Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse du prix de la première génération du Kronos aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Phil,

    En fait ma phrase, c'est pas de la provoc.

    C'est que tu te fais souvent allumer.

    Si c'est le mot allumer qui dérange, je vais dire alors, disputer, c'est peut-être mieux comme ça.

    Phil, je ne veux pas créer de problème, mais je ne vois pas le mal dans ma phrase.

    Je crois de plus en plus que c'est moi qui fais réagir François comme ça.

    Il faut croire que je l'insupporte.

    Je suis entièrement d'accord, nous sommes là pour discuter d'une passion commune et par amour de la musique.

    Et malgré tout, je pense respecter l'avis des gens et ne pas rentrer dans le lard des gens, sauf si il y'a une bonne raison.

    Et malgré ce que certains peuvent penser de moi, je suis entièrement d'accord que nous ne pouvons pas être toujours du même avis et c'est bien normal.

    Et heureusement d'ailleurs.

    Commentaire


    • #47
      revenons au calme les amis s'il vous plaît

      il y a bien pire dans le monde à l'heure actuelle pour se chamailler
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

      Commentaire


      • #48
        Salut Manu,

        Tu sais que je te respècte énormément.

        Mais un moment donné, il faut arrêter.

        C'est quand même malheureux, une fois qu'on n'ose donner son avis sur KORG, c'est le dérapage assuré.

        Et il ne faut surtout pas attaquer le KRONOS, sinon, là c'est pire.

        je veux bien revenir aux calmes, très sincèrement Manu c'est vrai.

        Mais François exagère très franchement.

        J'en ai plus que marre de sa mauvaise interprétation et de déformer mes propos et faire son show pour un caca de mouche.

        Et c'est pas la première fois, donc, il faut qu'il arrête aussi sa provocation à cinq balles, enfin à cinq cents.

        Je suis franc et je le dis.

        Maintenant et ce n'est pas pour faire le lèche-cul, c'est pas du tout mon style .

        Par et pour respect pour toi, je vais essayer de ne plus répondre aux provocations infantiles.

        Je suis d'accord avec toi, il y'a bien pire.

        A plus et très bonne soirée.

        Commentaire


        • #49
          Bah allez c'est pas grave!
          Ont est trop bien ici,c'est pas pour rien que je commente mes oui ou non sur certains sujets un peu tous les jours!
          Une chose est sur ,c'est que Trancer est quelqu'un d'honnète,généreux,et très compréhensif et je le souligne en gras,svp!
          C'est pas par ce que je suis de belgique comme lui,c'est juste que il faut creuser plus loin!
          Et reconnaître que tous ce qu'il dit est très souvent juste,et pour moi tout le monde,il est beau et il est gentil!
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #50
            Il faut arrêter les règlements de compte "hors sujet" et surcharge le forum. Ce n' est pas la première fois sur ce site en ce moment. On va pas se mettre en guerre pour un avis différent.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #51
              .............
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                revenons au calme les amis s'il vous plaît

                il y a bien pire dans le monde à l'heure actuelle pour se chamailler
                Tout à fait d'accord....

                Heureusement qu'il ne s'agit que d'une baisse de prix pour un clavier.....qui soit dit en passant ne perd absolument rien en son exceptionnel potentiel....
                SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par didier Voir le message
                  Il faut arrêter les règlements de compte "hors sujet" et surcharge le forum. Ce n' est pas la première fois sur ce site en ce moment. On va pas se mettre en guerre pour un avis différent.
                  T'as raison,laisse ,ça va passer t'inquiet!
                  Vive tout le monde!
                  (en ce moment je vais bien!)
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par gilounet Voir le message
                    Heureusement qu'il ne s'agit que d'une baisse de prix pour un clavier.....qui soit dit en passant ne perd absolument rien en son exceptionnel potentiel....

                    :super Surtout qu'on n'y est pas encore !
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #55
                      Allez les amis cool . Ne nous prenons pas la tête. Pour ma part j ai donnée mon avis en appréciant Kong autant que Roland. Si Roland ou nord avait fait cela j aurai eu la même réaction ( de bon sens je pense ). Bonne nuit a tous
                      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par trancer Voir le message
                        Je crois de plus en plus que c'est moi qui fais réagir François comme ça. Il faut croire que je l'insupporte.
                        Non, tu ne m'insupportes pas. En revanche, une chose est sûre, c'est qu'on a du mal à communiquer et à se comprendre ! Il semblerait que j'interprète ce que tu dis de la mauvaise façon, et toi pareil avec mes réponses. Je vais donc essayer de parler le plus clair possible et en toute franchise.

                        Il faut sans doute que j'arrive à oublier ton attaque en règle contre ********, dont la violence m'avait profondément choqué à l'époque. Il doit en être resté un a priori défavorable te concernant lorsque tu dis quelque chose sur le forum, avec une interprétation négative de ma part d'autant plus facile à obtenir si ton avis est contraire au mien. C'est sans doute ce que tu dois ressentir lorsque tu dis que je ne t'apprécie pas et que je réagis à tes propos comme s'il signifiaient quelque chose de différent de ce qu'ils signifient pour toi.

