Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison Kronos / Vienna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison Kronos / Vienna

    Voici une comparaison entre la banque EXs11 Legendary Strings du Kronos (ficheir no 1) et le VST Vienna (fichier no 2).

    Cette comparaison utilise le premier mouvement de la Sérénade no 13 "une petite musique de nuit" de Mozart.

    Les deux fichiers sont un enregistrement avec EXs11 réalisé par Harald de Korg Forum, et la démo de Vienna disponible sur le site de VSL.

    Vienna sort vainqueur au niveau du son, mais le Kronos ne s'en tire pas si mal que ça, d'autant plus que l'enregistrement a été réalisé avec le séquenceur embarqué ainsi que les effets du Kronos. On pourrait donc obtenir quelque chose d'un peu mieux avec le matos qui va bien, comme celui qui a dû être utilisé pour la démo de Vienna.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Hello,

    Il y a un grand progrès par rapport aux EXB-PCM 6/7 du Triton, mais la version Vienna est plus expressive à mon goût. Mais toutes deux sonnent encore trop synthétiques pour moi.

    J'ai trop en tête une version de la Petite Bande de Tom Koopman, mes oreilles sont déjà formatées par une version bien baroque et enlevée
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Le violon soliste de Vienna est largement supérieur et se détache bien de l'orchestre
      J'ai l'impression que ce n'est pas le même fichier midi. Dommage que les effets ne soient pas réalisés avec le même matos derrière pour une juste comparaison.

      Merci.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Aucun doute, Vienna reste dvant, mais pour produire une maquette, la banque EXs11 va déjà permettre beaucoup.

        Alain, c'est pour cela que j'utilise toujours plusieurs banques différentes pour mes parties de cordes. Ça permet de donner à l'ensemble plus de variétés, donc plus de réalisme.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Alain, c'est pour cela que j'utilise toujours plusieurs banques différentes pour mes parties de cordes. Ça permet de donner à l'ensemble plus de variétés, donc plus de réalisme.
          OK !

          Commentaire


          • #6
            il y a un autre critère à prendre en compte, c'est la manière dont c'est joué...
            et là, non seulement la version VSL est plus convaincante au niveau du son mais aussi au niveau du jeu (ce qui apporte beaucoup)

            il faudrait essayer le fichier midi du kronos sur VSL et vice versa, ça pourrait peut être changer la donne !

            cependant, même si le réalisme augmente au fil du temps, les vrais pupitres ont encore de belles années devant eux :super
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par r12 Voir le message
              il y a un autre critère à prendre en compte, c'est la manière dont c'est joué...
              Comme toujours !

              cependant, même si le réalisme augmente au fil du temps, les vrais pupitres ont encore de belles années devant eux :super
              Ouf :8)... !

              Commentaire

              Chargement...
              X