Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où stocke-t-on les sons d'un R3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où stocke-t-on les sons d'un R3 ?

    Bonjour, j'ai un peu essayé le R3 dans un magasin, mais je me pose la question du stockage des sons utilisateurs ?

    Il y a une dizaine de catégories de sons avec 8 sons (je crois) dans chacune, mais supposons qu'un son me plaise et que je veuille un peu le traffiquer sans perdre l'original ? Où est-ce que je stocke mon son, je n'ai pas vu de banque user

  • #2
    Les banques sons sont probablement réinscriptibles, ainsi il faut "sacrifier" certains sons pour pouvoir sauvegarder tes nouveaux sons.

    Néanmoins rien de très grave à cela.
    Le R3 est livré avec un soft editeur qui permet de sauvegarder l'ensemble des sons. Tu peux donc d'une part sauvegarder les sons d'origine ainsi que tes banques personnelles pour les recharger à ta guise.
    Aussi le R3 dispose certainement d'une fonction de restauration permettant de retrouver quand tu le souhaites les sons d'origine; aucun risque de les perdre définitivement, donc!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je possède le R3 et je confirme la réponse précédente, si tu modifie ou crée un son que tu veux conserver, soit il prend la place d'un des 128 emplacements dispo sur le R3, soit tu le stocke sur un support externe via le soft dédié.
      C'est pas le plus pratique mais c'est incontournable.
      Ceci dit il est pas mal ce synthé.

      Commentaire


      • #4
        Ok, compris, merci pour les réponses; c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas comme sur la plupart des synthés une ou 2 banques users, ne serait-ce que pour stocker une dizaine de sons.

        Commentaire


        • #5
          En général sur un synthé on trouve bien quelques sons que l'on aime moins ou qui nous sont inutiles....
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            oui, c'est bien ça, il faut "écraser"un son mais comme dit twinton, sur 128 sons on arrive à se concocter des sons sur mesure qu'on écrase sur des sons non utilisés (à chacun les siens en fonction des usages et styles de musique)
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire

            Chargement...
            X