Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment définir le mode de triger pour un sample sur kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment définir le mode de triger pour un sample sur kronos

    Bonjour,

    Après un petit tour chez manu hier, j'ai acheté un nanopad2 que j'ai mis très simplement avec mon Kronos, j'ai attribué mon sample sur le pad de mon choix. Mon seul petit probleme c'est que le sample se déclenche lorsque j'appui sur le pad (jusque là pas de probleme) mais je souhaiterais que mon sample continue meme si j'enleve mon doigt du pad. Et la je ne trouve pas comment fiare. Si quelqu'un peut m'aiguiller.

    Merci

  • #2
    J'adore ce genre d'os à ronger, aussi j'ai cherché, et j'ai trouvé quelque chose qui, j'espère, te conviendra. Je pars du principe que ta question porte sur le mode HD1, puisque tu parles de sample.

    Déjà, à mon avis, ce n'est pas la peine de chercher du côté des enveloppes, car celles-ci ont un défaut: elles se finissent toujours au niveau zéro. Cela veut dire que, une fois un pad relâché, quelque soit ton réglage de release dans les enveloppes d'amplitude, le son mettra plus ou moins longtemps à décroitre vers zéro, mais il va y aller: le son s'estompera petit à petit, même le réglage à fond, sur 99. En plus, tu ne pourrais pas arrêter ton sample, qui tournerait longtemps, sans que tu puisses l'arrêter, sauf à changer de programme.

    Voici comment j'ai contourné la difficulté: avec le Karma. J'ai commencé par sampler une bouclé de 4 mesures dans le sampler (j'imagine que tu poses ce genre de questions lancer des boucles ou des patterns), sample que j'ai affecté à une touche du clavier (je pense que tu sais faire), ou plutôt à un pad dans ton cas.

    Ensuite, j'ai affecté à ce programme un Karma GE dans le module A, que j'ai choisi dans la liste: le numéro 2044. RT Melodic Repeat. Cet motif Karma est fait pour créer un accord dont les notes entrent en action l'une après l'autre, et surtout, qui sont maintenues.

    Après avoir pris soin d'activer le paramètre LATCH du Karma, enclenche le bouton Karma ON/OFF. Appuie sur la touche sur laquelle ton sample est affecté. Ta boucle lit en continu. Après, un appuie sur une note au-dessus de cette concernée déclenchera des notes où aucun sample n'est affecté: tu n'entendras donc plus rien, mutant ainsi ton sample.

    Si tu as d'autres notes/instrument utilisés dans ton programme, il te suffit de restreindre l'action du Karma aux quelques notes du clavier concernées.

    Voilou, tu me diras si ça marche chez toi.

    Commentaire


    • #3
      Une autre solution un peu plus simple : si tu affectes un sample à un oscillateur d'un program HD-1 et que tu choisis de le déclencher via PAD1 : pour que le clic sur le PAD1 soit maintenu il faut simplement que tu penses à sélectionner HOLD dans la zone KEY ZONE de l'onglet Program Basic du Bouton BASIC/VECTOR en bas à gauche à droite du bouton PLAY.
      Patrick

      Commentaire


      • #4
        C'est beaucoup plus simple, effectivement.

        Mais...Comment fait-on alors pour arrêter la lecture du sample?

        Commentaire


        • #5
          avec une touche "stop" ?
          Sur le Trinity / Triton, il y a une option, si je me souviens bien, pour couper les samples qui jouent en boucle et lâchés dans la nature
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            C'est beaucoup plus simple, effectivement.

            Mais...Comment fait-on alors pour arrêter la lecture du sample?
            C'est pas demandé dans la question initiale

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous les deux car j'ai deux cas différents et vous m'aez donné la solution pour les deux.

              Merci encore.

              Commentaire


              • #8
                On t'envoie la facture

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé, en complément de la solution donnée par PGT, comment arrêter la lecture du sample.

                  Tu suis la manip de PGT. Mais tu mets ton patch HD1 en mode MONO dans basic vector / program basic, pavé voice assign mode, et tu coches Mono.

                  Pourquoi mono? Parce que si tu prends soin de garderune touche du clavier sans aucun sample affecté, elle te servira à arrêter la lecture du sample en cours. Le mode MONO signifie "joue une note à la fois". Quand tu joue une note muette après la note affectée au sample, tu entendras la note muette, donc...Rien.

                  Voilà, je crois que c'est la manip la plus simple au final. Môssieur PGT valide-t-il?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X