Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : Jouer un sample en continue puis l'arreter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos : Jouer un sample en continue puis l'arreter

    Bonjour à tous,

    J'essaye de trouver le moyen, à l'instar de la fonction latch du karma de faire durer un sample en boucle. Je n'ai toujours pas réussi à le faire dans la partie sampling. J'ai essayé avec la fonction slice et pitch. Rien aucun résultat. J'ai bien lu les tuttos mais je dois loupé un truc.

    Bref, j'ai réussi à trouver un autre moyen. Une fois que j'ai créé mon sample je le transforme en programme. ensuite je vais dans la partie "controle surface" puis dans la partie tone adjuste.

    Dans la liste des fonctions il existe la fonction hold. Cette dernière une fois activée permet au sample de se jouer à l'infini, si on ne veux plus on réappuis sur le bouton. Great !!! ca marche.

    Mais je suis preneur d'une nouvelle explication du sampling.

    A très bientôt.
    Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

  • #2
    Bin dans le mode sampling mode ,il y a l'onglet "loop" ,tu défini ton point de départ et de fin de lopp ,un petit coup de loop cross fade par la dessus et c'est fini .tu convertis en program si tu veux après.
    il y a même un petit bouton "play" dans l'onglet je crois ,la boucle doit se lire en continu en mode sampling (a vérifier )
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci, ca y est j'ai réussi a mettre en boucle continue. Ouff !
      Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

      Commentaire


      • #4
        tu as fait quoi comme procédé en final ?
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Oui, quel procédure tu as fait ?
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Quand je dis que j'ai réussi, c'est à faire durer un sample en touchant la touche une seul fois, en le transformant en programme. Mais je n'ai pas réussi à reproduire ce que j'ai fait. lol ! désolé pour la fausse joie !
            Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la réponse, dommage.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                J'ai peu être une idée pour réaliser cela. Une fois que je créé un programme à partir d'un sample que j'ai loopé. Un sample une note donc la C2 par exemple. Je vais sur le programme et j'active le Karma.. Je déclenche le sample en appuyant sur la touche C2, et pour l’arrêter j’appuie sur une autre touche le sample s’arrête.

                Ca marche aussi sur un combi. Je met par exemple le sample sur le canal 1. Ensuite je laisse la keyzone du karma sur tout le clavier. Si je veux déclencher le sample j'appuie sur C2, si je veux l'arreter j'appuie sur les autres touches, qui coorespondront à d'autres canaux préalablement configurés pour d'autres sons.

                Qu'en pensez vous ?
                Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

                Commentaire


                • #9
                  C' est une idée, mais si on veut le garder et jouer sur les autres notes cela l' arrête ou alors spliter le clavier.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffit pour cela de limiter la zone du karma du sample par exemple : C2 pour le sample et C#2 pour arrêter le sample. Simplement sur 2 notes donc. Et de D2 à la fin de ton clavier tu le configures à ta convenance.

                    Pour le splitt :

                    canal 1 -> sample 1 sample sur c2 et la zone va jusqu'à c#2... C#2 arrete le sample
                    canal 2 -> sample 2 sample sur D2 et la zone va jusqu'à D#2... D#2 arrete le sample
                    Canal 3 -> sample 3 sample sur E2 et la zone va jusqu'à F2..... F2 arrete le sample

                    Aprés sur le canal 1 tu peux rajouter d'autres sample, lorsque tu es dans la fenêtre play du combi, il faut attribuer les canaux midi des samples supplémentaires au canal 1.

                    Je vais essayer de mettre des images demain ça sera plus clair.
                    Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      Il n'y a pas moyen, en mode sampling, d'assigner une touche "stop" (en général le premier do) ? JE pensais pouvoir le faire déjà sur un Trinity, mais ma mémoire flanche peut-être...
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X