Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous avez eu la chance d essayer ou de posseder le Korg Kronos 2 2015 merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous avez eu la chance d essayer ou de posseder le Korg Kronos 2 2015 merci

    bonjour
    le korg kronos 2 2015 en 61 touche est il bruyant?ventilo ou disque dur?svp
    la carte son interne est elle suffisament bonne pour enregistrer guitare, chant? sans passer par une carte son externe
    merci
    a bientot

  • #2
    Pour le disque dur... ma foi d'après les caractéristiques, c'est un SSD, déjà je pense que ça te fait une question de moins
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      le ventilo, je ne l'entends un peu qu'au dêmarrage.
      Pour la carte son, je présume qu'elle fait bien le boulot puisqu'en dehors des 16 pistes midi, il y a 16 pistes audio !

      Ps : j'ai mon Kronos que depuis hier...
      Dernière modification par misterphilgood, 10 août 2015, 07h37.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        C'est vrai qu'on entend le ventilo 30 sec au démarrage mais après il est très discret.
        La carte son est surement excellente, tout comme le reste mais je ne m'en sers pas en tant que telle.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos messages
          qu est ce qui vous plait dans le kronos et ces défauts ou inconvenients?

          Commentaire


          • #6
            Tu as une rubrique complète ICI où les utilisateurs du Kronos en parlent et indiquent les raisons de leur affection pour ce bijou.
            Et , tu as l'un des test les plus complets jamais écrit sur un synthé et où tous les aspect du Kronos 2 sont très bien décrits.
            Dernière modification par misterphilgood, 10 août 2015, 17h11.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Le ventilo ne fait plus aucun bruit depuis qu'on a la possibilité de régler sa vitesse (slow ou auto) depuis le mode global

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jeandot Voir le message
                Le ventilo ne fait plus aucun bruit depuis qu'on a la possibilité de régler sa vitesse (slow ou auto) depuis le mode global
                Je reste très réservé quant à cette procédure et ne ferais pas trop joujou avec au risque de ne pas avoir assez de ventilation avec tous les risques que cela suppose, d'autant qu'on ne l'entend qu'au démarrage et franchement, c'est juste perceptible quelques secondes.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Le ventilo est très peu audible sur le K2-61 que j'ai testé...

                  Mais LA solution pour ne pas l'entendre du tout tout en se faisant plaisir, c'est d'acheter un Memorymoog (LAMM de préférence). Car non seulement vous vous ferez vraiment plaisir, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps, mais en plus le bruit de son ventilo couvrira largement tout ce qui ventile dans le studio...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par synthwalker Voir le message
                    Le ventilo est très peu audible sur le K2-61 que j'ai testé...

                    Mais LA solution pour ne pas l'entendre du tout tout en se faisant plaisir, c'est d'acheter un Memorymoog (LAMM de préférence). Car non seulement vous vous ferez vraiment plaisir, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps, mais en plus le bruit de son ventilo couvrira largement tout ce qui ventile dans le studio...

                    :super (J'en profite pour saluer le très bon test du K2 effectué récemment)

                    Je confirme les messages précédents: Le K2 (88 pour ma part) est très silencieux: on perçoit légèrement le ventilo lors des 30 premières secondes de la phase de démarrage et après c'est silence total.

                    Je n'ai pas touché aux réglages de ventilation.
                    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par synthwalker Voir le message
                      Le ventilo est très peu audible sur le K2-61 que j'ai testé...

                      Mais LA solution pour ne pas l'entendre du tout tout en se faisant plaisir, c'est d'acheter un Memorymoog (LAMM de préférence). Car non seulement vous vous ferez vraiment plaisir, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps, mais en plus le bruit de son ventilo couvrira largement tout ce qui ventile dans le studio...
                      Effectivement, un très grand bravo à toi Monsieur Synthwalker pour l'article du K2 que tu as commis sur Audiofanzine ! L'un des plus complet, les mieux écrit, les mieux architecturé que j'ai jamais vu sur un synthé !!! :hommage

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        Effectivement, un très grand bravo à toi Monsieur Synthwalker pour l'article du K2 que tu as commis sur Audiofanzine ! L'un des plus complet, les mieux écrit, les mieux architecturé que j'ai jamais vu sur un synthé !!! :hommage
                        Rien à ajouter

                        évidemment, le MemoryMoog...
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          Effectivement, un très grand bravo à toi Monsieur Synthwalker pour l'article du K2 que tu as commis sur Audiofanzine ! L'un des plus complet, les mieux écrit, les mieux architecturé que j'ai jamais vu sur un synthé !!! :hommage
                          Tout pareil!
                          Si j'attendais pas avec impatience le forte 7 en esperant qu'il arrive vite,il n'est pas dit que je n'aurais pas repiqué moi meme pour un kronos 2 73.
                          Alors il a interet a venir ce kurzweil parce que ca me taraude la cafetiere ce kronos 2.
                          Qui l'eu cru hein synthwalker

                          Mais bon,c'est un peu de ta faute toujours quand meme tout ca!:super
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Forte 7 arrivera peut-être avant que les stocks de Kronos 2 73 ne soient retapés :oups
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha ca j'en sais rien on est un peu en manque d'infos chez kurzweil pour ca.
                              J'attend d'en avoir a la rentrée.
                              Par contre ce qui est clair c'est que le kronos reprend petit a petit du poil de la bete dans les stocks...
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X