Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l oasys ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et l oasys ?

    bonjour
    depuis la sortie du kronos plus personne ne parle de l'oasys, cette superbe workstation serait elle morte ?
    y en a t'il qui l'utilise encore ? ou est ce qu'ils ont évolué vers le kronos .

    en tous cas j'ai hate de retrouver le miens, il est dans les mains d'un pro .
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Il y a toujours des personnes qui se font plaisir avec leur Oasys .
    Maintenant en terme de développement il est bel et bien mort et ce depuis presque le début...
    Je regrette mon Oasys pour eux choses ; les pads et l'écran inclinable.
    Maintenant j'ai adopté mon Kronos 73 et je ne reviendrai plus en arrière ; l'éditeur, le streaming, toutes les banques de son dispo , les mises à jours continuelles ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      C incroyable que la machine valant 2/3 fois moins ait eu un meileur support et développement.
      C vrai qu'elle est plus diffusée aussi
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Et le Trinity ? :oups
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          c'st comme si korg lançait un mega produit pour voir l'impact et se donner le temp de le paufiner et de l'optimiser
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que le Trinity était déjà un dérivé du premier Oasys !
            Roland Juno 1 - Korg M1 - Roland JD990 - Nord Lead 2 - PC - MacBook Pro - MOTU 2408mk2 - Ableton Live 8

            Commentaire


            • #7
              Evolution continuelles....

              là je demande à voir !!!!

              Pour rappel l'OASYS était sensé évoluer avec son architecture ouverte blabla blablalal....

              Et maintenant, il n'y a plus rien dessus et je dirais même que la seule personne qui l'a ait évoluer c'est S. KAY et non KORG.

              Donc vos KRONOS dans 1 ou 2 ans maxi y a plus rien dessus surtout quand on voit à la vitesse ou ils ont sorti le KROME.....
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Alors par rapport à ce que tu viens d'écrire je pense que tu ne te rends même pas compte de ce qu'il y a déjà de disponible en ressource pour le Kronos, mais c'est tout simplement monstreux. Entre les banques commerciales, les banques de membre qui en ont créées et mises à disposition, il n'y a pas assez de banques dans le Kronos pour tout charger...
                Il n'y a quasiment pas une semaine où il n'y a pas une nouveauté.
                Et le streaming va permettre également la création de banque en toute simplicité, en grand nombre et certainement de qualité.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Tout comme l'Oasys et après ça retombe.......

                  Et après les banques de sont réchauffées de l'OASYS remis au goût du jour pour le KRONOS (Comprenez: Rendu compatible) ça me fait bien rire....

                  Y en aura certes un peu plus car le KRONOS est meilleur marché que l'OASYS à sa sortie et donc un plus grand nombre de possesseurs mais bon....

                  Deux ans maxi vous verrez.

                  Aucun intérêt pour KORG de maintenir des produits sur le long terme. 'est bien plus lucratif de faire de nouveaux appareils qui ne change pas grand chose afin de renouveler le park et continuer à vendre.

                  C'est comme Apple qui change sa fameuse prise pour une nouvelle. C'est pour quoi à ton avis ?
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu affirmes qu' il n'y a pas d'évolution continuelle . Maintenant est ce que le Kronos a encore besoin d'évoluer ? Pour faire quoi et lui apporter quoi ?
                    Les ressources dont je parle n'ont rien de rechauffées et on ne parle pas de conversion de l'Oasys vers le Kronos, mais belle et bien de nouveauté.
                    Rien que les 4 banques de sons de Qui Robinson sont monstrueuses et n'ont aucun pendant sur l'Oasys.
                    Les banques de sound of planet, toutes les nouvelles EX de Korg et de Karo ...
                    Dans 2 ans maxi il y aura des centaines de banque de disponible et effectivement à ce moment là nous pourrons en discuter .
                    Pour ce qui est de ta remarque pour Apple , tu es libre de penser ce que tu veux , mais un instrument comme L'Oasys quand je l'ai revendu j'ai du ajouter 200 euros pour me payer le Kronos. Les différents Red Karma que j'ai eu je les ai toujours revendu à des prix corrects. On n'est pas dans le même type de produit de consommation et comparer la politique commercial de Korg à celle d'Apple je ne vois aucun rapport .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai toujours dit et je le répète, il faut acheter un instrument pour ce qu'il offre au moment de l'achat et non sur la promesse d'évolutions futures. Tant que les bogues majeurs sont traités, bien entendu. Après, s'il y a une évolution continue sur plusieurs années avec ajout de fonctions, sortie d'expansions... c'est du bonus. Mais on prend un instrument sur la foi de ce qu'il peut faire et en fonction de ses besoins personnels. Sinon, on attend la génération suivante.

                      En ce qui concerne le Kronos, là où nous en sommes au niveau des fonctions me satisfait pleinement. Il y a suffisamment de moteurs audio et de possibilités de synthèse, le système a l'air stable avec la version 2 et les banques d'échantillons utilisateur avec lecture sur disque sont la cerise sur le gâteau ; la première fois qu'un sampleur de synthé devient véritablement utile. Même si tout s'arrêtait demain et que l'évolution soit gelée, je serais satisfait du Kronos tel qu'il est.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Le parallèle avec Apple est pour illustrer le fait qu'il faut faire acheter les gens.

                        Nouvel iPhone avec nouveaux câble donc les gens qui changent seront obligé de tout racheté....
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un Trinity, ai eu un Triton, et ne me sens aucunement "obligé" d'acheter un M* ou KRO*
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourquoi vouloir une évolution ? Un instrument est un instrument. Je ne considère pas mon Triton Extreme comme dépassé. C'est encore une sacrée machine. L'évolution principale qu'il a apporté c'est le support USB, qui a mis les disquettes et les DD SCSI au placard, et ça ça a été une véritable avancée niveau ergonomie et utilisation.
                            L'Oasys est un instrument de musique et de production complet, complexe, bien pensé et efficace. Il se suffit à lui même. Voilà.
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par toon Voir le message
                              Et pourquoi vouloir une évolution ? Un instrument est un instrument. Je ne considère pas mon Triton Extreme comme dépassé. C'est encore une sacrée machine. L'évolution principale qu'il a apporté c'est le support USB, qui a mis les disquettes et les DD SCSI au placard, et ça ça a été une véritable avancée niveau ergonomie et utilisation.
                              L'Oasys est un instrument de musique et de production complet, complexe, bien pensé et efficace. Il se suffit à lui même. Voilà.
                              +1 et je reprends ce que suggère François : j'ai acquis le Kronos comme instrument en soi. L'évolution est en effet un bonus, mais, comme ma guitare ou ma basse, l'instrument est en soi. A ce titre, j'ai l'intention, compte tenu des possibilités, de l'explorer au maximum et d'en jouer continûment. Quelques années en perspective. Jouons donc et affranchissons-nous d'une addiction consumériste qui nous défait de nous-mêmes.
                              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X