Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Programmation son type "Square"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Programmation son type "Square"

    Hello les AKiens !

    J'aimerais reproduire un type de son style "Jeux vidéos" un peu comme le synth de cette chanson :
    http://www.youtube.com/watch?v=8PgBSi_pWko à 00:23
    J'ai l'impression que c'est du genre Square et Saw, mais je pense qu'il y a des gens qui pourrait me donner un petit coup de pouce

  • #2
    Le mieux est de sampler un son de jeux vidéo, car autant le son de base est facile à faire, autant le glissement rapide des notes est typique des puces SID qui équipaient les vieux ordinateurs, comme les commodore.

    Tu peux trouver sur le net des fichiers WAV, ou des samples au format Akai (AKP), tous importables dans ton Kronos, comme par exemple ici:



    ou encore là!

    I've made a C64 sample pack. To be precise, it's a sample pack, featuring every C and G note from C-2 to G 6 for the main basic waveforms of...

    Commentaire


    • #3
      Waw c'est fantastique tout ça !
      Merci ça va énormément m'aider et aider plus d'un je pense

      Un grand merci a notre coyote !

      Commentaire


      • #4
        Un petit up,
        Avec le programme "Porta Stab -Y VJS" j'essaie de reproduire le son de la video un peu plus haut, donc je m'adresse au possesseur du Kronos, pour savoir s'ils auraient du temps a consacrer pour réaliser ce son et faire un tuto si ça dérange pas bien sur

        Commentaire


        • #5
          Salut tout d'abord félicitations de t'intéresser à la synthèse sonore!! ensuite je trouve ce morceau intéressant car les sons sont simples et peuvent tous être retranscrits en synthèse.

          j'ai pas de kronos mais avec Sylenth (vst), je me suis amusé à tenter de re produire le son : video games et en 3 mn, j'ai trouvé un truc qui s'approche, après à toi de peaufiner les réglages..
          l'idée c'est un peu ça :
          Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

          c'est assez rigolo d'ailleurs comme son mais à utiliser avec modération, pour ma part en tout cas :oups
          par contre avec osx lion, le logiciel licecap (images animées) ne marche po!!

          je te joins une capture et faudra que tu te débrouille avec ça et les 2 ,3 conseils qui vont suivre :
          http://


          1/initialize ton patch.

          2/oscillo square en unison j'ai mis 8 voies..

          3/filtre hight pass

          4/un LFO square qui module le pitch de l'oscillo, AMOUNT (petit bouton noir) réglé sur 1, RATE 1/32, (c'est de la quadruple croche), OFFSET à fond (je sais pas ce que c'est) mais ça sonne comme ça..

          5/ enveloppe qui module aussi le pitch : amount sur 4 , (correspond à 4 octaves)

          6/ rajoute a ça un léger chorus, maxi 20% wet/dry et une légère réverb :2% dry/wet

          a toi de jouer :super
          Dernière modification par fix77, 13 novembre 2011, 14h33.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            pour t'approcher encore plus de l'original, joue de l'eq en baissant les graves et montant les aigus, puis rajoutes un chouilla de distorsion, je viens de m'y essayer et c'est ça...
            Dans ce morceau il me semble entendre du bon studio electronics omega 8 quand même..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Ou :super



              Commentaire


              • #8
                Merci a tous pour votre aide, j'ai réussi a m'approcher du son video games !
                Je m'éclate bien mine de rien avec cette belle machine, merci encore

                Commentaire

                Chargement...
                X