Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg kronos: peut il tout faire?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • korg kronos: peut il tout faire?????

    Ma question est la suivante.....

    je possede plusieurs machines...un virus TI pour la création de son ...un ordinateur pour mon DAW ...une Spark d'arturia...etc..

    je recherche une machine puissante pour la création tous styles..qui posséde des drums de qualité ..un sequenceur de qualité...un echantilloneur et une bete de sons..(j'ai komplete 8)

    mais j'aime la philosophie workstation ou tout est inclus dans une seule machine et ou mes idées peuvent évoluer plus facilement qu'avec x instruments..
    voila j'ai une idée de mélodie..je pose une basse ,une drums, un sons synthé ou autre... j'échantillone une cuillére!!bref une machine à composer tout en un...
    est ce cela le kronos??
    le sequenceur a t il un mode pattern pour elaborer des songs comme sur les yamaha??

    voila vous savez tout...vous utilisateurs pouvez vous me renseigner???
    est la machine que j'attends?? :mefie

    marc
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    petite réponse rapide,
    pour les sons, y a moyen de pouvoir tout personnaliser, donc oui il peut tout faire à ce niveau, car ayant Komplete 8, tu pourras éventuellement échantillonner ce qui te manque par exemple.
    Par contre pour le séquenceur, c'est pas trop ça je trouve, l'édition est plus lente que sur un PC, mais si tu lui adjoins une petite mpc, ça peut être sympa ensemble. Perso, j'ai un iPad avec Genome comme séquenceur à pattern et c'est cool ensemble...
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Fait même pas les crepes!
      Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses..
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          le kronos X fait les crèpes !
          mais il faut muter toutes les sorties audio, sinon il chauffe trop et du coup elles crâment...

          :oups
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            J'ai tendance à penser que le Kronos peut se suffire à lui-même. Cela dépend évidemment si c'est d'un usage plutôt tourné vers la scène ou plutôt en sédentaire dans le cadre d'un home studio. Les possibilités d'édition tous azimuts se révèlent si vastes qu'en définitive, je crois qu'on pourrait parvenir à reproduire quasi n'importe quel grain sur une variété de timbres variable à l'infini. De l'exponentiel en quelque sorte.
            La difficulté va résider plus dans les appropriations stratifiées de la machine, de ses concepts et de ses potentiels. C'est sans doute du temps, beaucoup de temps. Pour ma part, j'ai fait le choix de me séparer de mes autres machines pour ne me consacrer qu'au Kronos.
            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcloris74 Voir le message
              Ma question est la suivante.....

              je possede plusieurs machines...un virus TI pour la création de son ...un ordinateur pour mon DAW ...une Spark d'arturia...etc..

              je recherche une machine puissante pour la création tous styles..qui posséde des drums de qualité ..un sequenceur de qualité...un echantilloneur et une bete de sons..(j'ai komplete 8)

              mais j'aime la philosophie workstation ou tout est inclus dans une seule machine et ou mes idées peuvent évoluer plus facilement qu'avec x instruments..
              En quelques mots, une machine qui peut tout faire, c'est un mythe fort heureusement… On est loin de cela…
              Par contre une machine qui intègre des éléments en 1 seule machine, c'est celle dans la quelle tu mets "ton adhésion" qui réponds à certains critères qui sont les tiens.
              D'après ce que tu dis, aujourd'hui sans doute qu'une WS comme le Kronos peut te convenir… et l'investissement en recherche, jeu, plaisir que sais-je encore confrontation à l'écoute des autres en public ou non et ce tu y mettras seras sans doute la clé qui te conduira à certaines satisfactions…
              Demain, tu feras sans doute un autre choix… sans oublier ce sur quoi tu auras progressé…
              Au niveau technique, je connais un tout petit peu le Kronos, j'ai possédé également un M3 que je considère dans la lignée du point de vue de l'ergonomie…

