Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : plusieurs sons dans pattern

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : plusieurs sons dans pattern

    Bonjour,

    Toujours dans l'exploration des fonctions de mon kronos, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas la réponse, et ce, malgré de nombreux essais sur ma machine ainsi que bien lire le mode d'emploi (très light sur la partie création de patterns).

    Lorsque je crée un pattern, j'enregistre par ex 4 mesures avec un son de piano, puis je fais tourner ma boucle. Je souhaite y rajouter par ex une ligne de basse (midi), mais je ne trouve pas la solution car je ne peux qu'utiliser l'instrument initial (le piano).... J'en suis même arrivé à enregistrer parallèlement un 2ème pattern puis essayer de les "bouncer", en vain....

    Je suis persuadé qu'une machine telle que le kronos ne doit pas avoir une telle carence.
    Si quelqu'un peut m'éclairer svp déjà pour me dire si ce que je veux faire est possible et surtout comment faire.

    Merci d'avance
    Yamaha Genos 2

  • #2
    Je ne crois pas que ça soit possible, mais je n'en suis pas sûr. J'ai cherché, à partir du moment où un RPPR est raccroché à une track, elle-même liée à un seul son sur un seul canal MIDI, je ne vois pas à première vue comment faire.

    Pour ce genre de choses (patterns avec plusieurs instruments), c'est plutôt le Karma qui est mis en oeuvre, même si je sais bien que ça ne correspond pas à ton besoin précis.

    Commentaire


    • #3
      Question notée, je me pencherai dessus dès que j'ai le mien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Et la fonction "bouncing" elle sert à quoi ? On peut pas l'utiliser pour mélanger deux pistes ?
        Yamaha Genos 2

        Commentaire


        • #5
          Bounce, c'est pour des pistes audio.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Tu peux bouncer en midi François sur le séquenceur, j'ai testé
            Dernière modification par jéjé06, 23 avril 2012, 06h00.
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              je me suis déjà penché sur la question sur le m3 y'a quelques mois afin de parvenir aux mêmes résultats et j'ai trouvé une solution (avec quelques restrictions cependant...)

              si les différentes parties à jouer n'ont pas un ambitus (écart entre la note la plus haute et la note la plus basse) trop important il tout à fait faisable d'assigner 2, 3 voire 4 parties différentes sur un même pattern (un peu comme la manière de jouer plusieurs parties différentes sur un clavier splitté, à la différence que le pattern aurait accès à un clavier virtuel de 128 notes...)

              il est donc nécessaire de bien séparer les parties à jouer en les transposant

              tout d'abord aller en mode séquencer pour créer les parties sur les pistes (2, 3, ou 4...)
              transposer ces pistes par exemple :
              1 : 3 octaves vers le bas
              2 : 1 octaves vers le bas
              3 : 2 octaves vers le haut
              4 : 4 octaves vers le haut

              transposer les sons assignées aux pistes d'autant mais dans l'autre sens...
              bien vérifier qu'il n'y ait pas de chevauchements de notes
              bouncer les pistes en 1 seule
              mettre toutes les pistes sur le même canal et définir chaque zone
              si les pistes ont bien été transposées ça devrait marcher
              exporter les données de la piste finale en pattern

              créer une combi reprenant les réglages du mode seq (canal midi et zones) en incluant le pattern exporté

              voilà...
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Un pattern de RPPR s'applique à une piste à la fois. Mais si deux pistes partagent le même canal MIDI et qu'elles sont splittées, soit par vélocité, soit par tessiture, ça pourrait le faire...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même bizarre que sur une machine comme celle-là ils n'aient pas pensé à mettre cette fonction. C'est qd même pas une demande extravagante : mettre simplement deux instruments dans un pattern. Je pense que ça peut être très utile. Personne ici n'a eu besoin d'utiliser cette fonction ?
                  Yamaha Genos 2

                  Commentaire


                  • #10
                    ben si, moi, et j'ai réussi à faire ce que je voulais
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'idéal serait un mode pattern comme sur le MOTIF :8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par r12 Voir le message
                        ben si, moi, et j'ai réussi à faire ce que je voulais
                        Oui mais j'avoue que je trouve ta méthode un peu complexe, et je ne vois pas comment la mettre en pratique. Je suis sur qu'en cherchant un peu il doit y avoir plus simple.
                        Yamaha Genos 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chr35 Voir le message
                          C'est quand même bizarre que sur une machine comme celle-là ils n'aient pas pensé à mettre cette fonction. C'est qd même pas une demande extravagante : mettre simplement deux instruments dans un pattern. Je pense que ça peut être très utile. Personne ici n'a eu besoin d'utiliser cette fonction ?
                          Il suffit de superposer deux patterns. Cela donne plus de souplesse qu'un pattern figeant deux instruments
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ben si dans le kronos y'a 2 drum track indépendantes, c'est sûr que c'est la meilleure méthode !
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X