Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excellente pianiste jouant sur un KROME 88...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #3
    Hmm... Kurzweil fait de même en faisant jouer des "bêtes de concervatoire". Mais franchement, je n'accroche pas du tout au son de piano utilisé, j'eusse préféré qu'elle joue sur un vrai piano à queue
    Hello, World!

    Commentaire


    • #5
      Envoyé par alchemist Voir le message
      pas du tout au son de piano utilisé
      Pareil

      Ca fait un peu piano-toy...
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #6
        Ou le "Triton Piano" super métallique.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #7
          Le son est un peu sec mais la technique pianistique, rien à dire, on voit que la madame a travaillé pas mal d'heures l'instrument !!!! Question, lorsqu'on regarde bien, on a l'impression que le clavier a des mecaniques type marteau (lors du relaché). Est-ce le cas ? Sinon, c'est quand meme bien un 88. De toute maniere, c'est vrai que rien ne vaut un vrai piano de concert.

          PS/ quand je vois des instrumentistes comme cette painiste, ou Lylo, ça me fait penser que je ferais mieux d'aller vendre des frites sur les plages ! Snifff !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #8
            Big up pour le talent de la pianiste! .. par contre, pour la sonorité du piano, je ne sais pas si ça vient de l'enregistrement, de la dégradation YouTeube ou du Krome, mais je trouve moyen. Je batteur, lui, est impeccable ;-) avec son casque de chantier, et ses micros branchés dans le bac à sable des pompiers . N'empèche, merci pour le lien, coté musical, c'est costaud !!!
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #9
              Hormis le talent indéniable de la pianiste, je vous trouve un peu dur avec le krome , il faut ramener les choses à leur juste valeur et comparer ce qui est comparable, Je comprends très bien que pour un super pianiste (voire pianiste tout court) le son semble un peu cheap , mais avoir un son piano somme toute acceptable à ce prix la c'est quand même pas mal . Moi, ces vidéos me confortent dans mon choix ce krome me plait et est dans mes moyens financiers. C'est sûr que si mon porte monnaie était extensible je regarderais du coté de chez nord ou autre , mais il savoir faut raison garder ....

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #10
                Pareil le son du piano m'a pas dérangé du tout, c'est juste un son très clair type piano jap non ?
                Merci en tout cas, j'ai passé un super moment !

                Commentaire


                • #11
                  Excellente pianiste jouant sur un KROME 88...

                  Décidément tout cela est incroyablement subjectif: pour ma part je trouve ce son de piano très métallique et peu vivant.
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #12
                    Franchement, je ne comprends pas qu'en tant que pianiste professionnel, on puisse accepter de jouer sur un instrument de cette gamme.

                    Quand je vais écouter des violonistes, ils n'exhibent pas un crin-crin qu'il faut démontrer, mais des pièces prestigieuses.

                    Je comprends qu'on puisse faire une démo d'un clavier avec toucher piano, mais là, franchement, il est hors-contexte, je ne vois pas cette pianiste utiliser réellement un KROME dans le cadre de la prestation qu'elle aurait fait en tant que concertiste.

                    Le KROME est parfait comme clavier passe-partout à petit budget, mais pas comme remplaçant d'un piano à queue.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #13
                      """Le son est un peu sec mais la technique pianistique, rien à dire,"""""
                      On parle que du son de pianos la

                      que c'est moche . combien de giga 2, 3 giga?

                      je prefaire mille fois celui de mon motif et pourtant je suis dure avec mon synthé critique très facile.

                      comme quoi tu as beau ètre un très bon pianiste si tu as pas le bon instrument rien n'acrochera au plaisir d'écouté.

                      Comme quoi l'instrument est aussi importante que la personne qui en joue.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #14
                        Juste une question c est pas le même piano qui a sur le kronos ?
                        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                        Commentaire


                        • #15
                          Je suis assez d'accord, et ma réaction aurait sans doute été plus nuancée si en complément du son de piano, elle utilisait d'autres sonorités (pad, quelques petits arpèges en fond sonore), plus liées à l'utilisation d'un synthé (fut-il de moyenne gamme). Car quitte à utiliser un son de piano numérique, autant se prendre du haut de gamme (genre Yam CP1/CP5).

                          Ceci dit, pour en revenir à ce son de piano, il est quand même assez typique des sonorités japonaises et ne m'a pas non plus choqué plus que ça.

                          My 2 cents (et merci Mat' pour le partage des vidéos )
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X