Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

drum kit PA et le Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • drum kit PA et le Kronos

    bonjour actuellement j ai un pa3x et je compte débuter avec un Kronos dans le monde workstation , et je sais que les synthétiseur et les arrangeurs c est pas la même chose, ma question est que je peut injecter un drum kit (pa3x)qui contient des semples dans le Kronos pour ensuite crée une rythmique avec ce kit sampler et merci d avance .

  • #2
    Si ta question est "est-ce que je peux récupérer les fichiers PCM des sons d'usine du PA3x?" la réponse est non.
    Tu peux juste les sampler en audio, un par un, mais là c'est un boulot dantesque qui t'attend.

    Commentaire


    • #3
      Merci galettouille ca me décourage surtout que j ai des bon kit user sur le Pa je sais que ca va être un gros boulo de les sampler un par un en audio domage que le papa korg ne facilite pas la tâche.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ZAK Voir le message
        Merci galettouille ca me décourage surtout que j ai des bon kit user sur le Pa je sais que ca va être un gros boulo de les sampler un par un en audio domage que le papa korg ne facilite pas la tâche.
        galettouille a parlé d'impossibilité pour récupérer les PCM Korg d'usine, pas des User => AMHA il te suffirait de convertir ceux-ci en WAV, avec Wave Xtractor par exemple...

        Commentaire


        • #5
          Si tes Kits utilisent des samples USER effectivement tu peux faire ce que décrit Alain. Si tes User Kits utilisent des samples d'usine : sampling audio.

          Ceci dit si j'étais à ta place je synchroniserai les deux bécanes en midi pour que le PA3X joue ses propres sons. C'est quand même plus rationnel. Quitte à demander au Kronos d'enregistrer le résultat dans une piste audio de son séquenceur.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Si tes Kits utilisent des samples USER effectivement tu peux faire ce que décrit Alain. Si tes User Kits utilisent des samples d'usine : sampling audio.

            Ceci dit si j'étais à ta place je synchroniserai les deux bécanes en midi pour que le PA3X joue ses propres sons. C'est quand même plus rationnel. Quitte à demander au Kronos d'enregistrer le résultat dans une piste audio de son séquenceur.
            Oui c est pour mes drum kit user au fait mon but c est de utiliser le séquenceur du kronos comme boite a rythme
            Et le synchroniser en midi avec le Pa pour faire du live dite moi si je me trompe

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ZAK Voir le message
              Oui c est pour mes drum kit user au fait mon but c est de utiliser le séquenceur du kronos comme boite a rythme
              Et le synchroniser en midi avec le Pa pour faire du live dite moi si je me trompe
              Cela ne devrait poser aucun problème ! Il faudra simplement faire les bons réglages midi entre les deux claviers.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai toujours pas compris si tu veux utiliser des sons qui sont dans la ROM du PA, ou des samples (en RAM). Le fait que ce soit des USER KIT ne donne aucune indication à ce propos.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Je n'ai toujours pas compris si tu veux utiliser des sons qui sont dans la ROM du PA, ou des samples (en RAM). Le fait que ce soit des USER KIT ne donne aucune indication à ce propos.
                  C est bien des samples dans la RAM du Kronos que je veut faire piloter par le Pa

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci.
                    S'ils sont libres de droit, n'hésites pas à en faire profiter la communauté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Merci.
                      S'ils sont libres de droit, n'hésites pas à en faire profiter la communauté.
                      Pas de problème

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X