démos de la 05....
                  pas de mérite dans le jeu, c'est juste pour voir l'expressivité des sons que j'aimais bien...

                  AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    génial tiens une piéces jointe sur la exbpcm03 karma
                    Fichiers attachés
                    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      difficile à maitriser ce karma...

                      tiens, j'ai retrouver un lien où j'avais mis quelques démos de la 05....
                      pas de mérite dans le jeu, c'est juste pour voir l'expressivité des sons que j'aimais bien...

                      http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=12668

                      Merci, en effet, ça me rappelle mon vieux MS20
                      http://www.dipching.com/
                      * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X