Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS 73 ou 88 touches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS 73 ou 88 touches ?

    Bonjour
    Voilà je souhaite prendre un kronos 2 mais j'hésite sur la version 73 ou 88 touches?quand on voit la difference je pourrais me prendre un systeme audio ac la version 73 pour le prix du 88.
    Maintenant voilà je ne suis pas pianiste je veux pouvoir jouer de la variété pop,rock,avoir un toucher lourd quand même alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller et comment savoir quelle serait la bonne taille de clavier merci

  • #2
    Si tu n'es pas pianiste et que tu n'as pas d'interet a jouer des pieces specifiques qui exploitent la tessiture entiere du piano,alors prend le 73,ca suffira tres bien a tes besoins,sera plus pratique,et te fera economiser de l'argent!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      merci c'est sympa d'avoir répondu rapidemment .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Si tu n'es pas pianiste...prend le 73 ..... plus pratique,et te fera economiser de l'argent!
        .... et de la place, et plein de grammes (ça compte quand on déplace l'engin) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Après ce que tu peux faire aussi c'est prendre un 61 touches, et prendre un clavier maître toucher lourd, avec lequel le tu piloteras ton kronos ... Tu feras de sacrée économie et ... Une sacrée perte de place.
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6
            Nelio n'a pas tort sur le 61:
            Tu n'as pas precisé ta demarche pianistique en terme de jeu,mais j'ai toujours pensé (dans mon exigence perso)que prendre un toucher lourd necessite de vouloir s'investir un minimum sur le jeu pianistique.

            Si c'est vraiment un de tes objecifs que d'aller bosser le piano ok,mais si c'est pas vraiment le cas et que tu desires juste jouer en mode sympa sans bosser particulierement le toucher lourd un modele 61 peut aussi tres bien faire l'affaire.
            C'est a toi de bien definir tes prioritês.

            Voila c'est juste un point de vue.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              je rajouterai que manipuler le joystick avec un 88 touches, si tu n'as pas un grand bras gauche...
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, j'aurais pris le 61 ou le 88 (ce que j'ai fais), je trouve cet intermédiaire 73 entre 2 chaises à plus d'un titre.
                Mon choix s'est porté sur le 88 car lorsque tu as un son de piano de ce niveau de qualité et un toucher que je trouve superbe, pour moi, il faut aller au bout de la logique. Par conséquent, il ne m'était pas concevable de ne pas disposer de la totalité d'un 88 touches sous les doigts.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  merci à tous après voilà je suis très loin d'etre un pianiste moi je bidouille juste j'ai déja eu des claviers j'avais commencé sur le korg x5 j'étais passé sur le i4s ensuite j'ai eu un G.E.M après je suis passé sur un trinity et ensuite j'ai changé pour un piano clavinova mais je vous parle de ca maintenant ca va faire 22 ans(oua la vache lol)et maintenant que je boss ben j'ai envie de me faire plaisir et c'est vrai que j'ai toujours aimé les korgs et là avec cette série de kronos franchement ça décoiffe et je pense le garder un moment je me dis se sera peut etre l'occasion de prendre des cours lol alors je vais peut etre me pencher plus sur le 88 en tout cas merci à tous de votre point de vue.
                  Après moi il sera installé ds le salon et pas question que je le trimbale à tous va de toute façon faut savoir jouer pour ça lol et je n'en suis pas encore là.lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai choisi le KRONOS 73 il y a 3 ans pour le touché lourd et pour la taille raisonnable du synthé . Ce que j'apprécis le plus c'est qu'il ne manque plus de touches ( surtout main gauche ) lorsque je joue des partitions de Jazz pour le pianos par rapport à mon ancien XP50 de 61 touches et c'est un vrai plaisir de jouer sur un clavier de très bonne qualité .
                    Il faut avouez qu'il me fallait quelques jours de pratique pour un ancien accordéoniste pour s'y habituer mais après cela je ne souhaite plus revenir sur un clavier standart.
                    Korg KRONOS 73

                    Commentaire


                    • #11
                      merci jean pour ton avis mais j'ai tranché se sera le 88 de plus il est prévu de rester chez moi donc pas de trajet pour ma part .Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X