Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

.aiff sur Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .aiff sur Kronos

    Voila, j'ai des samples en .mp3 , je les ai convertis en .aiff et mis sur clé usb pour essayer de les charger sur le Kronos . Le fichier est bien reconnu mais quand je loade il me met “file Not found“... C'est ou que j'ai faux ...?
    Merci .
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

  • #2
    File not found ça veut dire que le Kronos, soit ne trouve pas le ficheir sur la clé, soit ne reconnaît pas un fichier de format AIFF.

    Vérifie que ta clé est bien formatée en FAT32 et essaie de lire les fichiers AIFF que tu as créés via la consersion sur ton ordi pour voir si leur lecture est bonne.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci françois , oui la clé et bonne ,j'ai fais la mise a jour du krokro avec donc pas de soucis de clé . le truc c'est que le fichier aiff est bien visible sur l'écran du kronos, quand je le sélectionne pour le loader il me dis qu'il trouve pas le fichier ...:mefie faut peut être les mettre dans un dossier ? ma foi je testerai quand j'ai le temps :marche pas lol
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jéjé06 Voir le message
        merci françois , oui la clé et bonne ,j'ai fais la mise a jour du krokro avec donc pas de soucis de clé . le truc c'est que le fichier aiff est bien visible sur l'écran du kronos, quand je le sélectionne pour le loader il me dis qu'il trouve pas le fichier ...:mefie faut peut être les mettre dans un dossier ? ma foi je testerai quand j'ai le temps :marche pas lol
        il faut peut être lire le manuel quand même !!!! faut pas abuser gégé ... paresseux va !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par damdom Voir le message
          il faut peut être lire le manuel quand même !!!! faut pas abuser gégé ... paresseux va !!
          nan mais je cherche avant de poster faut pas croire le truc c'est qu'a moment donné j'ai pas tout le temps que je voudrais et puis me faudrait un peu plus de patience ...
          puis mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent ... :roll:
          si coyote est dans le coin je vais me faire :sm
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Je pense plutôt que le Kronos ne reconnaît pas le format AIFF lorsqu'il tente de charger le fichier.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Pourtant c'est bien le fichier aiff ou wav qui est reconnu si j'ai bien lu nan ? :mefie
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                Pourtant c'est bien le fichier aiff ou wav qui est reconnu si j'ai bien lu nan ? :mefie
                oui les deux
                moi j'ai fait l'essai d'un transfert de fichier wav en provenance du motif ,ça marche bien .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il y a AIFF... et AIFF, tout comme il y a WAV et ... WAV.

                  Le bon AIFF, il sonne... tandis que le mauviais AIFF, tu vois... ben... ça sonne pas :oups

                  Vérifie que le contenu du AIFF correspond aux exigences du Kronos : nombre de canaux, nombre de bits, fréquence d'échantillonnage, entiers / virgule flottante...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    ... nombre de canaux, nombre de bits, fréquence d'échantillonnage, entiers / virgule flottante...
                    Eh oh Al'!!!! On est sur un forum francophone hein :oups
                    j'ai rien compris!!!
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton Kronos non plus, apparemment
                      Regarde dans la doc (oh non :oups), et vois quel genre de fichiers AIFF le Kronos accepte.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ouais ..l'encyclopédie en anglais ...j'attaque la :?
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse d'Alchemist, c'est ce à quoi je pensais. A mon avis, la conversion produit un fichier AIFF qui n'est pas lu par le Kronos au niveau de l'en-tête ou des métadonnées créées par la conversion.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ça je vous fais confiance françois et al' ,pas de doute ... je vais essayer en .wav au cas ou mais comme a dis plus haut al' .. y'a wav .. et wav...:bing:
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu ceci dans le mode d'emploi:
                              Impossible de charger un fichier AIFF
                              Vérifiez que l’extension du fichier a bien 3 caractères:
                              “.AIF”. Certains ordinateurs créent des extensions de 4
                              caractères (“.AIFF”) non reconnues par le KRONOS.

                              Voilà peut-être vu que tu l'écris avec 2 F
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X