Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur l'alignement des touches de mon KORG Kronos merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur l'alignement des touches de mon KORG Kronos merci

    bonjour
    merci de me donner votre avis svp sur l alignement des touches de mon kronos 61
    photo ci jointe
    pour vous est ce que une difference de 2,3 millimetre entre certaines touche c est normal ou defectueux? avez vous aussi cela sur le votre? merci
    quand on achete un kronos les touches doivent toute etre parfaitement aligné ou korg fait une tolerance de combien de millimetre entre les touches ( je parle de la hauteur, une touche un peu plus basse que la suivante ou plus haute , en millimetre)
    a partir de combien cela pose probleme au niveau de la jouabilité?(glissé)
    a ce prix la, est ce normal d avoir une ou plusieurs touche avec un decallage de plusieurs millimetre?
    ce decallage peut il avec le temps s aggraver s il vous plait
    un choc pendant le transport , la livraison peut il créer ses problemes de touches?
    merci de votre aide, conseils




    photo kronos 1.jpg

    photo kronos 2 (4).jpg

    photo kronos 2 (10).jpg

    photo kronos 2 (d7).jpg

    photo kronos 2 .jpg

    photo kronos 2 3.jpg

    photo kronos 2 5).jpg

    photo kronos 2 6).jpg

    photo kronos 2 hgfh(1).jpg

    photo kronos 2hgfgh (9).jpg
    Dernière modification par angesoleil, 05 septembre 2015, 16h25.

  • #2
    ça ne me parait pas énorme, j'ai exactement les mêmes écarts sur mon M-Audio qui est aussi un 61 touches sensiblement identique.
    Sur mon Kronos 2 88 en revanche, il s'agit de touches waterfall mais je ne peux pas dire qu'il n'y ait pas d'écarts, ça se joue effectivement au mm. J'ai également des écarts infimes sur les entretoises.
    Je crois que ces écarts mineurs font partie de la souplesse nécessaire dans un agencement pour permettre aux touches de ne pas d'entrechoquer ou de ne pas casser par trop de rigidité dans les mécanismes.
    Pour plus de certitudes, n'hésite-pas à questionner Manu (tri_tonton) qui en a plein son magazin et en voit passer toute l'année.
    Dernière modification par misterphilgood, 05 septembre 2015, 23h02.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Le moulage plastique ...
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Franchement, c'est acceptable ... j'ai vu des claviers avec de plus grand écarts ! Là, ça ne gène en rien le jeux.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

        Commentaire


        • #5
          C'est tout à fait dans la norme et plus aligné que la plupart de mes autres claviers. Aucun pb pour jouer, glisser, ni d'usure dans le temps...

          Commentaire


          • #6
            Oui mais mais toi, forcément, tu marches sur tes synthés :oups
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              oui, mais il faut quand-même que les touches restent à peu près alignées pour ne pas que je me casse la gueule...

              Commentaire

              Chargement...
              X