Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effrayant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effrayant.

    Je suis absolument abasourdi par les nombreux problèmes que l'on peut découvrir sur ce forum concernant les claviers Korg (écran tactile,led, ronflements, etc). Cette marque semble avoir un point commun avec Ferrari ; Très puissant, mais très fragile.

    Personnellement j'ai fait une très mauvaise expérience avec un PA 50 qui m'a fait dire définitivement non à Korg et les témoignages lus ça et la ne font que confirmer ma position, alors que par le passé l'utilisation d'un Polysix et d'un X5 m'avait donné entière satisfaction.

    Ça fait froid dans le dos ! Mon propos n'est pas de casser du Korg (qui est un constructeur qui me fait rêver par son côté innovation) mais force est de constater que ça craint quand même un peu. Il me semble qu' en ce qui concerne d'autres marques, les doléances sont nettement moins nombreuses.

    Quel est votre avis sur la question ?

  • #2
    Bah,faut pas les généraliser (korg)!Ça reste toujours pour moi une référence comme les autres yam,Roland,kurz,...

    Ici avec mon M3 j'ai pas eu de chance,j'ai déjà lu des mauvais commentaires sur les autres marques aussi en ayant le même appareil que eux!

    Malgré tout ,j'ai tout de même repris un nouveau korg sp250,mais j'avoue que sur la colère (au début de ma panne )j'étais dégouté de korg!

    Ensuite je me suis remis en question et voilà je trouve qu'il y a pas de quoi bannir cette marque,ce ne serais pas justifié.

    De toute façon j'ai trop besoin "du son korg"qui est vraiment unique.
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Curieusement mon opinion va dans le sens de celle d'abacab, alors que justement le PA50 est un des arrangeurs qui semblent avoir le moins de problème chez Korg.
      On a eu droit à :
      -Des problèmes de clavier sur le Kronos
      -Des problèmes très récurrents de leds sur le PA2X
      -Des problèmes de pitch bend fragiles sur le PA1X
      -Des soucis de boutons fragiles sur le PA2X
      -Un problème d'accu dangereux sur le PA3X
      -Un problème de fixation du pupitre sur le PA3X
      -Des problèmes d'OS considérables avec le PA3X

      Les claviers moyenne gamme ont l'air épargnés par ces soucis.

      C'est comme si Korg avait décidé de baisser le plus possible ses coûts de fabrication, ce qui est on ne peut plus risqué, car autant c'est très long de se faire un nom, autant c'est vite fait de se faire une mauvaise réputation.
      On peut aussi imaginer Korg est un précurseur, et que les autres marques vont suivre le même chemin, amenant les instruments de musique à un pied d'égalité avec les autres produits de grande consommation, très périssables...

      Commentaire


      • #4
        Perso j'ai eu du Korg, du Roland, du Yamaha à la maison, que ce soit en rack ou en clavier les Korg m'ont toujours paru plus fragile avec une qualité de fabrication beaucoup moins robuste que les tanks chez Yamaha et Roland. Après y'a aussi une faute à pas de chance, car malgré ça je n'ai jamais eu aucun souci avec mes anciens Korg.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Perso j'ai eu du Korg, du Roland, du Yamaha à la maison, que ce soit en rack ou en clavier les Korg m'ont toujours paru plus fragile avec une qualité de fabrication beaucoup moins robuste que les tanks chez Yamaha et Roland. Après y'a aussi une faute à pas de chance, car malgré ça je n'ai jamais eu aucun souci avec mes anciens Korg.
          :super
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #6
            Je dois avoir de la chance car depuis le M1 jusqu'au Kronos actuellement, je n'ai jamais dû me séparer d'un clavier pour le faire réparer.
            Pourtant, on ne peux pas nier les problèmes de clavier du Kronos 88, d'OS du Pax3 ni les led, apparemment, du Pax2.
            Maintenant, quel est la marque qui n'a jamais de problèmes d'OS et de composants de temps en temps.
            Il faudrait peut-être relativiser cette impression de dégringolade de Korg en comparant les cas réels de problèmes par rapport à ceux qui n'ont pas le moindre soucis.
            Il est évident, que sur un forum, on ne crée pas une rubrique pour parler de problèmes que l'on n'a pas et les gens satisfaits passent ainsi inaperçus.
            Je dois cependant avouer que le Kronos, quand je l'ai reçu, m'a un peu fait peur car sa fabrication paraissait un peu plus fragile que les autres Korg auxquels j'ai été habitué mais je me dis que c'est peut-être pour cela que j'ai un engin de ce niveau qui n'a pas le prix de l'Oasys à sa sortie.
            Tout à un prix, et ça, ce n'est pas seulement valable pour Korg.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Je me suis trompé quand je dis que je n'ai jamais dû rentrer un clavier pour cause de panne !
              Ca m'est arrivé une fois pour une touche qui faisait du bruit mais ..., c'était un NE3 de chez Nord.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Mon expérience va dans le sens également d'Abacab.
                Si je résume les derniers passages au stand :
                Triton Extreme 76 ; alimentation HS
                Radias : carte Mère HS
                2 Pa2x : 3 fois les cartes leds remplacées ( dont 2 fois sur le premier modèle)
                Les coûts de réparation font toujours mal au portefeuille quand ils ne sont pas pris en charge !
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec vous tous(en plus je suis devant un fait accompli),je ne sais plus quoi penser:mefie???Arrff allez,
                  je leur donne une seconde chance,car tout ce que j'ai eu de chez eux avant, RAS!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu :

