Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
bonjour
depuis la sortie du kronos plus personne ne parle de l'oasys, cette superbe workstation serait elle morte ?
y en a t'il qui l'utilise encore ? ou est ce qu'ils ont évolué vers le kronos .
en tous cas j'ai hate de retrouver le miens, il est dans les mains d'un pro .
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Il y a toujours des personnes qui se font plaisir avec leur Oasys .
Maintenant en terme de développement il est bel et bien mort et ce depuis presque le début...
Je regrette mon Oasys pour eux choses ; les pads et l'écran inclinable.
Maintenant j'ai adopté mon Kronos 73 et je ne reviendrai plus en arrière ; l'éditeur, le streaming, toutes les banques de son dispo , les mises à jours continuelles ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Alors par rapport à ce que tu viens d'écrire je pense que tu ne te rends même pas compte de ce qu'il y a déjà de disponible en ressource pour le Kronos, mais c'est tout simplement monstreux. Entre les banques commerciales, les banques de membre qui en ont créées et mises à disposition, il n'y a pas assez de banques dans le Kronos pour tout charger...
Il n'y a quasiment pas une semaine où il n'y a pas une nouveauté.
Et le streaming va permettre également la création de banque en toute simplicité, en grand nombre et certainement de qualité.
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Et après les banques de sont réchauffées de l'OASYS remis au goût du jour pour le KRONOS (Comprenez: Rendu compatible) ça me fait bien rire....
Y en aura certes un peu plus car le KRONOS est meilleur marché que l'OASYS à sa sortie et donc un plus grand nombre de possesseurs mais bon....
Deux ans maxi vous verrez.
Aucun intérêt pour KORG de maintenir des produits sur le long terme. 'est bien plus lucratif de faire de nouveaux appareils qui ne change pas grand chose afin de renouveler le park et continuer à vendre.
C'est comme Apple qui change sa fameuse prise pour une nouvelle. C'est pour quoi à ton avis ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Tu affirmes qu' il n'y a pas d'évolution continuelle . Maintenant est ce que le Kronos a encore besoin d'évoluer ? Pour faire quoi et lui apporter quoi ?
Les ressources dont je parle n'ont rien de rechauffées et on ne parle pas de conversion de l'Oasys vers le Kronos, mais belle et bien de nouveauté.
Rien que les 4 banques de sons de Qui Robinson sont monstrueuses et n'ont aucun pendant sur l'Oasys.
Les banques de sound of planet, toutes les nouvelles EX de Korg et de Karo ...
Dans 2 ans maxi il y aura des centaines de banque de disponible et effectivement à ce moment là nous pourrons en discuter .
Pour ce qui est de ta remarque pour Apple , tu es libre de penser ce que tu veux , mais un instrument comme L'Oasys quand je l'ai revendu j'ai du ajouter 200 euros pour me payer le Kronos. Les différents Red Karma que j'ai eu je les ai toujours revendu à des prix corrects. On n'est pas dans le même type de produit de consommation et comparer la politique commercial de Korg à celle d'Apple je ne vois aucun rapport .
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Je l'ai toujours dit et je le répète, il faut acheter un instrument pour ce qu'il offre au moment de l'achat et non sur la promesse d'évolutions futures. Tant que les bogues majeurs sont traités, bien entendu. Après, s'il y a une évolution continue sur plusieurs années avec ajout de fonctions, sortie d'expansions... c'est du bonus. Mais on prend un instrument sur la foi de ce qu'il peut faire et en fonction de ses besoins personnels. Sinon, on attend la génération suivante.
En ce qui concerne le Kronos, là où nous en sommes au niveau des fonctions me satisfait pleinement. Il y a suffisamment de moteurs audio et de possibilités de synthèse, le système a l'air stable avec la version 2 et les banques d'échantillons utilisateur avec lecture sur disque sont la cerise sur le gâteau ; la première fois qu'un sampleur de synthé devient véritablement utile. Même si tout s'arrêtait demain et que l'évolution soit gelée, je serais satisfait du Kronos tel qu'il est.
Et pourquoi vouloir une évolution ? Un instrument est un instrument. Je ne considère pas mon Triton Extreme comme dépassé. C'est encore une sacrée machine. L'évolution principale qu'il a apporté c'est le support USB, qui a mis les disquettes et les DD SCSI au placard, et ça ça a été une véritable avancée niveau ergonomie et utilisation.
L'Oasys est un instrument de musique et de production complet, complexe, bien pensé et efficace. Il se suffit à lui même. Voilà.
Et pourquoi vouloir une évolution ? Un instrument est un instrument. Je ne considère pas mon Triton Extreme comme dépassé. C'est encore une sacrée machine. L'évolution principale qu'il a apporté c'est le support USB, qui a mis les disquettes et les DD SCSI au placard, et ça ça a été une véritable avancée niveau ergonomie et utilisation.
L'Oasys est un instrument de musique et de production complet, complexe, bien pensé et efficace. Il se suffit à lui même. Voilà.
+1 et je reprends ce que suggère François : j'ai acquis le Kronos comme instrument en soi. L'évolution est en effet un bonus, mais, comme ma guitare ou ma basse, l'instrument est en soi. A ce titre, j'ai l'intention, compte tenu des possibilités, de l'explorer au maximum et d'en jouer continûment. Quelques années en perspective. Jouons donc et affranchissons-nous d'une addiction consumériste qui nous défait de nous-mêmes.
KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire