Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux utilisateurs de kronos sur le sampler, l'ecran tactil et les menus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions aux utilisateurs de kronos sur le sampler, l'ecran tactil et les menus.

    Bonjour,

    Je me pose beaucoup de questions concernant les nouveaux claviers de chez yamaha et korg.

    Une réponse que je n'ai pas c'est aux niveau de la différence des samplers.

    Autrement dit, comment fonctionne le sampleur du kronos ?

    Autre chose, comment avez vous abordez les menus du kronos dans son utilisation basic et d'édition ?

    L'utilisation de l'écran tactile est-elle facile ?

    je ne veux pas faire de débat entre motif xf et kronos mais simplement comprendre ce qui les différencient réellement et si cette différence peux me servir dans mes styles de musiques, trip hop rock progressif et musique zen.

    cordialement Xav'
    Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

  • #2
    Envoyé par xavier31 Voir le message
    ...

    Autrement dit, comment fonctionne le sampleur du kronos ?

    ...

    cordialement Xav'
    Xav,

    Le mode SAMPLING du Kronos t'offre de nombreuses possibilités : en autres,
    - SAMPLING INTERNE exemple choisir d'enregistrer les sorties du KRONOS
    - SAMPLING EXTERNE enregistrer des sons à partir des entrées ex: USB / S-P DIF / Analog L R ...
    - SAMPLING Audio CD à condition de connecter un lecteur de CD externe sur une des prises USB
    - SAMPLING en mémoire ou sur DD
    - SAMPLING en 16 ou 24 Bits à 48 Khz en mono ou stéréo .....
    - MULTILAYERING / MULTICOUCHE : 8 comme sur le motif
    ......

    L'utilisation du mode sampler n'est pas complexe mais il faut une petite période d'adaptation.

    Je distingue 2 types d'utilisation : enregistrer des pistes audios / création de banque (beaucoup plus complexe)

    L'écran tactile est très confortable, l'édition des échantillons et boucles correcte.

    Je laisse aux pros du Motif te parler de sa section sampling.

    Pat

    Commentaire


    • #3
      Le Motif n'a pas d'écran tactile. Ce n'est pas un problème s'agissant du sampling, les touches contextuelles sont suffisantes.

      L'ergonomie du sampler est moyenne. Le Motif n'a pas d'algorithme de bouclage. Il est donc plutôt destiné à importer des banques existantes qu'à sampler dessus de A à Z. Pour cela, l'utilisation du Waveform éditor de John Melas est indispensable, mais l'investissement est largement rentabilisé.(attention licence non-cessible en cas de revente du Motif.)

      Commentaire


      • #4
        merci à tous, le choix est fait gràce à vos réponses et vos pistes. Ca sera le kronos.

        Ce qui m'a fait choisir c'est que cette machine est quand même plus évolutif et plus ouverte que le motif xf.

        Le sampleur a aussi fait la différence, plus complet à mon sens chez le kronos.

        Encore merci et bravo.
        Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le Kronos n'est pas évolutif, ni le XF : il ne faut pas prévoir de grandes évolutions du système !
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Bonjour,

            Le Kronos n'est pas évolutif, ni le XF : il ne faut pas prévoir de grandes évolutions du système !
            évolutif dans le sens des périphériques l'on peut rajouter, un disque dur externe, un cdrom. Et je crois possible une évolution du soft du kronos, c'est du linux embarqué il me semble. Aprés tout dépendra de la politique de la firme niponne.

            voilà je crois aux possibilités énormes du kronos. c'est un avis personnel.

            Je souhaiterais fermer ce fil de discussion. Comment je peux faire ? Avez vous une idée ?
            Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

            Commentaire


            • #7
              ça se ferme tout seul t'inquiètes ...
              je crois aussi que le Kronos est extremement musical et inspirant .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Le Motif XF est aussi un Linux embarqué. Ne rêvez pas trop, s'il y a des nouvelles fonctionnalités, elles feront partie de la nouvelle machine qui tue, d'ici quelques années.

