Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 : copier un sample depuis un dossier de clef USB vers un autre dossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 : copier un sample depuis un dossier de clef USB vers un autre dossier

    Bonjour,

    Cela faisait un certain temps que je n'étais pas venu vous embêter avec mes questions. Voici le problème auquel je suis confronté :

    Dans le dossier "A" de ma clef USB, parmi ma banque de sons, je dispose d'un combi appelé "CHAMBEYRON" que j'ai moi-même édité et qui contient à la fois des programmes d'usine + un sample que j'ai affecté à un programme utilisateur selon la méthode qui m'avait été expliqué longuement par r12 le 30 mars 2011 (page 11 de l'historique des posts).

    Aujourd'hui, j'ai allumé le Korg M3 et j'ai chargé dans le clavier le contenu d'un autre dossier, le dossier "B". Une fois ce chargement effectué, comment dois-je m'y prendre pour aller récupérer dans le dossier "A" le combi "CHAMBEYRON" dont j'ai parlé plus haut et l'intégrer à mon patch de son du dossier "B".

    Tout à l'heure, j'ai fait un truc un peu simpliste mais ça n'a pas marché : le contenu du dossier "B" étant chargé sur la machine, je suis passé en mode "MEDIA", je suis allé chercher le combi "CHAMBEYRON", j'ai fait "Load" et j'ai choisi pour destination un l'emplacement où je souhaite voir apparaître la copie de mon combi "CHAMBEYRON". Bien évidemment, lorsque je suis retourné en mode combi, l'emplacement destination était remplacé par le combi "CHAMBEYRON" mais la piste qui est censée reproduire le sample était vide ! Je pense que la vraie manip est un peu plus chiadée que celle-ci...

    Merci à celle ou celui qui saura me dépatouiller !

    Bonne soirée.
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

  • #2
    bonjour à toi chambeyron,

    n'aurais-tu pas oublié de charger également le sample correspondant ?
    car lorsqu'on charge un programme ou combi particulière (et non pas une banque entière) le m3 ne propose pas l'auto-chargement du fichier .ksc correspondant (tu dois donc aller le charger manuellement...)

    il se peut que tu ais également à réaffecter le sample au programme utilisé par la combi (mais c'est pas certain, ça dépend d'autres paramètres)

    heureusement que tu n'as qu'un seul sample à charger, par ce qu'avec cette technique c'est assez fastidieux
    il en existe une autre plus efficace mais qui nécessite obligatoirement une banque vide qui sert de tampon

    bon courage
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide r12 !

      En effet, lors d'une deuxième manip que j'ai entreprise par moi-même, je me suis aperçu que lors d'une copie d'un son d'une banque vers une autre banque, cette copie ne prend pas en compte le rapatriement vers la banque destination du sample qui était associé au son de la banque source...

      Aussi, ai-je procédé de la façon suivante : j'ai chargé la banque source dans le m3, j'ai repéré le sample MSOOO000.KSF qui m'intéresse (celui qui est actif dans mon combi "CHAMBEYRON") et qui devra sonner dans le son de la banque destinataire. Je l'ai copié vers un dossier de la banque destinataire.
      Ensuite, j'ai chargé la banque destinataire en sélectionnant tous les types de fichiers . SNG, .KSC et .KGE. Après cela, j'ai chargé le sample en provenance de la banque source et qui se trouvait à présent en vrac dans la banque destinataire, ma banque de travail en fait... Une fois le sample chargé, j'ai ensuite appliqué toutes les étapes que tu m'avais décrites depuis le mode SAMPLING. J'ai réussi à obtenir ce que je voulais, mais au prix de nombreuses manips délicates et fastidieuses.

      Moi, mon souhait serait de trouver un procédé bien plus simple pour intégrer à ma banque de travail un son provenant d'une autre banque (cette dernière étant non chargée à l'instant t dans la machine) sachant que ce son contient lui-même un sample qui, lui non plus, n'est pas encore chargé dans la machine.

      Je ne sais pas quelle est cette méthode dont tu me parles et qui nécessite lune banque vide qui sert de tampon, mais crois-tu que cette technique (que tu pourrais me décrire) me permettrait de réaliser ainsi une copie directe à la manière dont je te l'ai décrite ?

      Merci pour tout...
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

      Commentaire


      • #4
        non, cette méthode sert surtout à faire de la réorganisation

        dans ton cas si tu veux bénéficier du chargement automatique des données d'échantillons parallèlement au chargement des PCG, il faut impérativement resauvegarder tout ton travail (une fois les modifications apportées...) c'est à dire : PCG (programmes et combis) ainsi que KSC (données d'échantillons)

        pour résumer le tout, les données d'échantillons complètes (KSC) ne sont pas associées aux programmes individuellement mais aux banques des programmes !
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          r12,

          Je m'étais absenté quelques jours, je ne trouve qu'à présent la réponse que tu avais réservé à mon dernier questionnement.

          Si je comprends bien, il n'existe aucun moyen pour aller récupérer quelque part dans ma clef USB un son et le sample qui lui est associé autrement qu'en chargeant toute la banque à laquelle appartient ce son. Cette dernière opération n'est pas du tout ce que je recherche.

          Donc, il me semble que je suis condamné, dans le cas de ce que je recherche, à procéder pas à pas comme je te l'ai décrit plus haut, c'est ça ?

          Oh que c'est dommage... les ingénieurs de synthé feraient bien d'être aussi les utilisateurs des produits qu'ils conçoivent, des faiblesses comme celle que nous décrivons seraient peut-être comblées.

          Merci.
          YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

          Commentaire

          Chargement...
          X