              D'un point de vue sonore, j'apprécie les approches de certains sons mais je préfère en inventer d'autres, fabriquer ma palette sonore. Pour moi c'est une boîte qui me permet de "maquetter" certaines idées même si je préfère les analos, histoire de les économiser dans cette phase.
              la palette de base peut facilement peut enrichie.
              Le K propose un système très particulier le Karma, qui même sans être totalement maîtrisé peut illustrer un thème, une mélodie ou même servir de fond sonore.
              Maintenant quelque soit le synthé ou machine ou encore WS, c'est ce que tu en fait qui valorise la machine qui devient alors instrument…

              Conclusion tout faire : C'est pas pour demain…
              Fabriquer des "song" avec : sans problème… si tu les joue et les assemble, pour les retouches fines, effectivement, c'est pas le plus rapide mais pour réaliser globalement et combiner, couper essayer des combinaisons sonores ou de séquences, c'est fait pour cela. L'échantillonnage, je bosse dessus…
              Bon choix…
              Ah si un problème, il ne fait pas le café… et pour moi c'est un très gros défaut…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Mais oui, et je vais même ajouter que mixer uniquement les voix demande parfois plusieurs dizaine de pistes... Et je n'exagère pas non plus...
                je plussoie entièrement à tes dires Spidouz :super
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #9
                  Le Kronos ne permet pas de tout faire, mais c'est la workstation qui s'en rapproche le plus !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Au niveau synthèse oui sans problème, le kronos aurait le sequencer du Fantom G il montrait encore en puissance. Mais il ne peut pans se substituer à un studio...
                    Il permet néanmoins de faire des choses merveilleuses !
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #11
                      une personne qui sait jouer du clavier peut tout faire a partir des worstations d'aujourd'hui, le kronos par contre offre une palette de son, permettant, je pense (j'hesite encore à acheter), de surfer sur pas mal de teintes sonores, l'open labs , lui aussi evidemment.
                      Mais pourquoi avoir foutu un atom dans une machine à 3000 balles, pourquoi pas un i3 (j'ouvrirai bien un debat), si ce n'est pour marger comme des gorets !
                      vous imaginez les possibilites avec un petit i3, la polyphonie doublée pour les synthes type mod 7, un sequenceur comme sur le M3, c'et à dire avec piano roll, enfin bon la fête à neuneu !!

                      bon allez j'ai pas que ça à faire, je retourne sur le youtube de kronoscopie et Qui Robinez, lol, c'est mon dada en ce moment !

                      Ps: je crooaa que la video de coyotte14 sur le mod 7 est entrain de dépasser la video de ..... coyotte 14 sur le vsynth xt dans mon classement perso des video les plus vues
                      Dernière modification par nemo21, 18 octobre 2012, 01h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        N'oublions pas non plus Feeltune et son Rhizome !

                        Justement je trouve que Korg a réussit à s'extraire de ce systeme informatique. De plus dx7 et d50 sont aussi des becanes avec un processeur et un systeme d'exploitation ?

                        L'idée du i3 voire i5 pour le même tarif , c'est que ca permettait d'avoir certaine largeur, notamment pour la polyphonie ( avec, comme tu le precises, des limites au délire ), et la possibilité d'elargir les competences de la machine, sans pour autant la faire monter dans les tours. Et mettre du ventilo haut de gamme, enfin c'est pareil l'histoire du ventilo faut voir aussi.

                        je trouvais seulement que l'atom ça bridait directe la machine, la tablette Asus slate a un i5 voire i7 ( alors je crois qu'il n'a rien a voir avec les machine de bureau non plus), et je ne pense pas qu'elle chauffe terrible.

                        Bon aprés il y a aussi un probleme de place, j'imagine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kdfx Voir le message
                          petite réponse rapide, Perso, j'ai un iPad avec Genome comme séquenceur à pattern et c'est cool ensemble...
                          tu peux m'en dire plus sur genome sur ipad?
                          Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X