Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Aide sur l'utilisation des patterns

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Aide sur l'utilisation des patterns

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide ou de conseils concernant l'utilisation des patterns. En effet, je souhaite savoir déjà s'il est possible de pouvoir enregistrer des patterns et de les utiliser dans une song en les "programmant". (un peu à la manière de Live 8 sur ordi pour ceux qui connaissent).

    Par exemple : j'enregistre un pattern avec 4 accords (couplet), un autre avec 6 accords (refrain) + une intro.

    Est il possible dans ce cas de faire par exemple : Intro + 2x couplet + 1x refrain + 1 x couplet + 1x fois refrain ? En gros, pouvoir construire sa song avec les pattern enregistrés et pouvoir les enchainer dans n'importe quel ordre ?

    Si oui comment faites vous ?

    Merci pour votre aide.
    Yamaha Genos 2

  • #2
    Hello,

    Si le Kronos a repris le mode RPPR du N364, cette opération est en effet possible. Il faut savoir que les patterns sont mono-piste, donc il te faudrait plusieurs patterns par partie.

    Une autre solution (inspirée des Trinity, Triton, M3) et d'utiliser une cue list, et enchaîner plusieurs séquences.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      je confirme, le Kronos a le mode RPPR, donc c'est possible
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Je connais le mode RPPR mais je ne vois pas dans vos réponses comment je peux programmer une séquence telle que je l'explique dans ma question....
        Pour moi le mode RPPR permet d'enregistrer des boucles que l'on affecte à une touche du clavier... bon ça c'est ok, je sais à peu près l'utiliser.

        Par contre ce que je souhaite c'est de pouvoir enregistrer plusieurs boucles (via pattern) et construire ma song "manuellement". Je souhaite, par exemple, demander au Kronos d'enchainer mon pattern 1 4 fois, puis mon pattern 2 6 fois, mon pattern 3 2 fois. (sans que j'ai forcément à appuyer sur le clavier)... Ça peut être pour créer une ligne de basse d'une chanson (avec intro, couplet, refrain) et être indépendant pour jouer les accords par dessus....

        En espérant être clair.

        Ps : C'est quoi la cue list ??
        Yamaha Genos 2

        Commentaire


        • #5
          Donc, c'est toujours possible.

          Tu affectes un pattern à un note via le mode RPPR. Ensuite, tu enregistres dans le séquenceur les notes là où tu veux déclencher le pattern. Si tu veux le faire en temps réel, il faut appuyer sur les notes. Si tu veux juste t'en servir pour composer, tu l'enregistres dans ton séquenceur.

          Au passage, si tu veux le faire en multipiste, là, il vaut mieux faire la même chose, mais en audio.

          Commentaire


          • #6
            Ok, je vois mieux comment faire. En fait je suis encore trop habitué au fonctionnement de Live....

            Par contre je voudrais savoir à quoi correspond la "cue list" évoquée par alchemist un peu plus haut.

            Merci pour ces infos.
            Yamaha Genos 2

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              En mode "Pattern Edit", tu as le menu "Put to Track", qui place un pattern dans une piste.

              Tu devrais lire la section "Séquenceur" de ton manuel
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Le mode d'emploi, je le lis en long en large et en travers....Mais en effet ça doit pas être encore assez car cette fonction je ne l'avais pas encore essayée. ça correspond parfaitement à ce que je veux faire.

                merci pour l'info
                Yamaha Genos 2

                Commentaire


                • #9
                  Je joue avec ça sur Trinity (et mon ex-Triton), c'est tout simplement super facile
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X