                    E70 ROLAND : jamais de SAV
                    PSR8000 : jamais de SAV en 5 ou 6 ans de scène
                    PA80 : jacks de sorties L/R - jeu dans le connecteur et craquements
                    PA2X : cartes leds HS 2 fois en 3 ans - et une touche en panne (résistance HS), le technicien a remplacé avec une prélevée sur un Solton !
                    KARMA : sortie R pas soudée en usine, donc son mono en sortie de carte... et les contact des boutons répondent mal, "APPUYEZ FORT SVP"
                    D50 : sans commentaires ; un tank ! mon 1er synthé en 1989...
                    XP-30 : comme neuf, malgré des milliers d'heures sur scène !
                    XP-80 : backlight réglé à fond, mais pour le reste RAS
                    PK5 : comme neuf 20 ans après
                    AX1 : rien à dire... et c'est une deuxième main qui a déjà tourné

                    EDIT : ah, j'avais oublié le BK7m, produit de 2011, acheté d'occas. pas eu de SAV, un collègue à le même, RAS depuis sa sortie.
                    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis en train de troquer mon Karma rouge qui a de plus en plus de soucis de boutons qui répondent mal, la molette qui fait n'importe quoi, quelques touches à vélocité maximale en permanence, etc.....
                      En home-studio, ça me fait perdre du temps, et en groupe c'est l'enfer!
                      Je n'ai aucun souci avec le Z1 ni avec le SV1. Cependant le remplaçant du Karma rouge sera d'une autre marque.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Yamaha Motif XF.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Perso j'ai eu du Korg, du Roland, du Yamaha à la maison, que ce soit en rack ou en clavier les Korg m'ont toujours paru plus fragile avec une qualité de fabrication beaucoup moins robuste que les tanks chez Yamaha et Roland. Après y'a aussi une faute à pas de chance, car malgré ça je n'ai jamais eu aucun souci avec mes anciens Korg.
                          +1 mais…

                          Pas eu de problème avec le M3, idem avec le SV1 et le Kronos…
                          • Le M3 a fait pas mal de sorties… dedans, dehors, de km aussi… RAS
                          • Le SV1 pas de problème mais conservé seulement 2 ans…
                          • Le Kronos, on verra… trop tôt…
                          Si par hasard vous avez un problème avec l'un des modèles suivants ou d'autres…, je vous en débarrasse volontiers en réglant les frais de port ou mieux je viens les chercher en panne ou pas… :
                          PS3100
                          PS3200
                          PS3300
                          Non, c'est sérieux, c'est lourd, pleins de réglages à refaire souvent et très encombrants, je viens les chercher et vous ferez un heureux…:trinque

                          Pour relativiser, il faudrait peut-être connaître le nombre de synthés vendus ou mis en service par marque et modèle et ceux HS ou en panne… pas facile
                          Maintenant, perso l'utilisation nomade de mes machines (j'aime bien les promener…) même si cela les expose plus, ne les a pas conduits à tomber en panne.
                          Je les protège contre les chocs,… et prends quelques précautions… cela y fait peut-être un peu…
                          Dernière modification par erd, 02 septembre 2012, 22h06.
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Trancer, le XF m'appelle!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              depuis que j'ai eu mon premier synthe un korg delta , j'ai jamais eu de problème de fabrication
                              les constructeurs cherchant toujours a faire un max de profils avec un min de cout cela entraine forcement un impact
                              pour korg y a qu'a comparé l'époque du M1 et ceux de maintenant ( radias, pa 50) la carrosserie n'a rien a voir, ni la qualité des composants utilisés
                              pour roland y a qu'a prendre le vrai jupiter 8 et le juno gi pareil y a pas photos
                              etc ....

                              de nos jours l'informatique s'est incrusté de partout mais au détriment du musicien car les programmeurs ( et je sias de quoi je parle ) ne teste pas à fond leur programme ou modif , à partir du moment ou le compilateur dit OK alors le soft est ok on voit le résultat pour le kronos => patch par ci patch par là, s'ils avaient fait les tests correctement il n'y auraient pas eu de patch ni de plantage sur le karma, sur le sequenceur ou en mode édition : domage

                              mais pour donner une note positive j'ai une préférence pour korg et roland

                              voici les claviers que j'ai eu et pour lesquels j'ai jamais eu de problème
                              Korg : delta, sigma, poly800 ii,poly61, polysix, 01wf/d, x5, x5D, 700s, micro preset, m3r, dsm1, 03Rw, sq10, kr55, tr61
                              Roland : sh101, juno60, a33, mks 100, s220, s330, mks50, juno2, juno 1, jv1080, jv880, mdc1, mvs1, mgs64, u110,u220,r8m,r8, r5, tr505, cr8000, tr727, d110, d50,
                              Yamaha : cx5m, dx7, dx9, cs15d, rx11, cs1x

                              les problèmes que j'ai eu
                              korg polysix : panne sur une voie, prob connue sur circuit electronique
                              korg oasys : hdd HS
                              Roland d50 : problème de contact panneau => encrassé
                              M3R init mémoire problème de pile hs
                              korg 01W init mémoire problème pile hs

                              de mémoire c'est tout
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X