Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS et play back musique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS et play back musique ?

    Bonjour,
    je me plonge depuis peu dans mon Kronos 73, pour essayer de maitriser les differents moteurs mais je n'ai pas encore abordé le sampling ni le séquenceur.
    Je joue parfois avec des groupes qui utilisent un playback (cela peut-être une boucle batterie sur les refrains, ou des violons préenregistrés ou encore des voix ,bruitages etc...).
    Je me demande comment proceder : est il possible de jouer pendant que le kronos joue le playback?

    Faut-il utiliser le sequenceur pour lire la "bande" et jouer pardessus (et quelle limite le sample peut-il atteindre ? Certain durent toute la chanson, soit +ou- 5mn).Et ainsi pouvoir utiliser une piste de clic pour le batteur ?

    Ou plutot utiliser un "trigger" un bouton ou une note, pour déclancher le playback. Sera t-il lu à partir du disque interne ou faut-il utiliser une clé usb ?

    Bref je ne maitrise pas du tout ce domaine, si vous avez quelques lumières, éclairez moi s'il vous plait.

    Et en aparté, je suggère de trouver un moyen de protestation collectif si Korg ne propose pas de solution au problème du clavier RH3 des KRONOS 73 et 88 (ou au moins une perspective de solution) lors du NAMM Show 2012 qui se déroulera dans une semaine. Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par melodica, 10 janvier 2012, 08h53.

  • #2
    Je l'ai déjà annoncé. Korg va proposer la solution prochainement. Donc ton initiative bien que louable n'a d'intérêt que si korg ignorait ce problème. Hors ce n'est pas le cas.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

    Commentaire


    • #3
      Les pistes audio sont lues à partir du disque SSD. Tu peux enregistrer en 16 ou en 24 bits. Les samples peuvent être stockés sur le disque SSD, mais doivent être chargées dans la RAM avant toute utilisation via sampling.

      A partir de là, les 2 solutions s'offrent à toi.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ta réponse Coyote.
        Je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur cette partie là du Kronos. Je suis plongé (noyé ?) dans la compréhension des synthèses et c'est absolument vertigineux, avec un nombre de paramètres absolument dément (l'AL1, ou le MOD7 c'est vraiment délirant, même un simple FX peut dépasser les 50 paramètres...).

        Donc si je comprends bien si j'utilise le mode séquenceur, je peux faire lire mon audio (sample ou piste entière) en streaming depuis le SSD, mais si je suis en mode Prog ou Combi il faut que je les charge dans la RAM pour pouvoir les déclencher. Étonnant qu'il ne puisse faire les deux ? Il utilise bien le streaming pour les pianos (SGX-1) ? Bon, peut-être dans une future mise à jour...

        Manu, j'ai bien saisie que Korg est au courant des problèmes du RH3 (comment pourraient-ils l'ignorer ?) néanmoins un petit coup de pression supplémentaire ne me semble pas inutile à la veille du NAMM show, histoire qu'ils ne lambinent pas (et qu'ils y pensent à deux fois la prochaine fois qu'ils veulent réutiliser une technologie qui ne fonctionne pas bien pour économiser sur les coups de productions).

        En même temps je comprends aussi que tu es un peu entre le marteau et l'enclume, et que tu veuilles rester en bon termes avec tout le monde ( « la boite noire du musicien \ALGAM» l'importateur de Korg est un « partenaire » non?).

        J'irai donc sur d'autres sites (genre Korg Forum, Harmony central,...) pour exprimer mon mécontentement d'avoir acheté 3400Euros un instrument (certes fabuleux à maints égards mais) ayant un défaut majeur non réparable. Je suis musicien, c'est mon outil de travail dans lequel j'ai investi et ça me semble légitime.

        Commentaire

        Chargement...
        X