                        Néanmoins, halte à la paranoia. Si mon but était de te virer du forum, je n'aurais pas besoin de trouver des excuses, tu aurais déjà dégagé ! Le fait est que ton statut de membre d'AK n'est pas en danger, même lorsque tu te prends le bec avec un modérateur, moi en l'occurence.

                        Quant à prendre tes propos comme m'étant destiné : je dis quelque chose. Phil me répond, en utilisant mon prénom. Et toi, tu cites sa réponse intégrale en disant qu'il va se faire allumer. Comment ne pas prendre ça pour moi, vu que Phil s'adresse à moi en disant que j'ai tort ! Qui donc va l'allumer si ce n'est moi ?

                        Même chose pour notre précédente prise de bec. Tu commences ta réponse par "Tu vois François, il ne faut pas...". Là encore, comment ne pas prendre ça pour moi. Et toi tu déclares que tes réponses sont génériques ! Bref, il y a un malentendu profond, qui s'ajoute à un a priori négatif. Ça ne facilite pas les choses !

                        Pour moi, tu n'es pas le "méchant de service", mais le "colérique de service", ce qui d'ailleurs amène un problème particulier. Quand tu dis que je fais du "nombrilisme", c'est exactement ce genre d'accusation qui m'agace chez toi. Il faut toujours que tu fasses de la surenchère et que tu te laisses emporter par une réaction colérique lorsque la discussion commence à chauffer. Çä oui, ça me gonfle chez toi, et je n'hésite pas à te le dire ici, vu que je n'ai pas l'habitude de procéder par sous-entendu, ni agenda caché. Dire à quelqu'un qu'il fait du nombrilisme, du caca de mouche et autres mots d'oiseau, c'est un manque de respect de la personne, que tu ne trouveras jamais dans mes propos ; une ligne que tu franchis néanmoins sans sourciller. Je te le dis tout net, s'il devait y avoir un danger de te faire expulser un jour, c'est sans doute ce point particulier qui ferait que ça arriverait.

                        Je le répète pour être bien clair. Le manque de respect d'un membre (ou d'un modérateur) n'est et ne sera jamais toléré. Et je rajouterai même que le manque de respect d'un membre est plus grave que le manque de respect d'un modérateur, étant donné que je me poserais encore plus de questions sur l'expulsion d'un membre si j"étais concerné au premier chef. Il est difficile d'agir comme juge de paix si on est partie prenante.

                        Et il ne faut surtout pas attaquer le KRONOS, sinon, là c'est pire.
                        Je retourne l'argument. Faut-il laisser dire des choses qui nous apparaissent comme (c'est selon) des bêtises, des arguments fallacieux ou des propos erronés ? Je défends le Kronos parce que, de mon point de vue, personnel, certains arguments sont faux ou exagérés ou malicieux. Ma défense est aussi robuste que les attaques qui sont proférées. Ni plus, ni moins. Quand un membre dit que Korg agit de manière "honteuse", j'ai le droit de répondre "tu exagères et tu oublies de dire que Roland et Yamaha ont fait pire".

                        Et j'ai un point commun avec les "anti", c'est de reconnaître l'erreur faite avec l'emploi du X rouge. Donc s'il y a quelque chose que je n'aime pas concernant Korg ou le Kronos, je le dis aussi. Ce que j'ai fait à ce propos sur Korg Forums, Dan Phillips n'ayant d'ailleurs pas apprécié mon intervention pour critiquer la méthode de marketing suivie. Le chef du R&D de Korg USA me rangerait sans doute dans le camp des "anti-Korg primaires" !

                        En ce qui me concerne, je le dis sans détour :

                        - Pro Korg, oui ; aveugle, non !

                        - Agacé par Trancer, oui ; anti Trancer et souhaitant le virer, non !
                        Dernière modification par Francois, 29 juillet 2012, 01h24.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          pour faire cour la chose qui me titille le plus dans l histoire c est pas la baisse du prix ou autre,c est ce X rouge qui crée deux gamme du meme produit et pourtant la difference est tres minime.
                          le plus cool de la part de korg serait de changer la coque du kronos apres l upgrade qui propose pour avoir ce fameux X .
                          si je le vend par exemple dans un ans 2000 euros et que a coter une autre personne le vend au meme prix mais en version x meme si j ai fais l upgrade le client risque plus de partir sur le X bref je serai obligé de descendre le prix par rapport au autres.
                          je pense aussi au personne qui on acheté le kronos il a tres tres peu de temps et qui lise que le prix risque de descendre de 15 % sa fait mal car sur 3000 euros sa fait une belle somme comme meme .
                          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme l'a dit François précedemment, celui qui achète un Kronos sait ce qu'il fait. Certaines occasions seront mêmes supérieures au nouveau modèle mais quoique l'on fasse, le Kronos nouvelle mouture avec un "X" sera plus récent ( je parle en âge évidemment) que celui que l'on possède actuellement, donc, aura une valeur plus haute. C'est normal !
                            Il passera encore un peu de temps avant que l'on ne voit les nouveaux modèles. Maintenant, c'est plutôt à celui qui le projet d'acheter le Kronos prochainement d'attendre un peu pour avoir le nouveau ou de négocier le prix pour ne pas payer plus cher une machine avec update qu'une autre qui va sortir complète.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #59
                              J'apprécie beaucoup ta franchise.

