Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harpe laser pour mon M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harpe laser pour mon M3

    Hello,

    Je suis un ptit nouveau sur ce forum et je profite de ce message pour vous remercier pour votre accueil.

    Je possède un M3 (88) et MOX 8 et souhaiterai pouvoir les connecter sur mon PC afin d'imaginer pouvoir composer et enregistrer mes compos.

    Avec vos conseils, quelle carte son ou interface me conseillez-vous dans un budget bien raisonnable (sans pour autant tomber dans du matos cracra) ?

    Aussi, sans vouloir abuser qui serait sympa de partager le son de la harpe laser de JM Jarre pour mon M3 ?

    Encore merci pour votre aide ...

    Fab.

  • #2
    Bon ben merci pour toutes vos réponses ....

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      On dirait que ton message a été perdui dans le bruit "Kronos PA3X MOX JP-80 & Co" :?

      Je n'ai pas de M3, mais je suppose que certains ont déjà ce son. Il est peut-être aussi dans la section "Téléchargements", qui sait ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        merci Xavier, sympa ton message de dédramatisation (hahaha ..) effectivement les news matos de la rentrée culbutent les habitudes, du reste je suis heureux de posséder un de ces news là (MOX 8), tu as raison, je vais voir du coté "téléchargement" si je trouve mon bonheur, pour la connexion du M3 et du MOX je pense prendre une carte E*MU 2496, à suivre ...
        Fab.

        Commentaire


        • #5
          Coucou
          Je ne sais pas si le M3 lit les bank du triton, sinon il doit être dans la bank pour Triton de Blatman, dans la section téléchargement.

          Commentaire


          • #6
            Edit : j'ai vérifié : oui il y en a plusieurs des sons de Harpe Laser ... Dans Rendez-Vous II, dans Rendez-Vous III, et dans Chronologie III (je suis quasiment sur qu'on la voit sur scène dans un concert ... en espagne ? sur Chronologie, et elle ressemble beaucoup à celles de RDVII).

            Celui de rendez-vous II ressemble dans les graves au C112 du Triton intitulé Power Saw avec un peu de reverb derrière et de sustain .. si quelqu'un possède Triton et M3, il pourra peut-être te donner la correspondance si elle existe ...

            Sinon si tu parles de celles de RDVIII, elle peut se sampler assez facilement sur quasiment tout le clavier je pense, vu qu' au moins une ou deux notes sont jouées dans quasiment chaque octave ... mais c'est du boulot ...
            Dernière modification par jmi, 08 septembre 2011, 20h16.
            Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
            PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les infos, je faisais allusion à cette excellente reprise : http://www.youtube.com/watch?v=PL_AyNAuPRQ
              ou je vois un M3 comme production audio.
              Bien à vous,
              Fab.

              Commentaire


              • #8
                Elle est tellement excellente qu'on se demande si c'est pas le disque qui tourne derrière ... en tout cas je pense que c'est samplé, c'est tout a fait faisable etant donné qu'il ne joue que les notes qui existent déjà sans rien ajouter ... Rien qu'avec l'intro tu as quasiment déja toutes les notes sans avoir besoin de filtrer les voix derrière qui apparaissent plus tard.
                Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
                PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  En son samplé j'utilise un fichier au format soundfont que l'on trouve un peu partout sur le Web (allo google : harp elka synthex jarre soundfont), mais bien évidemment (et malheureusement) je dois avoir un pc pour l'utiliser. En tout cas cela sonne vraiment bien ! j'utilise un clavier midi dédié, à part de mon PA500, et je programme les pads pour avoir les notes que je souhaite. Y'a pas les faisceaux laser, mais il faut tendre le bras pour taper sur les pads :-)

                  Sinon, il y a quelqu'un qui a essayé de reproduire au mieux le son original du synthex (qui utilise de la synthèse ADDITIVE) sur un microkorg : http://www.synthtopia.com/content/20...h-a-microkorg/

                  Yannick

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Ce fichier SoundFont devrait être convertible en fichiers Korg Triton via Awave Studio
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai reproduis sur mon NL2X et ma foi, c'est pas dégueu du tout, surtout avec la patate de ce synthé. Je rajoute un poil de reverb et franchement, on s'y croirait.
                      Si je veux encore épaissir le son, je le mets sur les 4 slots du NL et là, on perd les enceintes ! :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        Permettez moi une petite rectification, juste pour information

                        L'Elka synthèse n'utilise pas du tout de la Synthèse Additive, mais Soustractive.

                        Le son de la Harpe Laser, est composé de deux oscillateurs synchronisé,, dont le taux de syncro est modulé par une enveloppe. Le Modulateur en Anneaux du synthex est également utilisé, afin d'obtenir les première harmoniques de l'attaques du son. Je ne connait pas les réglages du Filtre par contre.

                        Voili voilou les copain

                        Commentaire


                        • #13
                          De mon coté je suis parti sur 2 OSC sawtooth, synchronisés. Par contre je n'ai pas essayé avec le ring modulator.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci mes amis pour vos explications, si vous avez à l'occase plus d'éléments n'hésitez pas ...
                            Bien à vous,
                            Fab.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X