Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le M50-88... ses atouts / ses défauts ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le M50-88... ses atouts / ses défauts ?

    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai recherché un sujet portant sur le M50-88 de Korg mais je n'ai rien trouvé.. si je ne post pas au bon endroit, dites le, je changerai illico... bref !

    Je suis fan de Jordan Rudess (clavieriste de Dream Theater). Ce dernier a joué pendant longtemps sur du Kurzweil avant de passer chez Korg.
    Je souhaite m'acheter un synthé (workstation) afin de pouvoir jouer à la fois du piano (jazz entre autre) de manière à ce que je ne vois que peu de différences par rapport au son d'un véritable piano, mais j'aimerais que le synthé en question puisse reproduire également des sons comme ceux de Rudess. (je ne connnais pas encore tous les termes techniques et compagnie du domaine, je ne suis qu'un néophyte, c'est d'ailleurs pour cela que je viens vous demander conseils ^^"). En effet, même si je veux pouvoir continuer à jouer du jazz je voudrais par la même occasion aller plus loin et pouvoir jouer du progressif (c'est aussi pour jouer en groupe).

    Voici une vidéo de Rudess exploitant divers sons qui reviennent d'ailleurs souvent dans les musiques auxquels il participe (le son qui vient vers les 40sec de la vidéo ou au bout d'une minute 40 (c'est à dire le même) m'attire énormément). C'est exactement la vidéo qui montre les fonctions que j'aimerais posséder sur le synthé en question.
    On m'a conseillé le M50-88 (oui je veux un clavier 88 touches avec toucher lourd). Est-il capable de faire "à peu près" les même choses que le clavier de la vidéo ?

    Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.