Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Kronos] Problème de sustain (encore ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Kronos] Problème de sustain (encore ?)

    Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum pour faire part d'un problème qui apparemment aurait été sujet à discussion ici il y a un moment.
    Je recrée un topic dans le doute (pour éviter de remonter un mauvais topic).


    Il s'agit d'un problème de sustain qui apparaît aléatoirement sur une note.
    En jouant un son de lead ou de combinaison type orchestre, il arrive (assez rarement et aléatoirement) qu'une note se bloque, comme un sustain mais uniquement sur une note.
    Ce sustain par ailleurs n'affecte que ces sons de leads/orchestre/etc...


    J'utilise un kronos X88 acquis récemment (3 semaines), que j'ai reçu avec l'O.S. 2.0.6..


    Si quelqu'un peut me faire part d'une solution, quelle qu'elle soit, je suis preneur. J'ai déjà regardé tout ce qui avait trait à un problème de sustain et rien ne semble résoudre le problème.




    Merci pour ceux m'ayant lu, n'hésitez pas à me demander n'importe quel renseignement, je ne voulais pas trop rentrer dans les détails pour l'instant.


    PS : Si vous voulez plus de détails, vous pouvez lire le post que j'ai posté sur les forums Korg (pas de réponse satisfaisante pour l'instant...)

  • #2
    J'ai le même problème, mais uniquement avec les sons de piano acoustique. J'ai fait le test suggéré dans Kronoscopie pour détecter le problème de clavier et visiblement ce serait le problème du RH3. Question: si c'est un problème mécanique, comment se fait-il que je ne le rencontre que sur le son du piano (j'ai fait le test avec les pianos électriques et d'autres moteurs de synthèse, et rien...!)

    Commentaire


    • #3
      T'as un Kronos 'X' ou classique GilMilo ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        88 classique

        Commentaire


        • #5
          Un truc à vérifier, c'est dans Global, voir si le réglage de la polarité de la pédale de sustain est le bon. Les pédales Korg ont besoin d'une polarité positive. Si le paramètre de polarité de Global est sur - cela posera un problème lors de l'usage de la pédale Korg.

          Si ce n'est pas un problème de polarité, il se pourrait que tu sois tombé sur un bogue.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Un truc à vérifier, c'est dans Global, voir si le réglage de la polarité de la pédale de sustain est le bon. Les pédales Korg ont besoin d'une polarité positive. Si le paramètre de polarité de Global est sur - cela posera un problème lors de l'usage de la pédale Korg.

            Si ce n'est pas un problème de polarité, il se pourrait que tu sois tombé sur un bogue.
            Un bogue... Hardware ou logiciel? En fait je n'utilise pas de pédale de sustain, peut-être devrais-je essayer?

            Commentaire

            Chargement...
            X