                              Ilen a fallu du temps pour me dire les choses.

                              Je pense, très sincèrement que c'est ça.

                              Car à la base, je n'ai absolument rien contre toi.

                              Mais tu sais, je suis très loin d'être stupide et je sais que ma démonstration avec coyote 14, n'a pas été bien perçue.

                              Je te rassure, je ne suis pas du tout Parano, mais je sais très bien qu'à un moment donné, les gens vont saturer, si ce n'est déjà pas le cas et si je dois partir du forum, ça doit être pour des bonnes raisons.

                              Je le sais très bien.

                              Mais encore pour être franc, coyote 14 n'a pas été arrêté à temps et un moment donné et vu sa dérive constante et sans remarques, c'est clair qu'il a continué sa provocation, il a fallu pas mal de temps, trop pour avoir une réaction essayant de le remettre à sa place, mais un peu tard.

                              Je ne suis pas le nouveau robin des bois, mais la perte de Lekanut à l'époque m'a révolté, surtout de la façon dont ça c'est passé, c'est tout.

                              Maintenant, je l'admèts bien volontié, la diplomatie, c'est pas vraiment mon truc.


                              Concernant, Phil, il se fait souvent disputer, par toi comme par d'autres.

                              Je devrai certainement être plus précis, afin que mes propos soient plus clairs, je te l'accorde.

                              Encore une fois François, je te remercie pour ta franchise.

                              Pour ma part, tu as des fois une attitude un peu élitiste, c'est vrai, tu ne recens certainement pas les chose de cette manière et je peux le comprendre.

                              Mais bon, c'est du ressenti et il n'y a pas mort d'homme non plus.

                              Je sais, j'ai un langage assez brut, je le reconnais.

                              Par contre, je ne suis pas colérique, mais plutôt impulsif.

                              Mais quand des choses ou attitudes me font bondir, j'ai tendance à réagir d'une manière assez agressive.

                              Pour le manque de respect, je suis en partie d'accord, si je te disais, tu es un e....., d'accord avec toi, mais nombrilisme et caca dans les yeux, désolé, ce ne sont pas des insultes.

                              C'est juste un ressenti traduit par des mots.

                              Je ne dis pas le contraire, amis il faut quand même avouer, que sur le cas KRONOS, des fois, c'est le modèle à ne pas critiquer.

                              Excuses-moi François, mais quand tu achètes une machine au minimum à 3000 euros, avec tous les soucis que le KORNOS à connu, maintenant le nouveau X, il y'a de quoi avoir les boulles, non.

                              Et ce en ayant ou pas le KRONOS.

                              Je ne dis pas que le KRONOS est de la merde, je dis juste, que c'est pas normal et que l'attitude de KORG est indécente et irrespéctueuse.

                              Encre une fois 3000 euros, tout le monde ne peut pas sortir cette somme de sa poche comme ça.

                              Et le fait que KORG sorte un " nouveau " KRONOS, c'est franchement un manque de respect.

                              Maintenant, je suis tout à fait d'accord, tu as le droit, comme tous de donner ton avis et encore une fois c'est bien normal, ce que je regrette, c'est que concernant le KRONOS, il n'est pas toujours facile de débattre, sans que ça dérape, c'est tout.

                              Je ne dis pas que KORG est le seul, tu sais, AVID n'est pas mieux, ainsi qu'Apple.

                              Pourtant, je suis PRO FAN des deux marques.

                              Maintenant, je ne vais pas commencer à me prendre la tête avec ceux qui pensent autrement, chacun son avis.

                              Choses, que je ne retrouve pas spécialement avec les discussions sur le KRONOS.

                              Je n'ai pas dis le contraire.

                              Maintenant, c'est vrai que tu m'exaspères et que tu me gavent des fois, mais bon, mise à part ça, je n'ai vraiment rien contre toi.

                              Désolé, si il y'a des fautes, mais j'ai rédigé ce message assez vite.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le probléme c'est cette méthode de vente et precedement l'histoire de la machine au niveau de fabrication, a la rigueur le kronos en lui meme musicalement c'est un autre débat, cette methode de vente on l'a connait sur d'autres produits et ca apporte des inquietudes, je trouve que korg ou plutot ceux du marketing on franchit un pas, il faut se remémorer toute l'histoire (probleme de fabrication, gros stress de savoir si ca machine a 3000 euros a un bleme ou pas, tout ce cheminement emotionel alors que le mec veut juste jouer de la zic tranquille, perso j'avais une apprehension de l'allumer et quel boot pas comme ca arrivé a certaines personnes (y'en a meme qui avaient peur de l'enmener pour leur prestation) toutes ces craintes inadmissible qui commencé a s'estomper avec les diverses solutions et les acheteurs bien patients tout de meme, korg decide de sortir un autre modele!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X