Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSD pour le Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca dépend des interfaces USB. Certaines ne remontent pas l'information qu'il faut.

    Pour le eSata, en effet, il te faut un câble esata->sata + alimentation sata.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par didier Voir le message
      Je n' ai jamais eu de problème avec les interfaces sata vers usb (portable et desktop).
      Pour l' eSATA, il faut un cable eSATA.
      Tu as peut-être une solution Didier ? comment as-tu branché ton VERTEX 4 pour faire la mise à jour ? si tu peux me détailler étape par étape c'est cool :super

      Commentaire


      • #48
        Le Samsung m'a fait la même chose. Impossible de faire la maj du firmware lorsqu'il était connecté par un support USB externe. Du coup, j'ai laissé tombé, surtout après avoir lu que la maj du firmware concernait W7 64 bit. Sinon, il aurait fallu que je l'installe à la place du DD du portable puis que je démarre avec une clé USB sur laquelle le programme de maj du firmware aurait figuré.

        Je n'ai pas essayé eSATA, n'ayant pas de câble adéquat.
        Dernière modification par Francois, 26 juin 2012, 21h55.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #49
          Merci pour vos précisions

          Commentaire


          • #50
            J'essaierai de trouver un câble SATA eSATA demain matin car j'ai prévu de faire le montage de la RAM, du ventilo et du SSD demain ou jeudi, sinon je mettrai le SSD tel quel :oups

            Commentaire


            • #51
              J'ai oublié de préciser que le boîtier externe dans lequel est connecté le SSD est un modèle TRANSCEND relié à mon PC par un double câble USB en Y comme préconisé sur la notice, je ne sais pas si ça une incidence sur mon problème et si je peux le connecter avec un seul câble USB :mefie

              Commentaire


              • #52
                Te casse pas. Essaie avec le câble eSATA, mais si tu n'y arrives pas, je ne pense pas que ça changera grand chose au niveau du Kronos.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Te casse pas. Essaie avec le câble eSATA, mais si tu n'y arrives pas, je ne pense pas que ça changera grand chose au niveau du Kronos.
                  Oui je pense faire ça sinon je vais perdre du temps et j'aimerai pouvoir tout installer demain (en espérant que tout fonctionne du premier coup), j'ai imprimé les trois tutos de Kronoscopie pour les avoir sous la main. Tu pense qu'en deux heures on peut faire les trois modifications ? :8)

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      Ok, je prendrai des photos et je vous tiendrai au courant si j'ai réussi ou pas

                      Commentaire


                      • #56
                        Je pourrais faire un essai, mais en USB seulement. Car, je n' ai plus d' entrée eSATA. Il faut que je démonte mon SSD et le maître sur une station ou mon boitier. Si cela fonctionne, je ferais signe au mieux après ce week-end.
                        Pour la mise à jour, j' ai juste lancer le system sur un disque dur racktable et à partir de celui-ci lancer Toolbox avec connection internet et SSD branché en SATA interne.
                        Je suis à la version 1.4.1.3 pas d' effacement du SSD (mise à jour mineure).
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par didier Voir le message
                          Je pourrais faire un essai, mais en USB seulement. Car, je n' ai plus d' entrée eSATA. Il faut que je démonte mon SSD et le maître sur une station ou mon boitier. Si cela fonctionne, je ferais signe au mieux après ce week-end.
                          Pour la mise à jour, j' ai juste lancer le system sur un disque dur racktable et à partir de celui-ci lancer Toolbox avec connection internet et SSD branché en SATA interne.
                          Je suis à la version 1.4.1.3 pas d' effacement du SSD (mise à jour mineure).
                          T'embête pas Didier, comme je dois faire l'installation demain ou jeudi, je testerai avec un câble eSata sinon je mettrai le SSD tel quel

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon voilà j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai donc installé entre la fin de matinée et cet après-midi les deux barrettes RAM CORSAIR, le nouveau ventilateur et le SSD OCZ VERTEX 4 de 128 Go. J'ai suivi les tutoriels de Kronoscopie que j'avais imprimé pour les avoir sous la main.

                            Le démontage se fait facilement et rapidement avec un tournevis électrique.

                            La RAM est facile à installer, le ventilateur est un peu plus long et compliqué notamment pour la vis la moins accessible (avec le petit tournevis préconisé je n'y avais pas accès, j'ai donc utilisé la tête à 90° de mon tournevis électrique et là c'est beaucoup plus facile). J'avais pris soin de magnétiser l'embout du tournevis notamment pour les vis du SSD.

                            Le montage du ventilo est relativement simple sauf les fixations en silicone où il faut insister pour les faire passer dans chaque trou, pour le câble j'avais commander une rallonge MOLEX car effectivement le câble d'origine est trop court.

                            Le SSD se monte facilement également.

                            Le remontage s'est bien passé, toutes les vis sont présentes !

                            L'installation du système depuis les DVD est simple mais assez longue, puis j'ai autorisé le nouveau disque et remis la version 1.6 du système.

                            Le changement le plus remarquable est le ventilo qui est du coup presque inaudible, on se demande s'il fonctionne ! :mefie :8)

                            Là je vais installer la banque EXS11 et je serai prêt pour attaquer le KRONOS, manquera juste qu'à commander une pédale de sustain et les pads à Manu

                            J'ai pris tout un tas de photos, je ferai un sujet dès que possible si ça peut compléter les tutos existants notamment pour la version 61 touches qui dispose d'un panneau différent

                            Commentaire


                            • #59
                              ha t'es vraiment un "Jo la Bricole "...toi :super
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Christian Voir le message
                                ha t'es vraiment un "Jo la Bricole "...toi :super
                                Au début j'ai hésité car c'était la première fois que j'ouvrais un synthé mais comme l'intérieur est assez similaire à une tour d'ordinateur c'est moins impressionnant que d'ouvrir un SY77 par exemple pour changer l'écran LCD... Avec les tutos, les bons outils et tout le matériel requis et aussi pas mal de patience surtout avec cette chaleur ça vaut vraiment le coup de le faire :8)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X