Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le M50-88... ses atouts / ses défauts ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le M50-88... ses atouts / ses défauts ?

    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai recherché un sujet portant sur le M50-88 de Korg mais je n'ai rien trouvé.. si je ne post pas au bon endroit, dites le, je changerai illico... bref !

    Je suis fan de Jordan Rudess (clavieriste de Dream Theater). Ce dernier a joué pendant longtemps sur du Kurzweil avant de passer chez Korg.
    Je souhaite m'acheter un synthé (workstation) afin de pouvoir jouer à la fois du piano (jazz entre autre) de manière à ce que je ne vois que peu de différences par rapport au son d'un véritable piano, mais j'aimerais que le synthé en question puisse reproduire également des sons comme ceux de Rudess. (je ne connnais pas encore tous les termes techniques et compagnie du domaine, je ne suis qu'un néophyte, c'est d'ailleurs pour cela que je viens vous demander conseils ^^"). En effet, même si je veux pouvoir continuer à jouer du jazz je voudrais par la même occasion aller plus loin et pouvoir jouer du progressif (c'est aussi pour jouer en groupe).

    Voici une vidéo de Rudess exploitant divers sons qui reviennent d'ailleurs souvent dans les musiques auxquels il participe (le son qui vient vers les 40sec de la vidéo ou au bout d'une minute 40 (c'est à dire le même) m'attire énormément). C'est exactement la vidéo qui montre les fonctions que j'aimerais posséder sur le synthé en question.
    On m'a conseillé le M50-88 (oui je veux un clavier 88 touches avec toucher lourd). Est-il capable de faire "à peu près" les même choses que le clavier de la vidéo ?

    Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.


    Si vous pouviez par ailleurs m'énoncer les plus gros défauts et atouts du M50-88, ça m'aiderait grandement à m'y retrouver ^^"

    Voila, je vous remercie d'avance, bonne soirée !

  • #2
    Bienvenue ici Light ! Tu es au bon endroit pour avoir des réponses à toutes ces questions !!

    Penses à mettre un avatar et à lire la charte du forum, ça fait partie des règles.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue L.
      je laisse le soins aux experts de te répondre pour le son
      "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
      StarDestroyer N°001806
      , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

      Commentaire


      • #4
        Au temps pour moi, je m'y colle ^^ (ow, ça fait plaisir un forum aussi chaleureux, je me demande si je ne vais même pas carrément y rester =3 )

        Commentaire


        • #5
          Tu vas voir, on est bien ici !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Light Voir le message
            Au temps pour moi, je m'y colle ^^ (ow, ça fait plaisir un forum aussi chaleureux, je me demande si je ne vais même pas carrément y rester =3 )
            OK. allez la première question basique !!
            As-tu eu l'occasion de tester le M50 ????
            Si oui tes impressions ????
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              (Je vais passer pour un bouley mais je n'arrive pas à trouver comment on met un avatar... pourtant j'ai cherché partout dans mon profil -_-')

              Euh, non, je ne l'ai pas testé. Je n'ai trouvé qu'une simple vidéo de présentation rapide sur dailymotion mais autant dire que ça ne m'a pas trop convaincu, je n'ai pas entendu les sons que je recherche (tandis que Rudess, lui, a créé LA vidéo qui tue en y mettant la plupart des sons que je recherche, eh x] ). Pourtant la personne qui m'a conseillé le M50-88 semblait assez confiante dans ses propos u_u
              Il parait que le M50 reprend également les mêmes sons que la série T (ou Triton je crois..) donc, sur ce plan, ça vaut déjà mieux qu'un triton, non ? (je rappelle que je tiens quand même à avoir de bons sons piano.. ^^")

              Commentaire


              • #8
                Pour ton avatar tu cliques sur tableau de bord en haut à gauche et dans la colonne d'options sur la gauche, tu as "Modifier votre avatar" !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Light Voir le message
                  Euh, non, je ne l'ai pas testé. Je n'ai trouvé qu'une simple vidéo de présentation rapide sur dailymotion mais autant dire que ça ne m'a pas trop convaincu, je n'ai pas entendu les sons que je recherche (tandis que Rudess, lui, a créé LA vidéo qui tue en y mettant la plupart des sons que je recherche, eh x] ). Pourtant la personne qui m'a conseillé le M50-88 semblait assez confiante dans ses propos u_u
                  Il parait que le M50 reprend également les mêmes sons que la série T (ou Triton je crois..) donc, sur ce plan, ça vaut déjà mieux qu'un triton, non ? (je rappelle que je tiens quand même à avoir de bons sons piano.. ^^")
                  Le mieux serait de pouvoir le tester, c'est la meilleure façon de voir ce qu'a la bête dans le ventre. Je ne connais pas le M50, donc je ne pourrais pas t'aider, mais ce que je peux te dire au sujet du Triton (enfin plutôt le TR dans mon cas) c'est que c'est très orienté électro et moi ça me convient ! Les basses sont monstrueuses, il y a des leads bien agressifs et les nappes sont tout simplement fantastiques.
                  Par contre tu peux oublier les pianos là dessus, c'est moche !

                  Je pense que le M50 doit être encore mieux et pas mal de monde ici pourra très certainement te le confirmer !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois.. (merci pour l'avatar ^^)

                    Mmh, au pire, il est peut-être possible de télécharger de nouveaux sons par hasard ? ^^" Des sons de piano de meilleure qualité, nop ? =/

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu essayé d'aller voir sur Youtube et sur Dailymotion des vidéos du M50 en tapant uniquement M50 dans la barre de recherche de ces sites ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aller, un p'ti coup de pouce : http://www.youtube.com/results?searc...=korg+m50&aq=f

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouch, je crois que je suis vraiment un gros boulet x) Je tapais toujours "M50-88", pas pensé à chercher "M500" ^^"

                          Merci beaucoup, ces vidéos m'apportent déjà beaucoup d'infos utiles :P

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne écoute !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, cette demi-heure de vidéos de M50 m'a rassuré. Je vais donc peut-être sûrement choisir ce modèle u_u

                              Tant que j'y suis, quelques petites questions.. ^^"

                              1) Il faut un stand pour tenir le synthé... souvent, c'est de la mauvaise qualité. Y'a-t-il un stand en particulier que quelqu'un pourrait me conseiller ? x)

                              2) Pour les workstations, il faut obligatoirement des enceintes non ? (si c'est le cas, j'en ai des vieilles dans mon grenier, ça devrait faire l'affaire..). D'ailleurs, quel type de câble faut-il utiliser pour ça ? =/

                              4) Qu'est-ce que la "déclaration CNIL" ? (c.f. règlement)

                              Il me semble que j'avais une quatrième question mais je l'ai zappé... =_o

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X