                EDIT: ce que je veux dire en fait : ne vous basez pas sur des arguments purement technologiques concernant une workstation, mais plutôt sur ce qu'elle fait *actuellement* (et pas des promesses, qui peuvent ne pas être tenues, pour différentes raisons), et la façon dont vous l'appréhendez. Il est vraiment nécessaire de l'essayer, car des arguments sur papier glacé en ont frustré plus d'un (le O = OPEN de l'OASYS par exemple).

                Ce qui différencie le plus des machines actuelles, c'est surtout la manière dont elles sonnent, leur interaction avec l'utilisateur, et leur palette sonore.
                Pour le reste, elles sont très comparables niveau technique, et sont d'un très haut niveau de précision, comparé à ce qu'on faisait il y a 10 ans seulement.
                Dernière modification par alchemist, 25 août 2011, 12h49.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'écran tactile je conseille franchement un stylet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Le Motif XF est aussi un Linux embarqué. Ne rêvez pas trop, s'il y a des nouvelles fonctionnalités, elles feront partie de la nouvelle machine qui tue, d'ici quelques années.

                    EDIT: ce que je veux dire en fait : ne vous basez pas sur des arguments purement technologiques concernant une workstation, mais plutôt sur ce qu'elle fait *actuellement* (et pas des promesses, qui peuvent ne pas être tenues, pour différentes raisons), et la façon dont vous l'appréhendez. Il est vraiment nécessaire de l'essayer, car des arguments sur papier glacé en ont frustré plus d'un (le O = OPEN de l'OASYS par exemple).

                    Ce qui différencie le plus des machines actuelles, c'est surtout la manière dont elles sonnent, leur interaction avec l'utilisateur, et leur palette sonore.
                    Pour le reste, elles sont très comparables niveau technique, et sont d'un très haut niveau de précision, comparé à ce qu'on faisait il y a 10 ans seulement.
                    pourtant je me souviens du dernier OS et upgrade pour le M3 ,c'était quand même assez généreux de mémoire .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui. Les OS 2 pour Trinity, Triton et M3 ont été des grosses (r)évolutions. Mais c'était chaque fois vu comme un cadeau, pas un droit acquis et promis de longue date. L'OASYS par contre n'a pas eu grand chose...
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        ok
                        chez Yam il y a pas eu grand chose non plus
                        j'espérais un nouvel OS pour mon ES qui pouvait être largement optimisé au niveau des fonctions mais rien ...,ils ont fait le XS et après le XF .
                        merci ...
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le xs on a etait gaté avec le 1.60 on s'attendait pas a l'avoir :claps sinon d'un point de vue general les os sont pas totalement optimisés, ou plutot on appercoit de belles choses qui seraient possible mais qui vont pas au bout, par exemple dans le xs a la section effets y'en a qui ont un graphe realiste et beaucoup d'autres non, une limitation de la mémoire? (c'est le meme feeling qui se devellope avec le kronos pour le piano et c'est beaucoup plus agreable plus immersif mais est ce que korg va dévelloper? dans les screens je n'ai pas vue d'autres instruments comme le piano, seulement des bouts de l'instrument, d'un point de vue personnel je prefere voir l'instrument virtuel avec ses notes ou en tout cas en avoir la possibilités, sur le kronos polysix ex on voit que le rack idem pour le ms20 alors que les plug ont ce choix, ceci dit au niveau des os il est pas impossible qu'on voit un jour apparaitre sur le korg kronos le Wavestation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par polop Voir le message
                            ceci dit au niveau des os il est pas impossible qu'on voit un jour apparaitre sur le korg kronos le Wavestation
                            Ben oui en effet, c'est pas impossible, vu que le Wavestation est déjà dedans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bon? on peut lire les banks du wavestation comme pour le mod7 avec les banks dx? ou c'est la technologie des wavesequences qui est implenté mais pas de compatibilité avec l'ancienne machine?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X